Nouvelle configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle configuration PC

Message non lu par Rayamir »

Bonjour à tous et super site au passage, j'ai trouvé pas mal de tuto intéressant ;)

J'ai une config actuel qui date de 2008 ( un peu vieille vous en conviendrez ^^) et j'aimerais donc la faire évoluer.

Je joue principalement à LOL, SC2 et bientôt D3, mais j'aimerais surtout une config qui tiennent la route en WvW sur GW2 qui va sortir ;) je joue aussi à BF eet j'aimerais joué au maximum ;)

Ma config actuel:
CM: ASUS P5Q-VM
Processeur: Intel Core 2 Duo E8500
CG: GTX 260
Ram: 3 Go
HD: Samsung - HD321KJ
WESTERN DIGITAL - WD1600JB
Alim: Je m'en rappel plus ....
Moniteur: Samsung Syncmaster 2243 & Flatron L1750S

Je voudrais une config plus récente pour faire bien tourner tout ça et si possible pour faire du montage vidéo/ graphisme
Pour les HD je pensais prendre un gros HD d'un To et un petit SSD en petit plus ^^

Le budget je dirais que j'aime quand le rapport qualité/prix est au rendez-vous ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Nouvelle configuration PC

Message non lu par cyrus60840 »

Tu changes tout ?
Ecran et os inclus ?
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut pour les écran j'aimerais autant les conserver ( ça fais des économies)
Pour l'OS j'ai déjà Windows 7 donc de ce côté pas de soucis
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

:bienvenue:
Tu changes tout ou pas ?

quel est ton budget ? la résolution de ton écran ? tu comptes oc ? (tres tres facile et sans risque mnt)
quelle est la marque et modèle de ton alim ? (qu'on sache si on part sur qqch de nouveau ou si on la garde)
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

Le 22" est en 1920x1080 et le 17" en 1280x1024

OC : j'aimerais bien ça fais des économies en prenant des petits modèles moins chères mais une fois boostés deviennent plus puissant ;)

L'alim vous avez pas une technique qui ne m'oblige pas à démonter pour voir le modèle? ^^ Sinon je le fais et je vous dis ça ;)

Le Budget j'en ai pas vraiment mais si je pouvais faire évoluer le pc dans quelque chose qui puisse faire tourner tout ça pour un bon rapport qualité/prix je suis preneur ;) Après j'ai pas envie de dépenser 2k dans un alienware dont j'ai pu voir que vous êtes fan

:sos: It's a joke ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pr l'alim tu ouvre juste ton boitier et tu regarde ce qui est marqué dessus :roll:

ca serait bien de savoir si tu veux partir sur une base neuve ou racheter un cpu d'occas + une CG...
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

Modèle de l'alim: ADK-850

Comme tu as pu le constater la configuration date un peu donc j'aimerais la faire évoluer au mieux sans ajouter du matériels trop cher pour ce que c'est et dépenser mon argent pour un modèle trois fois plus cher pour un gain minime voir inexistant.

Pour les modifications je veux changer ce qui est à changer pour mettre à jour le pc ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Marque de l'alim ?

cpu -> core 2 quad d'occas'
CG -> 6870 (neuve a 120 ou 130e sur pixmania)
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

L'alim est un Shai ;)

Après j'ai vu que beaucoup d'entre-vous on une config i5 2500k et HD 7850 donc pour faire évoluer mon pc pour faire tourner enfin BF à fond je voudrais savoir si c'était une bonne idée
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Salut!

Ouaip, un 2500K et une 7850 sont les éléments principaux d'une config' gamer et OC, sinon, si tu ne veux pas OC (mais c'est très facile, regarde le guide dans ma signature) un I3 2100 sera impec'!

Alim' shai... J'connais pas des masses, amis c'est pas proche du barbecue ça? Je laisse d'autres répondre à ça!
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

^^Tu sais l'alim je l'ai montée il y a 4 ans et j'aime bien OC (malgré quelques raté dans le passé xDDD)

En faisant un petit tour j'ai trouvé ça comme config sympa que vous proposé

Proc: i5 2500k
CG: Saphphire HD 7850 2 Go, crossfire ou pas pour 2 écran? ou possibilité de carder la gtx 260 sur l'autre écran?
CM: P8Z68- V LX ou Gen 3 pour crossfire
Ram: Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
HD: Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb/s
SSD: OCZ Vertex Plus Series 120 Go, mieux qu'un crucial car pour 8 Go beaucoup moins cher?

Pour le reste l'alim je sais pas s'il fais changer et le boitier il y a déjà un ventilateur sur le côté, mais après OC je doute que ce soit suffisant
Santah
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Santah »

Pour jouer à BF3 la config avec le i5 et la 7850 est vraiment top ! J'étais comme toi à la recherche de quelque chose pour le faire tourner à fond et grâce aux conseils des membres c'est que j'ai acquis :)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Rayamir a écrit :^^Tu sais l'alim je l'ai montée il y a 4 ans et j'aime bien OC (malgré quelques raté dans le passé xDDD)

En faisant un petit tour j'ai trouvé ça comme config sympa que vous proposé

Proc: i5 2500k YES!
CG: Saphphire HD 7850 2 Go, crossfire ou pas pour 2 écran? ou possibilité de carder la gtx 260 sur l'autre écran? Non, go 1 seule 7850, si CrossFire c'est pour 3 écran, sinon le curseur sera mal placé sur 2 écrans)
CM: P8Z68- V LX ou Gen 3 pour crossfire Si CF, GEN/3
Ram: Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz Yes
HD: Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb/s Ou Seagate Barracuda Green, tout aussi perf qu'un green caviar
SSD: OCZ Vertex Plus Series 120 Go, mieux qu'un crucial car pour 8 Go beaucoup moins cher? OCZ: retour SAV, perso, je partirai sur M4 120 gigas

Pour le reste l'alim je sais pas s'il fais changer et le boitier il y a déjà un ventilateur sur le côté, mais après OC je doute que ce soit suffisant
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

Oki donc OCZ moins fiable et plus dur de faire les maj donc je par une seule Cg et donc la CM LX

Pour les HD les deux se valent ou un plus à conseiller que d'autres?

Si quelqu'un connait par miracle mon alim type "barbecue" ^^ je voudrais savoir s'il faut la changer et s'il y a d'autres composants à prendre ;)

Sinon pour la commande j'aime bien LDLC, mais j'ai vu qu'amazone fais les frais de ports gratuit je vais voir ce que ça donne dessus ;)
Rayamir
Apprenti geek
Apprenti geek

Je reviens vers vous pour une question sur le ventiRad Thermalright HR-02 Macho

J'ai un boitier dont les dimensions sont 200 x 470 x 430 dont je sais plus le nom du modèle ... mais je vous ai joins des photos au cas où quelqu'un pourrais me renseigner dessus en précisant que je l'ai acheté en 2008 et surement sur LDLC

Ma question est de savoir si ce ventirad peut rentrer ce que je doute fort après plusieurs mesures et je l'aime bien mon petit boitier ^^

Et désolé du double post au passage et merci d'avance pour vos réponses ;)
Fichiers joints
WP_000483.jpg
WP_000481.jpg
Répondre