Normalement oui, après tu peux laisser OCCT tourner 2 ou 3 heures si tu veux être absolument sûr que ta machine est stable, perso pour valider mes 5 GHz à 1.47 j'ai fait tourner OCCT 3 ou 4 heures.freefighter a écrit :Oui je viens de m'en apercevoir pour la questionsuis fatigué moi !!
Je voulais savoir si mon 5 GHZ est valide avec 30 minutes d'OCCT ?
Le topic du flood.
Re: Le topic du flood.
Ah désolé je n'avais pas vu ^^
- freefighter
- Assembleur de configs
Du fait que j'avais de bonne temp et la machine stable, j'ai coupé.
Oui quand c'est stable pendant 30 mins c'est souvent complètement stable.
Par contre tes températures avec le Silver Arrow sont plus élevées que les miennes avec le D14.
ça vient peut-être du voltage plus élevé, ou d'une ventilation moins importante (du boîtier)?
Par contre tes températures avec le Silver Arrow sont plus élevées que les miennes avec le D14.
ça vient peut-être du voltage plus élevé, ou d'une ventilation moins importante (du boîtier)?
- freefighter
- Assembleur de configs
Oui, je me suis posé la question aussi, peut être la pâte thermique qui joue , je suis à l'étage, il faisait assez chaud car je suis obligé encore de chauffer pas mal la piéce car c'est humide, il flotte. Le pc se trouve pas loin du radiateur, environ 1 métres, je peux pas faire autrement.
Tu as certainement un meilleur roxor que le mien.
Effectivement j'ai vu sur OCPC que pas mal de personne valide leur OC avec 30 minutes OCCT , certains approuvent, d'autres pas. Mais comme tu l'as précisé, quand tu passes le cap des 30 minutes, c'est acquis .
Tu as certainement un meilleur roxor que le mien.
Effectivement j'ai vu sur OCPC que pas mal de personne valide leur OC avec 30 minutes OCCT , certains approuvent, d'autres pas. Mais comme tu l'as précisé, quand tu passes le cap des 30 minutes, c'est acquis .
Mon proc tient les 5 GHz avec un voltage très légèrement inférieur.
Mais les températures supérieures sont sûrement dues à une histoire de température ambiante plus élevée chez toi (il fait 20 degrés dans ma chambre).
Mais les températures supérieures sont sûrement dues à une histoire de température ambiante plus élevée chez toi (il fait 20 degrés dans ma chambre).
- freefighter
- Assembleur de configs
J'ai pas fais gaf au niveau de la température en haut chez moi mais c'était une chaleur lourde, étouffante. Toute façon j'avais remarqué que mes temp en idle était plus élévé par rapport à d'habitude .
Dernière question avant d'aller au dodo
. Il n'y a aucun cable (avec un antec hcg 520) à brancher sur pwr_fan ? Je ne trouve pas...
Si il n'y a rien, dans ce cas, je peux y brancher un ventilo du boitier sans problème ? (ça m'évite un gros cable d'alim
)

Si il n'y a rien, dans ce cas, je peux y brancher un ventilo du boitier sans problème ? (ça m'évite un gros cable d'alim

- freefighter
- Assembleur de configs
Là actuellement, j'ai deux cores à 35 degrés alors que d'habitude le core le plus chaud est à 31 environ .
Non non non, ne branche surtout pas des câbles de l'alim sur les prises de ventilateur de la CM.Ogaman a écrit :Dernière question avant d'aller au dodo. Il n'y a aucun cable (avec un antec hcg 520) à brancher sur pwr_fan ? Je ne trouve pas...
Si il n'y a rien, dans ce cas, je peux y brancher un ventilo du boitier sans problème ? (ça m'évite un gros cable d'alim)
De toute façon il y a des détrompeurs qui t'en empêchent.
Les prises nommées machin_fan sont faites pour qu'on branche des ventilos dessus.
- nuttelya
- Assembleur de configs

Tu peux brancher autant de ventilos qu'il ya de prises "fan" sur la cm, sauf le cpu fan qui ne sert à brancher que le ventilos du radiateur.
Pour la CG, elle se branche avec deux prises pci-e de l'alim te trompe pas^^
La CM y a un 24 pins et un 8 pins de l'alim à brancher dessus. pour le front panel vérifies bien que tu as bien brancher le power led, reset, power, etc, etc, correctement avant d'allumer aussi.

- cyrus60840
- Assembleur de configs
freefighter a écrit :Déjacyrus60840 a écrit :Bon moi je suis pas comme NB j'ai besoin de dormir![]()
donc bonne nuitcalin à ton lapin

J'ai reçu mon R3 aujourd'hui au taf, je m'attendais pas à ce qu'il soit si gros Oo Punaise c'est un monstre xD
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Heureusement que tu as pas acheté un xpredator alors ^^
Jpréfère les boitiers soft et passe partout, j'ai déjà l'image de geek auprès des potes, pas non plus envie d'avoir une ambulance comme boitier de PC 

Le R3 est pourtant pas bien gros lol