ThinkPad E525 - LENOVO

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
AndroidNHK
Apprenti geek
Apprenti geek

ThinkPad E525 - LENOVO

Message non lu par AndroidNHK »

Salutation ! :)

Je suis étudiant, je n'ai pas un très gros budget {400 / 600€} :japon:
J'ai besoin d'un pc portable très solide, car je fais énormément de voyages randonnées, vacances, trajet maison école famille, etc .
Mon utilisation est simple pouvoir travailler, j'utilise que des logiciels de gestion relativement leger, et tout ce qui est suite microsoft office, jusque la rien de bien mechant.
Mais j'aimerai également pouvoir lire mes films au format MKV qui n'etait pas possible avec mon vieu ASUS X70 avant d'avoir randu l'ame à cause de toute les salloperies qui traine durant les voyages ou même le transport en soit :dontgetit:
Je ne fais pas de jeux ou tres peu, en résumé à TF II et à quelques mmo gratuit sans intérêt en mes temps perdus.

De mon coté j'ai pensé à Lenovo qui à apparemment une réputation en terme de solidité irréprochable, mais pour le reste je ne sais pas trop, alors j'ai un peu fouiller et j'ai trouver ceci :

Prix TTC: 1 133,54 €
Remise 557,40 €
Prix Web TTC : 576,14 €
Livraison dans 1-2 semaines

Les composants du système
Processeur AMD A6-3420M Quad-Core (1,5 GHz, 1Mo L2)
Windows 7 Professional 64 Authentique
Windows 7 Professional 64 Authentique Français
Ecran W HD 15,6" (1366x768) antireflets, rouge flamme
AMD Radeon HD 6480G intégrée
Mémoire 4 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (1 module DIMM)
Clavier français
Fingerprint Reader
Caméra HD 720 p
Disque dur 500 Go, 7200 tr/mn
Lecteur optique multi-enregistreur (12,7 mm)
Batterie Li-Ion 2,2Ah (6 cellules)
Pack aux normes de la France
Bluetooth 3.0
ThinkPad b/g/n
merci de vos conseilles !

Conseils ?

:petard: Merci merci !!!!!

ps : j'ai pas compris la si haute remise ???
AndroidNHK
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: ThinkPad E525 - LENOVO

aucun avi ?? :-(
AndroidNHK
Apprenti geek
Apprenti geek

:huh: Merci quand même
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Lenovo c'est une qualité certaine au niveau matériel c'est clair, de mon coté nous en avons un au boulot au il a pu en voir de toute les couleurs (transports, chute, etc) et il fonctionne toujours à merveille !

Pour ce qui est de Team Fortress 2, je dirais que ca passe facilement, il ne faut pas une grosse machine pour le faire tourner, attention toute fois que cette machine ne pourra pas faire tourner de gros jeux donc soit certain de tes choix.

Pour ce qui est des logiciels je ne sais pas avec quoi tu bosses mais globalement la machine est apte à faire de la bureautique et tout ce qui s'en suit .

Pour le visionnage de vidéo au format .mkv je suppose que tu entends par la les video en 720p et 1080p je ne serais pas te dire, 720 surement 1080 aucune idée ...
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Lenovo fait des PC portables de très bonne qualité oui.

La remise importante s'explique par le simple fait que ce PC portable ne vaut pas vraiment beaucoup plus que le prix post remise ^^

Tu n'auras aucun problème pour lire des mkv full HD avec ce PC portable.

En général on répond dans la journée, si on ne t'a pas répondu c'est parce que le forum est assez actif ces derniers temps, du coup un sujet peut vite passer inaperçu, n'hésite pas à remonter le sujet si on met longtemps à te répondre ;)

Pour un prix similaire tu peux avoir ce Asus de la série K qui a une CG un peu plus puissante http://www.ldlc.com/fiche/PB00126139.html

De manière générale voici les modèles qui peuvent te convenir http://www.ldlc.com/informatique/ordina ... ,5524.html

Refais un tour et redis nous ce que t'en penses, on verra ça ensemble ;)
AndroidNHK
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour votre réponse ! :biere:
Je vais probablement profité de cette remise qui n'est pas vraiment une remise de la part de Lenovo alors :satisfied:
c'est tout ce qu'il m’intéresse, c'est de pouvoir travailler sur une machine de qualité et qui aurra une bonne duree de vie [pas en performances mais en qualité matériel]
c’était surtout la question des film en 720 et 1080 que je me posé la question, comme j'en ai pas mal sur mon disque dur externe pour la tv et le pc fixe de la maison

merci beaucoup, j'aime beaucoup votre forum il est plein de bon conseilles !
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien :)
Pour de la bureautique et des vidéos full HD tu ne remarqueras pas de réelle différence entre les PC portables en fonction de la CG.

Pense à nous faire un retour une fois ton PC acheté ;)
AndroidNHK
Apprenti geek
Apprenti geek

:biere: c'est noté c'est ok !

Donc pour les videos et la bureautique la plus part sont apte alors ?
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La plupart des PC portables actuels (pour ne pas dire tous) sont capables oui ;)
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui tout à fait, et pour te faire un ordre d'idée les pc portable d'il y'a si 3 ans en etait déjà capable ou presque pour le 1080p.

Donc aucun soucis !

Avec Lenovo tu ne serras pas déçu je pense, mais bon apres le design faut aimé !

Moi perso j'aime assez également, j'en ai un sur mon lieu de travail et il est franchement costaud (c'est vraiment leur point fort), pour la qualité de l'écran par contre je les trouvent un poil moins efficace que d'autre de type LED dans cette même marge de prix, je pense aussi miser sur un think-pad prochainement (l'an prochain ptet) mais pour mon utilisation personnel et simple (fixe pour ce qui est du tout les jours et du gaming) :)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Perso c'est surtout la résolution assez basse qui m'embête, mais bon pour ce budget difficile defaire mieux.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Résolution "normal" pour un 15" non ? :)
Répondre