Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NB91 a écrit :
La GTX 670 est un mauvais choix si tu veux faire du GPU computing.
J'aime bien te reprendre pour apporter des précisions mais la tu as raisons
En GPGPU, AMD et ses Tahiti envoi vraiment du lourd, la 680 est plus qu'a la ramasse derrière.
Bref pour en revenir à nos moutons, si tu veux virtualiser dans de bonnes conditions c'est X79 avec un 3930K. Il n'y pas d’équivalent sur le marcher.
Si tu pars vers du Z77 alors du devrais prendre un 3770. Mais beaucoup moins perf, surtout dans ton utilisation.
NB91 a écrit :
La GTX 670 est un mauvais choix si tu veux faire du GPU computing.
J'aime bien te reprendre pour apporter des précisions mais la tu as raisons
D'ailleurs c'est toi qui m'avais repris pour ça à la base, j'étais sur le point de conseiller une 680 pour de l'accélération Cuda il y a maintenant quelques semaines
D3rf a écrit :En GPGPU, AMD et ses Tahiti envoi vraiment du lourd, la 680 est plus qu'a la ramasse derrière.
, surtout que l'exclusivité Cuda a sauté depuis qu'adobe gère OpenCL.
D'accord donc je partirais sur le X79 et le 3930k, pour la CG je prend quoi ? Une radeon ? Une puissante qui fasse tourner BF3 en ultra et tous les juex qui vont sortir et qui demande de la ressource. Et qui supporte le eyefiniti !?
Lynyrd a écrit :D'accord donc je partirais sur le X79 et le 3930k, pour la CG je prend quoi ? Une radeon ? Une puissante qui fasse tourner BF3 en ultra et tous les juex qui vont sortir et qui demande de la ressource. Et qui supporte le eyefiniti !?
Merci, il me reste l'alim, le boîtier (je m'en fiche qu'il soit beau je veux qu'il ventile bien et silencieusement), le ventirad (très silencieux et performant), le ssd (min 100go), et les 3 DD de 1to !?
- Carte Mère : P9X79 (quel marque ?)
- CPU : i7 3930k
- RAM: Kingston 16go HyperX
- Carte Graphique Sapphire Radeon HD 7970
- Alimentation : HCG 520M
- Boitier Fractal R3
Il manque donc la marque des DD ? Sachant que je preferer du 5900 tour/min en 2,5 pouces et puis 1 ssd. Les écrans, quel marque pour du 24 pouces ? Et que les bord soit les plus petites possibles pour le eyefiniti.
SSD -> Crucial M4
DD -> Barracuda Green (aussi perf qu'un WD Cavair Black). Pourquoi du 2.5" ? ca alourdis la facture pr rien
Pr les écrans, va voir sur lesnumeriques ils font les meilleurs tests d'écrans du net privilégie des cadres noir et fins.
Je reviens vers vous pour m'aider a me faire une config, mon budget s'est précisé pour la tour : 1000 -1200 €
Je m'en servirai pour de la virtualisation (ESX) relié à un FreeNAS, donc CM avec une carte Broadcom. Un très bon proc, bien refroidit, une carte graphique puissante (eyefinity) en SLI ? La tour je me moque du style, je souhaite juste qu'elle refroidisse bien et silencieusement.