Probleme cartes sli

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Malak
Apprenti geek
Apprenti geek

Probleme cartes sli

Message non lu par Malak »

Bonjour,
alors voilà j'ai un problème avec mes cartes CG. J'ai deux GeForce GTX 560 Ti. Ayant eu un petit soucis avec l'une il y a peu, j'avais dû l'enlever, et maintenant, le soucis résolue, je l'ai remise. Jusqu'ici pas de soucis, jusqu'à ce que je m’aperçois que mon pc ne tourne pas aussi bien qu'avant. Je fais donc quelques petits tests, et j'ai remarqué qu'une seule de mes deux CG était détecté... De même, dans mon panneau nvidia, je n'ai pas non plus la possibilité d'affiché les indicateurs sli, et ni même les paramètres pour tout ce qui est sli, du coup j'ai de sérieux doute.

Voilà, si vous avez une solution pour être certain que ma deuxième carte tourne, et si vous savez comment je pourrais avoir ces dits paramètres histoire que je configure tout ça.

Merci d'avance.
nemethor
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Probleme cartes sli

Message non lu par nemethor »

Salut à toi :)

Commence par tester les cartes une par une (une seule à la fois sur la carte mère)
Si jamais une des deux est défectueuse, tu le sauras ;)
Malak
Apprenti geek
Apprenti geek

alors voilà, je les ai mise une après l'autre, et les deux fonctionnent. Je les ai remise ensemble, et c'est toujours pareil.
Dois-je activer un truc pour que le sli fonctionne ? mise à part de mettre le pont sli, je ne vois pas, peut-être dans le panneau nvidia (mais comme je n'ai rien à propos du sli dedans...) ?

et par ailleurs, si j'utilise un logiciel pour détecter la config de mon pc, est-ce qu'il doit y avoir deux fois la CG de marqué ? ou est-ce que la méthode sli fait en sorte qu'il n'en détecte qu'une seul?
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Non tu dois bien avoir deux cg de détecté, lance gpu z pour voir si t'as bien les deux cg reconnus.
Sinon dans le panneau de config Nvidia tu dois pouvoir activer le sli
Malak
Apprenti geek
Apprenti geek

Hum ok'ay thx. Alors avec GPU z la deuxième CG n'est pas non plus détecté.
De plus, comme tu le dis, je sais qu'il faut activer le sli via le panneau nvidia, mais je n'ai rien à propos du sli. Comme est dit dans le petit guide que j'avais trouvé :

Activation du mode SLI

-Avant d'activer le mode SLI, fermez toutes les applications 3D en cours d'exécution.
À l'activation du mode SLI, le pilote graphique s'initialise et peut causer le blocage du système si une application utilisant le même pilote est en cours.
-Depuis le volet Sélectionnez une tâche du Panneau de configuration NVIDIA, sous Paramètres 3D, sélectionnez Régler la configuration SLI pour ouvrir la page associée.
-Sous Sélectionnez la configuration SLI pour votre système, cliquez sur Activer la technologie SLI.
-Si vous avez plusieurs affichages connectés au système, sous Sélectionnez l'affichage à utiliser pour afficher le contenu de rendu SLI, cliquez sur la flèche de liste et sélectionnez l’affichage à utiliser pour afficher le jeu.
Le processeur graphique connecté à l'affichage fonctionne en tant que processeur principal, tous les autres processeurs sont des esclaves de processeur principal.
REMARQUE : votre application s'affichera uniquement sur cet affichage. Les autres affichages connectés seront vides.
-Cliquez sur Appliquer.
-Sélectionnez le mode de performances SLI à utiliser comme expliqué à la section suivante.

Je n'ai donc pas "régler la configuration SLI".
Donc il me faudrait re dl le panneau nvidia mais avec le sli, hors je n'arrive pas à le trouver ^^' si quelqu'un l'a sous la main... je pense que sa résoudrai mon problème du coup.
Merci d'av
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Y'a des pilotes en plus pr le bi gpu ?
D3rf
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par D3rf »

Tonton Flingueur a écrit :Y'a des pilotes en plus pr le bi gpu ?
Non ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Si la cg est pas détectée sous gpu z...

Essaye de mettre une seule cg mais sur le 2eme port de cm
Malak
Apprenti geek
Apprenti geek

ok'ay je teste ça d'aujourd'hui/demain et je vous dis ça

Edit :
Voilà j'ai donc tout essayé, et je pense vraiment que mon soucis viens du panneau vue que je peux activer le sli. Cela dit, je n'arrive pas à l'avoir et donc j'aimerai votre aide pour ça.
Merci d'av !
Répondre