Info sur future config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Roku
Apprenti geek
Apprenti geek

Info sur future config

Message non lu par Roku »

Bonjour à tous,

Voilà je souhaites changer ma config le mois prochain et je voudrais vous la soumettre afin de recueillir vos avis.

Mon utilisation sera la suivante :

- Un peu de jeu (MMO uniquement car à coté j'ai une xbox360), mais je veux qu'il se fasse dans les meilleures conditions donc tout à fond ou presque
- De la bureautique pour le boulot donc plusieurs logiciels ouverts en même temps
- Un peu d'acquisition vidéo via FRAPS et traitement via logiciel sonyV
- Un peu de bidouillage parce que j'aime bien rester à jour dans les technologies donc un peu de VMWARE avec des machines virtuelles sous linux et seven.

Mes IMPERATIFS :
- Une bonne gestion thermique car en studio, la place manque pour qu'il soit bien dégagé
- Un silence d'or toujours pour des raisons d'habitat (et oui, dans un studio, on dort, mange, travail, joue, fait la cuisine, fait l'amour, dans la même pièce)

Mon Budget : 800 euro

La config que j'imagine :

Boitier : Cooler master silencio RC-550 avec alim cooler master 650W
Carte mère :Asus sabertooth Z77
CPU : I7 2600K box
Ventirad : noctua NHU12P
RAM : G-skill 2 x 4G DDR3 1600
CG : Sapphire HD6850 1G DDR5

Le reste je l'ai déjà et je compte ne pas le changer

Par avance, merci
Hasoulck
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Info sur future config

Message non lu par Hasoulck »

Bonjour à toi et :bienvenue:

Quelle est la résolution de ton écran ?
Une alimentation de 650W, me paraît surdimensionné, prends-toi plutôt une antec HCG 520W
en carte graphique tu peux aller sur une 7850 de chez saphirre vue ton budget.

Voilà ce que je pense, à bientôt :japon:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Roku a écrit :Bonjour à tous, Plop et :bienvenue:

Voilà je souhaites changer ma config le mois prochain et je voudrais vous la soumettre afin de recueillir vos avis.

Mon utilisation sera la suivante :

- Un peu de jeu (MMO uniquement car à coté j'ai une xbox360fps sur console ? :crazy: ), mais je veux qu'il se fasse dans les meilleures conditions donc tout à fond ou presque
- De la bureautique pour le boulot donc plusieurs logiciels ouverts en même temps
- Un peu d'acquisition vidéo via FRAPS et traitement via logiciel sonyV
- Un peu de bidouillage parce que j'aime bien rester à jour dans les technologies donc un peu de VMWARE avec des machines virtuelles sous linux et seven.

Mes IMPERATIFS :
- Une bonne gestion thermique car en studio, la place manque pour qu'il soit bien dégagé
- Un silence d'or toujours pour des raisons d'habitat (et oui, dans un studio, on dort, mange, travail, joue, fait la cuisine, fait l'amour, dans la même pièce) Je sur confirme :lol:

Mon Budget : 800 euro

La config que j'imagine :

Boitier : Cooler master silencio RC-550 avec alim cooler master 650W Le must en silence est le Fractal R3 et la GX est une alim de merde et bruyante. Préfère une Antec HCG 520w
Carte mère :Asus sabertooth Z77 100x trop chère et ne te servirais a rien. -> MSI Z77A-G43
CPU : I7 2600K box Vu l'utilité que tu décris un 2500k suffit amplement, apres libre a toi ^^
Ventirad : noctua NHU12P tres bon rad, mais un Thermalright Macho fait mieux pr moi chère (40e)
RAM : G-skill 2 x 4G DDR3 1600 Préfère Kingston qui a un taux de retour SAV 4 fois plus faible
CG : Sapphire HD6850 1G DDR5 On trouve des 6870 a 130e sur amazon au cas ou, apres si tu as un bon prix pr celle ci, tu n'a effectivement pas besoin de plus ;)

Le reste je l'ai déjà et je compte ne pas le changer

Par avance, merci Mais de rien ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Hasoulck a écrit :en carte graphique tu peux aller sur une 7850 de chez saphirre vue ton budget.
Tu as lu les jeux auxquelles il compte jouer ? :huh:
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Tonton Flingueur a écrit :
Hasoulck a écrit :en carte graphique tu peux aller sur une 7850 de chez saphirre vue ton budget.
Tu as lu les jeux auxquelles il compte jouer ? :huh:
:plusun: , juste UN PEU de jeu, et en plus, MMO, ça pompe pas.
Ensuite, FRAPS, je ne sais pas quelle est sa conso niveau vidéo, et Sony Vegas Studio, je l'ai, je l'utilise peu, mais il me parait pas bien gourmand non plus.
Hasoulck
Installateur de windows
Installateur de windows

Après j'ai mis une 7850 pour une évolution suivante, mais aussi pour pouvoir jouer en full avec FRAPS de lancé ( il fait perdre beaucoup d'ips lorsqu'il est lancé ) c'est pour gardé, comment dire de la fluidité :petard:
Et puis il y a plusieurs MMO qui arrivent qui vont surement bien pompé niveau graphisme, mais après tu as raison une 6870 est largement suffisante pour les hit du moment
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

A quel MMO qui vont pompé penses tu ?
Hasoulck
Installateur de windows
Installateur de windows

Je penses à Guild Wars 2, Mist of pandaria ( qui lui ne va pas changé de son prédécésseur ), mais je pense aussi qu'une 6870 suffira pour joué en full. Mais c'est avec FRAPS qu'il pourra pas joué en full partout.
Libre à toi c'est mon avis personnelle :D
:biggrin:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Quand je vois les graphs de GW2, je vois encore moins l'intéret d'une 7850 :huh:
Pr fraps, a moins de se records treees souvent, je ne pense pas que ce soit un critère a retenir ;)
Roku
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais examiner d'un peu plus prêt vos suggestions.

Ah oui, j'oubliais un autre de mes critère: je ne change de PC que tous les 5/6 ans... éventuellement un peu d'upgrade genre ram et éventuellement CG, mais c'est tout... donc il me faut de l'évolutif, d'ou le choix du proc et de la CM. Pou l'alim j'ai pris une 650w parce que j'ai une carte son Auzentech pas mal du tout, et au moins 3 disques durs qui tournent.

Pour le jeu, en effet Myst of Pandaria sera en première ligne et je ne fait pas ou peu de FPS... la console me sert à Skyrim par exemple
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Un carte son et 3 DD, ca mérite mm une 1000w la :lol:
Plus sérieusement, reste sur la HCG 520 ;)

T'as pas envie de tester Skyrim sur pc ? ou tu t'en cogned de la beauté des graphismes ?
Roku
Apprenti geek
Apprenti geek

Tonton Flingueur a écrit :Un carte son et 3 DD, ca mérite mm une 1000w la :lol:
Plus sérieusement, reste sur la HCG 520 ;)

T'as pas envie de tester Skyrim sur pc ? ou tu t'en cogned de la beauté des graphismes ?

Ok pour l'alim je vais suivre ton conseil, surtout si j'économise dessus...

Pour le jeu, si biensur que j'aimerais testé, et non je ne me cogne pas de la qualité, mais vu ma config actuelle c'était juste hors de propos... de plus la console m'a été offerte, tout comme les jeux dessus d'ailleurs...

Pour la carte son, toi qui connait ce que c'est que de vivre dans un studio, j'ai voulu investir dansune carte qui me permette de mettre un casque au top pour jouer le soir pendant que Mme dort, et pour me brancher sur l'ampli que HC en journée pour la musique et tout le reste... du coup j'en ai pris vraiment top, qui est plus énergivore que les standard... Maintenant, je t'avouerais que je ne me suis pas penché sur les chiffres en détail, je voulais juste prévoir large, et prévoir les futures évolutions...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu changes la 6850 par une 6870 (130e sur amazon) voir must mais uniquement si tu as le budget par une 7850 (et la par contre ca prends tt son sens) et tu tt tourner en full HD.
Pareil pr la 6870, a l’exception des filtres.
Répondre