OMG calme toi un peu, reviens à la ligne après chaque phrase, ton pavé est illisible.Altral a écrit :NB91 a écrit : Mais comme dit plus haut, si tu veux une config, mieux vaut qu'on te la conseille en entier.Déjà je pars sur un i5-2500k.NB91 a écrit : Tu comptes partir sur quel processeur?
[...]
Pars sur la MSI Z77 que je t'ai conseillé dans mon post plus haut.
Bon alors voilà, sur cdiscount la MSI z77 g43 est à 100 euros, usb 3.0, sata 6, pcie 3.0..
Apparament elle est plutôt pas mal.
Mais admettons que je peux avoir la Asus p8z68 deluxe/gen3 au même prix car justement c'est le cas (et oui je reparle du p8z68 ^^), sur du long terme est-ce la MSI reste la mieux ? Car la deluxe gère mieux le CrossFire/SLI pour du 8x/8x contre 16x/4x, par contre la MSI gère l'Ivybridge vu que c'est du z77. Il me semble avoir lu (mais je ne retrouve plus le lien donc je sais pas si c'est cette carte mère !!) qu'il y a une option jouant a la fois sur le chipset graphique intégré et sur la carte graphique, et mettant également en veille la carte graphique quand seul le chipset suffit. C'est bien celle là ? je retrouve plus ou c'est..
La deluxe a 4 sata III contre 2 pour la MSI. Idem pour l'usb 3,0. A part les fonctionnalités qu'une fait ou non par rapport a l'autre, au niveau performance et tout c'est la meme chose ? Car après la z77 gère l'ivy-bridge, mais si je change de processeur, je ferais de meme pour la carte mere. Par contre si je veux une 2e carte graphique ce qui est + probable, la deluxe pourrait s'avérer mieux en 8x/8x. Non ?
Pas besoin d'une Z68 deluxe pour gérer le bi GPU en 8x/8x, la Z68-V le fait aussi bien que la deluxe et est 100 euros moins chère.
L'option qui permet de combiner CG et IGP pour switcher en fonction du besoin n'est pas intéressante parce qu'elle te fait perdre 5% de la puissance de ta CG.
La Z68 Deluxe est un mauvais choix indépendamment du reste: elle n'a rien en plus par rapport à la Z68-V pro, en fait elle a l'interface graphique en moins.
Et les 2 ports sata supplémentaires n'ont aucune valeur, tu peux avoir une carte contrôleur sata pour 15 euros.
Pour le reste, ça part dans tous les sens, si tu veux des conseils concrets il faut que tu nous dises à quoi sert ta config, et à combien s'élève ton budget, sinon c'est de la branlette intellectuelle.
freefighter a écrit :Ou as-tu vu que NB conseillé du Z77 ? il a été pourtant très clair

J'ai bien dit que la Z77A-G43 de MSI était un bon choix si on veut rester dans le budget réduit. Je n'ai jamais dit qu'elle était un bon choix pour du multi GPU.