Config Pc Gamer (conseil sur les composants)
Config Pc Gamer (conseil sur les composants)
Bonjour,
Ayant recherché plusieurs informations sur votre forum, et sur internet en général, j'ai décidé de créer une configuration pc de type gamer, avec un budget étant d'un maximum de 1050euro, pour jouer a des titres tel que : Battlefield 3 Diablo 3 Dota 2 et j'en passe...
Je vous solicite pour votre expérience et vos conseils sur une liste de composants qui suit :
_Processeur: Intel Core I5 3570K
_Carte Mère: MSI Z77A G45
_Mèmoire: Corsair Vengeance LP 2X4go PC3-12800, CAS 9
_Carte Graphique: Sapphire Radeon 7850 2Go
_Disque dur: Western Digital Caviar Green, 1 To
_SSD: OCZ Agility 3 120 Go, SATA III
_Lecteur/Graveur: Graveur DVD LG GH22NS90
_Alimentation: Antec High Current Gamer Series, 520 W
_Boitier PC: Zalman Z9 Plus
_OS: Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
A savoir que je n'oublie pas le ventirad qui sera installer dans les prochains mois étant à court de budget pour le moment.
Mes principales questions serait de savoir si cette configuration: tiens la route ; si elle permet une durabilité dans le temps ( changer de carte graphique dans 6Mois etc.) si cette ensemble est assez homogéne.
Je vous Remercie de votre aide, et de vos conseils.
Cordialement Segga.
Ayant recherché plusieurs informations sur votre forum, et sur internet en général, j'ai décidé de créer une configuration pc de type gamer, avec un budget étant d'un maximum de 1050euro, pour jouer a des titres tel que : Battlefield 3 Diablo 3 Dota 2 et j'en passe...
Je vous solicite pour votre expérience et vos conseils sur une liste de composants qui suit :
_Processeur: Intel Core I5 3570K
_Carte Mère: MSI Z77A G45
_Mèmoire: Corsair Vengeance LP 2X4go PC3-12800, CAS 9
_Carte Graphique: Sapphire Radeon 7850 2Go
_Disque dur: Western Digital Caviar Green, 1 To
_SSD: OCZ Agility 3 120 Go, SATA III
_Alimentation: Antec High Current Gamer Series, 520 W
_Boitier PC: Zalman Z9 Plus
_OS: Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
A savoir que je n'oublie pas le ventirad qui sera installer dans les prochains mois étant à court de budget pour le moment.
Mes principales questions serait de savoir si cette configuration: tiens la route ; si elle permet une durabilité dans le temps ( changer de carte graphique dans 6Mois etc.) si cette ensemble est assez homogéne.
Cordialement Segga.
Modifié en dernier par Segga94 le 13 mai 2012, 02:19, modifié 1 fois.
- freefighter
- Assembleur de configs
Re: Config Pc Gamer ( conseil et aprobation sur les composan
Voila une trés bonne config qui tient la route et qui dureraSegga94 a écrit :Bonjour,
Bonsoir et bienvenue
_Processeur: Intel Core I5 3570K 2500K
_Carte Mère: MSI Z77A G45 P8Z68 V-LX pour OC jusqu'à 4,5GHz au delà P8Z68 V
_Mèmoire: Corsair Vengeance LP 2X4go PC3-12800, CAS 9 kingston Hyper X 12800 Cas 9
_Carte Graphique: Sapphire Radeon 7850 2GoExcellent choix
_Disque dur: Western Digital Caviar Green, 1 To Nickel
_SSD: OCZ Agility 3 120 Go, SATA III Pas bienCrucial M4
_Alimentation: Antec High Current Gamer Series, 520 WAntec HCG 520 M
_Boitier PC: Zalman Z9 PlusA voir
_OS: Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM![]()
Cordialement Segga.

As-tu déja un écran ? quel résolution ?
Modifié en dernier par freefighter le 12 mai 2012, 23:14, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Elle durera sans soucis 2-3 la cg 
Sinon pr la CM, vu qu'on trouve casi plus de Z68 LX, il y a celle ci qui est tres bien pr un prix équivalant
http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 74106.html

Sinon pr la CM, vu qu'on trouve casi plus de Z68 LX, il y a celle ci qui est tres bien pr un prix équivalant

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 74106.html
Merci, freefighter et Tonton Flingueur, d'avoir répondu si vite.
Par rapport a la carte mère la version P8Z68 LX, je crois qu'elle n'est plus vendu. De part mes recherches je ne l'ai trouvé ni chez ldlc.com, ni chez materiel.net, et ni chez topachat.com. Je me pose donc la question suivant : peu etre dois je prendre cette meme carte graphique mais en version chipset Z77? qu'en pensez-vous ?
_(http://www.ldlc.com/fiche/PB00128839.html)
Par rapport au boîtier je ne sais vraiment pas comment le choisir. Ventilation, Connectique, Rangement, design, qualité du fabricant. Une recommandation serait la bienvenue ( du moins sur la marque ou sur les caractéristiques primordiale ).
Merci,
Cordialement Segga.
Par rapport a la carte mère la version P8Z68 LX, je crois qu'elle n'est plus vendu. De part mes recherches je ne l'ai trouvé ni chez ldlc.com, ni chez materiel.net, et ni chez topachat.com. Je me pose donc la question suivant : peu etre dois je prendre cette meme carte graphique mais en version chipset Z77? qu'en pensez-vous ?
_(http://www.ldlc.com/fiche/PB00128839.html)
Par rapport au boîtier je ne sais vraiment pas comment le choisir. Ventilation, Connectique, Rangement, design, qualité du fabricant. Une recommandation serait la bienvenue ( du moins sur la marque ou sur les caractéristiques primordiale ).
Merci,
Cordialement Segga.
Modifié en dernier par Segga94 le 12 mai 2012, 23:58, modifié 1 fois.
- freefighter
- Assembleur de configs
Je crois qu'elle est dispo chez Rue du Commere la V-Lx.
Le Z77 est trop chére et n'apporte rien de plus comparé au Z68
si tu ne trouve pas la V lx oriente toi sur celle que t'a recommandé Tonton
Pour le boitier, le Fractal R3 est un bon compromis, sobriété, silence, bonne ventilation d'origine.
Le Z77 est trop chére et n'apporte rien de plus comparé au Z68

Pour le boitier, le Fractal R3 est un bon compromis, sobriété, silence, bonne ventilation d'origine.

- tracebleue
- Installateur de windows
Oui elle est disponible chez Rue du commerce a 119,71 euros
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... t-1155.htm
Sinon la MSI que conseil tonton, elle change quoi ?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... t-1155.htm
Sinon la MSI que conseil tonton, elle change quoi ?
- freefighter
- Assembleur de configs
Ca fais cher 120 Euros. Je peux pas te répondre pour la MSI car je ne la connais pas, mais dit toi une chose, si Tonton te l'a conseillé , c'est qu'elle est valable 

- tracebleue
Je prends note pour tonton
Qu'elle est le prix normal de la Asus ? (Je compte me l'acheter et pas me faire "arnaquer"
)

Qu'elle est le prix normal de la Asus ? (Je compte me l'acheter et pas me faire "arnaquer"

- freefighter
- Assembleur de configs
Je crois qu'elle vaut à peine 100 Euros.
- tracebleue
Et que change le LX a la Asus P8Z68-V ?
- freefighter
- Assembleur de configs
La première permet un OC à 4.5 GHz , ce qui est déja conséquent. La V permet de monter plus haut en fréquence.
Re: Config Pc Gamer (conseil sur les composants)
Je vais faire une récapitulatif de tous ce qui a était dis.
_Processeur: Intel Core I5 2500k==> 191.89
_Carte mère: MSI Z68A-G43 (g3)==>98.90
_Carte Graphique: sapphire Radeon HD7850 2Go==>209.99
_Mémoire: Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9==>48.99
_SSD: Crucial M4, 128 Go, SATA III==> 109.90
_Disque dur: Western Digital Caviar Green 1 To==>90.99
_Lecteur/Graveur: Sony AD-7280S-0B, Bulk, noir==>15.50
_Boîtier: Zalman Z9 Plus==>49.90
_Alimentation: antec High Current Gamer Series, 520 W==>58.99
_Ventirad: ( A achter suivant l'OC du Proc )==>???
_Os: microsoft windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM==>89.90
Les prix indiqués sont ceux de topachat, mais il y a surement les même tarif ( plus ou moins ) sur des sites tels que : materiel.net; Ldlc.com; rueducommerce.com etc.
Le Total de cette configuration est de 964.95 euro, il faudra compter sur les frais de livraison.
Quelques points intéressant: j'ai préféré laisser l'alimentation en non modulaire, pour l'economie que cela apporte. Et pour le Boîtier c'est un choix purement subjectif.
On arrive donc à une configuration qui ne dépasse pas les 1000euro comme prévu et je dois donc vous remercier pour les conseils que vous m'avez donné, si toutefois d'autres conseils vous venez à l'esprit n'hésitez pas je pense passer commande lundi.
Je vous remercie
Cordialement Segga.
_Processeur: Intel Core I5 2500k==> 191.89
_Carte mère: MSI Z68A-G43 (g3)==>98.90
_Carte Graphique: sapphire Radeon HD7850 2Go==>209.99
_Mémoire: Kit dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9==>48.99
_SSD: Crucial M4, 128 Go, SATA III==> 109.90
_Disque dur: Western Digital Caviar Green 1 To==>90.99
_Lecteur/Graveur: Sony AD-7280S-0B, Bulk, noir==>15.50
_Boîtier: Zalman Z9 Plus==>49.90
_Alimentation: antec High Current Gamer Series, 520 W==>58.99
_Ventirad: ( A achter suivant l'OC du Proc )==>???
_Os: microsoft windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM==>89.90
Les prix indiqués sont ceux de topachat, mais il y a surement les même tarif ( plus ou moins ) sur des sites tels que : materiel.net; Ldlc.com; rueducommerce.com etc.
Le Total de cette configuration est de 964.95 euro, il faudra compter sur les frais de livraison.
Quelques points intéressant: j'ai préféré laisser l'alimentation en non modulaire, pour l'economie que cela apporte. Et pour le Boîtier c'est un choix purement subjectif.
On arrive donc à une configuration qui ne dépasse pas les 1000euro comme prévu et je dois donc vous remercier pour les conseils que vous m'avez donné, si toutefois d'autres conseils vous venez à l'esprit n'hésitez pas je pense passer commande lundi.
Je vous remercie
Cordialement Segga.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Impéc !
Sur mat.net, les prix risques par contre d'etre plus élevé, regarde chez amazon (livraison gratuite), possible que tu gagnes encore un peu
Sur mat.net, les prix risques par contre d'etre plus élevé, regarde chez amazon (livraison gratuite), possible que tu gagnes encore un peu

Bonjour,
Sur amazon.fr la carte graphique HD7850 est à 256.11 euro, un petit peu chère par rapport aux autres sites. Mis à part ce prix qui est augmenté entre 20-45 euro tout de même, le reste des composants me semble à prix quasi-égale.
Ensuite j'ai décidé de prendre l'OS chez Microsoft Store directement => http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR ... le-Premium Grace au bon plan de SquawK http://www.configspc.com/forum/microsof ... 20588.html.
Nous avons donc la possibilité d'obtenir cette licence pour 74,98 euro.
Sur amazon.fr la carte graphique HD7850 est à 256.11 euro, un petit peu chère par rapport aux autres sites. Mis à part ce prix qui est augmenté entre 20-45 euro tout de même, le reste des composants me semble à prix quasi-égale.
Ensuite j'ai décidé de prendre l'OS chez Microsoft Store directement => http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR ... le-Premium Grace au bon plan de SquawK http://www.configspc.com/forum/microsof ... 20588.html.
Nous avons donc la possibilité d'obtenir cette licence pour 74,98 euro.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel