Choix portable (philips X57)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
godadadams
Configurateur d'antivirus

Message non lu par godadadams »

Salut,

pour ce qui est du son, il ne faut pas s'attendre à un system dolby...

Il est suffisant pour écouter un extrait de musique ou quelquechose comme ça, mais je ne regarderai pas un film sans un casque ou relier à des enceintes...
Thermophis

Message non lu par Thermophis »

Salut, et pour l'autonomie également s'il vous plait ?

Ce serait pour un usage nomade (Train, Fac, ... ).
Thermophis

Re-Salut à votre avis est-il plus performant que le HP Compaq cité au début.
La carte Ge7400 normalement 4 fois plus performante a l'air d'être sérieusement à la traine d'après les tests.

Sinon j'ai vu dans les Vostro de Dell, il y a un Inspiron 6400 (au milieu des Vostro 1400 http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd, j'ai pas compris) avec 2 048 Ram, T2130, GMA950, batterie 9 cellules, écran mate, pour moins de 600 €uros (450€ HT) (où autours cela dépends des options, + garantie 4ans 150€ seulement). Ca a l'air d'être une bonne occase mais nul mention d'une carte éthernet (dont j'ai besoin). Il doit bien le possèder (le port) ?

Bien à vous.
isahouse3

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

bonjour, tu dis que la 7400 est à la traine d'après certains tests, tu verras avec une GMA 950, c'est vraiment pas fait pour jouer mais du tout. :marteau:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui exactement. La puce Intel 950 est ce qu'il y a de moins performant pour les jeux 3D. C'est ce type de puce qu'on trouve sur tous les modèles entrée de gamme en général comme le Compaq Presario Media Center C559EF.

Au contraire la 7400 est une vraie carte graphique qui permettra de faire tourner les derniers jeux (mais pas à fond). C'est rare d'avoir une si bonne carte graphique sur des modèles premier prix, je pense même qu'il n'y a pas d'équivalents.
Le Philips X57 n'est pas fait pour les joueurs (la vaut mieux mettre un peu plus pour un vostro 1500 ou autre modèles avec une 8600m), mais pour les joueurs occasionnels qui ont un budget très serré, c'est un bon choix.

Un petit classement des GPU mobiles : https://www.configspc.com/article1922.html
isahouse3

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

exactement ;)
Thermophis

D'accord, merci, c'est juste que les tests de godadadams m'ont fait un peu peur (un Core 2 Duo avec une carte graphique aussi à la traîne par rapport au classement mais je ne m'y connais certainement pas assez).

Moi j'utiliserai surtout des vieux jeux (d'avant 2005, Flashpoint, Top Spin, Cycling Manager 4, GTA3 et San Andreas par exemple).

Sinon pour la batterie, quelqu'un l'a testé ?
godadadams

Message non lu par godadadams »

Pour l'autonomie de la batterie, ça dépend du mode d'économie d'énergie...

Si tu est en mode Puissance max, tu tiens environ 1h15 à 1h30...
Sinon, tu peux atteindre les 2 heures...

C'est pas énorme, mais bon...

PS : J'ai acheté un PC pour mon taf, il me fallait une bonne autonomie, résultat, un PC portable 15 pouces avec 6 h d'autonomie en utilisation très intensive... (Conpression de fichier, Wifi et bluetoth allumé, lecture de plusieurs vidéo en meme temps, en gros pendant 6 h j'ai mis le proc à sa charge maxi...) Sinon il tiens environ 9h en utilisation normale...
Le prix : 1800 € HT Ca calme!
Thermophis

Merci godadadams.

Dommage que ce soit pas un peu plus mais bon c'est déjà pas mal, le problème est qu'acheté en ligne me fait peur, si il y a un problème après faut le réenvoyer par colis, ils n'ont pas d'assistance mail, téléphone surtaxé. Bref ont csait pas trop ce qui se passe. En magasin je l'achèterai tout de suite. Il faut espérer que le Philips est fiable.

Au faite il a un port ethernet ? Dans ma chambre d'étudiant il y a une prise au mur pour Internet.

PS: Ouais jusqu'à 9 heures avec la batterie ça laisse rêveur, avec un 15 Pouces, il a une batterie spéciale avec un processeur basse tension ?
Quadra700

Message non lu par Quadra700 »

Merci pour toutes les infos ! Et le bruit du ventilo, il est supportable ?
toto83
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par toto83 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon Philips x57, celui-ci est équipé de RAM 667Mhz-PC5300 et non de RAM 553Mhz-PC4200 comme indiqué sur PIXMANIA.

Une photo de l'intérieur du portable :

Image

Trés satisfait de mon achat, cependant, un petit bémol concernant la dissipation du portable, celui-ci chauffe.

Problème résolu par l'achat du refroidisseur pour PC portable Cooler Master Notepal Infinite ? Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai reçu.

Image

Pour Thermophis, oui ce portable a bien un port ethernet (10/100/1000Mhz)

Pour Quadra 700, le bruit du ventilo est trés supportable en utilisation bureautique et surf (activation de quelques secondes par intermittence) mais je n'ai pas encore testé avec de la vidéo ou des jeux. Je te tiens au courant...

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

@+
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par liberta »

moi je pense l'avoir le week-end prochain ensuite je test toutes ces capacités (jeux,batterie,video,compression et decompression (winrar)stabilité de vista sur le pc) et je vous post tout ca , je suis vraiment impatient de l'avoir il a l'air parfait
zarzou
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zarzou »

bonjour, je suis egalement interessé par ce portable.
Sa sera pour une utilisation scolaire et personnelle(jeux(cs, trackmania,) et films internet, etc..)

pour toto83 je serais interessé de savoir combien coute le refroidisseur ?

et liberta j'attends tes test avec impatience.
Moi aussi je le trouve parfait
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour ceux qui ne l'on pas encore commandé, faites un petit tour dans la section bons de réduction du forum. C' est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris.
;)
merveille10
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par merveille10 »

coucou a tous!! :hello:

je souhaiterais votre aide concernant un portable de la marque packard bell ou fijitsu!!

le 1er serait le easy note mx36-u-049 et le sj51-b-002!

comme je m y connais pas trop,lequel de ces deux portables vous semblent le mieux!!!!sinon j ai un fijitsu dans les memes prix,ils tournent tous vers les 700 euros!!!entre ces deux marques,lequel prendriez-vous?merci
Répondre