Achat d'un pc portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
simsons
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat d'un pc portable

Message non lu par simsons »

Bonjour, tout d'abord merci car je cherchais un forum capable de répondre à mes questions depuis longtemps et voilà que je tombe ici ^^

Tout est dans le titre...je voudrais m'acheter un ordinateur portable hors je n'y connais pas grand chose, que ça soit en marque ou dans les caractéristiques.

Je suis prêt à mettre [1000-1200€]. ça serait un ordinateur avec comme utilisation :

internet,jeux vidéo;films; en générale (la mémoire m'importe peu j'ai un disque dur externe) un ordinateur qui servira de pc à la maison qu'on puisse transporter rarement mais qu'il soit portable et important car je jongle en plusieurs logement

Si des connaisseurs peuvent me donner une configuration de pc à suivre voir un portable qui semble être adapter à ce que je recheche ça serait trés sympa !

Pour le moment je suis tenté par un hp à 1200€ voir photo :
Image

il y a également le modèle de hp juste en dessous à 1000€. La différence de 200€ est elle valable ? sa configuration à lui :Image

Un autre modèle à 1200€ qu'un vendeur m'a recommandé :Image

Et enfin le modèle à 1200€ qui m'a l'air le plus performant (deduction de la carte mere) malheureusement ya pas beaucoup d'info c'est un HP avec comme carte une T7300
Image

Merci d'avance pour vos conseils et votre patience ainsi que d'avoir lu ce post jusqu'au bout. Je suis un novice des mots comme "core 2 duo" ne veulent rien dire pour moi alors je m'en remet à vous !
Merci d'avance
Sims..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Premier conseil : n'écoute pas trop les vendeurs même s'ils te parraissent compétents. La plupart du temps ils savent parfaitement la comissions qu'ils toucheront en fonction des modèles qu'ils proposent...
Tu trouveras de bien meilleurs conseils sur le net, je vais t'en donner mais ça ne doit pas te suffir. il faut que tu te renseignes par toi même le plus possibles, en consultant des sites et des forums, c'est la seule solution pour bien comprendre ce que tu achètes.
Tu peux aussi lire cet article : https://www.configspc.com/choix_portable.html

Core 2 Duo c'est le nom pour designer les processeurs INTEL. Avant y'avait les pentium 4 maintenant les core 2 duo en gros.

Ils sont très performants d'ailleurs. Mais en fait si tu veux faire tourner des jeux, le premier critère que tu dois regarder c'est la carte graphique. C'est primordial car elles sont assez faibles dans les portables et surtout on peut pas les changer ensuite. C'est très très important de prendre un modèle avec une bonne CG car y'a énormément de différences entre les performances des cartes (alors que le reste sera toujours assez proche).

Tous les processeurs que tu vas avoir sur des modèles neufs dans les 1000 euros seront équivalents grosso modo. Soit pentium dual core, soit Core 2 Duo (chez INTEL) soit Turion X2 (chez AMD) en gros ça sera pareil et plus la fréquence est élevée plus il sera puissant. Mais entre 1.8 Ghz et 2 Ghz ça va pas changer gros chose.
Le C2D T7300 par exemple est déja très puissant quasiment le top de ce qui est possible. Après il te faut 2 Go de ram pour Windows Vista mais dans ces budgets c'est le cas de tous les modèles ou presque maintenant.

Après il faut que tu choisisses si tu veux un 15 ou 17 pouces. Niveau prix c'est pareil même si y'a plus de choix en 15 pouces, c'est plus standard en ce moment disons. 17 pouces c'est plus agréable et bien adapté pour remplacer un pc de bureau car c'est plus grand mais c'est des machines assez lourdes et encombrantes. C'est à toi de voir si ça pose un problème de porter 1-1.5 kg de plus en gros. ;)

Pour les marques, HP fait de bonnes choses (pas leader mondial pour rien). Acer est également une bonne marque mais ils sont plus axés sur les premiers prix, ils sont très aggressifs sur les prix mais leur SAV a une réputation moyenne et la qualité des modèles (niveau des plastiques ou des charnières) est peut être un peu en dessous de leurs concurrents comme HP, Toshiba ou Asus. Mais ça dépend aussi des modèles.
Personnellement j'aime beaucoup Asus en ce moment. Ils offrent 2 ans de garantie en standard et proposent vraiment de bons modèles de qualité à bon prix.

Pour revenir sur les modèles que tu cites, tu peux déja éliminer celui avec la Radeon HD 2300. Trop faible pour jouer même à des jeux un peu anciens.
La 8400m est déja mieux mais ça reste une carte relativement entrée de gamme, pour des jeux récents et ceux à venir ça sera trop juste. Surtout qu'on trouve mieux dans ce budget.
Le premier modèle je vois pas la référence mais si je lis bien c'est une 8600 la carte graphique ? si oui ça serait un bon modèle pour jouer. Il est bien équipé et avec un puissant T7100, ça serait le meilleur choix entre les 4.
La 8600m GT plus puissante commence à apparaitre sur des modèles dans ces prix, ça serait un bon choix pour toi. En ce moment il y a notamment les Dell 1520 (15 pouces) et 1720 (17 pouces) qui sont quasiment parfait car on peut choisir une 8600m GT et pas mal d'options pour des prix très raisonnables. Tu peux faire une machine puissante avec une 8600m GT pour un peu plus de 1000€, imbattable. Par contre Dell ne vend pas en magasin, il faut commander à distance sur leur site ou par téléphone.

Sinon comme modèle pas mal et adaptés en 17 pouces tu aurais ce MSI :
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_019.html
(mais ça dépasse un peu ton budget)
ou cet asus serait pas mal avec une bonne Radeon HD 2600 :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063364.html

Après entre ces modèles et le premier HP que tu as cité ça se joue sur des détails et sur le look. Mais dans l'ensemble c'est assez proche.
Modifié en dernier par SquawK le 11 sept. 2007, 22:11, modifié 1 fois.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu as ici un classement des cartes graphiques dans les portables approximatifs, ça t'aidera pour comparer les machines : https://www.configspc.com/article1922.html

En gros, au dessus de 4000-4500 points à 3Dmark ça permet de faire tourner les jeux récents assez correctement. Tu peux voir que les 8600m GT sont les meilleures cartes du moment dans les modèles à prix abordables. Les 7900 et autres 7950 GTX sont réservés aux modèles haut de gamme et très chers (2000€).
simsons
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci pour cette réponse complète et rapide,
Commander un dell par internet ne me dérange absolument pas je fais beaucoup de paiement via paypal.

J'ai bien suivi tout çe que tu m'as dit alors mon envie est de prendre le dell 1720 c'est le choix le plus judicieux d'après toi ? Sinon lequel est-ce ?

aprés avoir chercher je pense que le mieux des dell dans mes prix et celui-ci tu comfirme ?
InspironTM 1720
Le roi du multitâche. Charismatique et rapide pour des performances graphiques sans concessions

Quel option me conseil tu pour accompagner ? je pense par exemple à l'ecran truelife pour 17€ de plus sa en vaut le coup ? la batterie peut être ? autres ?

Dernière chose le HP avec une carte graphique T7300 qui est à 1200 il vaut quoi ? sachant que le premier HP qui est également à 1200 à bien une 8600 même marque même prix alors quest-ce qui les différencie ?

Et sinon ça ne me dérange pas d'avoir 1.5kg de plus à transporter.
J'èspère avoir réussie à te faire comprendre ce que je recherche si tu pouvais une fois de plus répondre à mes petites question et me donnés ta sélection sa serait génial. Merci pour ton explication tu m'a déja bien éclaircie.
le_General
Configurateur d'antivirus

Message non lu par le_General »

Salut !

Si ça ne te dérange pas de commander un dell, je te propose plutôt de choisir un PC de la gamme "vostro", normalement réservé aux commerçants et artisans, mais le simple particulier peut l'acheter également ...

Personnellement j'ai commandé un vostro 1700 (17 pouces) avec T7300, 2 GO de ram, 8600GT a 256MO, DDur de 240 gigas, wifi N pour 1032 euros ... (après négociation au téléphone).

Je te conseille les vostros car ils sont livrés plus rapidement et sont moins chers que les inspirons.

Tu peux également visiter ce forum dédiés aux acheterus et possesseurs de dell :
http://www.lesdelliens.com/forums/index ... 54&act=idx
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ouai ça serait un bon choix surtout que y'a encore pas mal de délais sur les 1720.
En terme de rapport performances/prix, les machines de Dell sont imbattables en ce moment. Il n'ont pas encore de vrais concurrents dans cette gamme de prix (l'asus G1S comparable est à 1500 par exemple), c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des délais sur de nombreux modèles...
simsons
Apprenti geek
Apprenti geek

D'accord merci beaucoup pour vos réponse aprés avoir été sur le site de dell et d'avoir vus les vostro j'ai pris le modèle "Vostro™ 1700 NB(N0917003)" TTC frais de port inclus je tombe à 1218€ je chipote pas pour 18€ vus que j'ai demander la T7500 et la web cam (50€ et 20€) par contre j'ai qu'un an de garantie et 4 semaine de délais ! Je me demande bien combien de personne en commande avec un délai pareil !!!

(mais je suis patient surtout si c'est pour avoir un pc de qualité)

Le forum de dell j'ai regarder vite fait y à énormément de rubrique et je sais pas trop où aller alors je préfère vous posez les questions directement (faignant ? non simplement perdu ^^)

LA T7500 pour 50€ de plus sa en vaut le coup ?
L'écran truelife pour 135€ c'est chère ! Malheureusement je sais pas si c'est bien vous en penser quoi je prend où pas ? (on s'en fou de ma fourchette de prix !) mais faut vraiment que sa soit mieux !!

si vous avez d'autres suggestion modèle où option à prendre où une idée n'hésitez pas à m'en faire part car je suis un gros novice.

On négocie comment avec DELL :biggrin: ?

Encore merci pour vos conseil, et votre patience j'attend vos réponse pour commander ^^.
jujubee
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par jujubee »

salut
nouvelle sur ce site, c'est trés cool ici !
j'ai besoin d'un conseil svp :

j'ai pour mission (trés importante) d'acheter 1 PC portable, pour ma petite soeur
Malgré mon manque de connaissances approfondies sur le sujet je pense avoir fait le tour des sites et d'avoir vu l'essentiel, mais je n'arrive pas à me décider, donc si je peux avoir un conseil, c bienvenu :
utilisation du PC : bureautique, photos, surf, DVD, et téléchargement

j'ai configuré sur DELL un Inspiron 1520 (intel core 2 duo) avec un ecran large avec truelife, une batterie 9 cellules et une carte graphique avec 256Mo (recommandé au minimum pour Vista à ce que j'ai pu lire) à 880 Euros hors frais de port.

sinon, je suis plutot Toshiba, il y a beaucoup de choix et beaucoup de modèle et les prix varient beaucoup entre 2 configurations que je trouve parfois similaires (Sattelite A200-19K ou A210-10A)

Dois-je faire une différence entre AMD et Intel ?
Vista necessite une config spéciale ou plus de mémoire vive ?

Bref, je suis perdue... j'ai besoin d'une bonne idée !

merci et à plus
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Vista necessite une config spéciale ou plus de mémoire vive ? "

Un minimum syndical de 1024 mo .

On négocie comment avec DELL Large sourire ? "

Tu les contactes et tu leur dis que ton poisson rouge est mort , que tu a une jambe a la place du bras et que tu es pauvre .
le_General

jujubee a écrit :salut
nouvelle sur ce site, c'est trés cool ici !
j'ai besoin d'un conseil svp :

j'ai pour mission (trés importante) d'acheter 1 PC portable, pour ma petite soeur
Malgré mon manque de connaissances approfondies sur le sujet je pense avoir fait le tour des sites et d'avoir vu l'essentiel, mais je n'arrive pas à me décider, donc si je peux avoir un conseil, c bienvenu :
utilisation du PC : bureautique, photos, surf, DVD, et téléchargement

j'ai configuré sur DELL un Inspiron 1520 (intel core 2 duo) avec un ecran large avec truelife, une batterie 9 cellules et une carte graphique avec 256Mo (recommandé au minimum pour Vista à ce que j'ai pu lire) à 880 Euros hors frais de port.

sinon, je suis plutot Toshiba, il y a beaucoup de choix et beaucoup de modèle et les prix varient beaucoup entre 2 configurations que je trouve parfois similaires (Sattelite A200-19K ou A210-10A)

Dois-je faire une différence entre AMD et Intel ?
Vista necessite une config spéciale ou plus de mémoire vive ?

Bref, je suis perdue... j'ai besoin d'une bonne idée !

merci et à plus
prends un vostro 1500, tu l'auras en quelques jours (contre parfois deux mois pour un inspiron 1520) et en plus tu paieras moins cher.
le_General

simsons a écrit :D'accord merci beaucoup pour vos réponse aprés avoir été sur le site de dell et d'avoir vus les vostro j'ai pris le modèle "Vostro™ 1700 NB(N0917003)" TTC frais de port inclus je tombe à 1218€ je chipote pas pour 18€ vus que j'ai demander la T7500 et la web cam (50€ et 20€) par contre j'ai qu'un an de garantie et 4 semaine de délais ! Je me demande bien combien de personne en commande avec un délai pareil !!!

(mais je suis patient surtout si c'est pour avoir un pc de qualité)

Le forum de dell j'ai regarder vite fait y à énormément de rubrique et je sais pas trop où aller alors je préfère vous posez les questions directement (faignant ? non simplement perdu ^^)

LA T7500 pour 50€ de plus sa en vaut le coup ?
L'écran truelife pour 135€ c'est chère ! Malheureusement je sais pas si c'est bien vous en penser quoi je prend où pas ? (on s'en fou de ma fourchette de prix !) mais faut vraiment que sa soit mieux !!

si vous avez d'autres suggestion modèle où option à prendre où une idée n'hésitez pas à m'en faire part car je suis un gros novice.

On négocie comment avec DELL :biggrin: ?

Encore merci pour vos conseil, et votre patience j'attend vos réponse pour commander ^^.
Tout est expliqué et très détaillé sur le site des delliens, franchement j'ai la flemme de tout recopier ...
Répondre