Config PC milieu de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ajun
Configurateur d'antivirus

Config PC milieu de gamme

Message non lu par Ajun »

Je souhaite me remonter un pc pour remplacer l'ancien qui commence à dater...
Ayant abandonné l'actu hardware pendant quelques années, j'aurai souhaité avoir vos avis sur la config suivante (homogénéité, performances, etc...)

Intel C2D E6750
Asus P5K-E Wi-Fi AP
Crucial PC6400 DDR2 2*1024Mo 4.4.4.12 (dual)
Asus EN 8800GTS 320Mo
Western Digital 500Go S-ATA2 16Mo
Antec P182
Enermax Liberty ELT 500 AWT
Noctua NH-U12F (CPU)
ViewSonic 2255WMB

Je me demande si la 8800GTS 320Mo ne risque pas d'être un peu juste pour l'écran 22.
Sinon j'hésite aussi à prendre un DD WD raptor en sata2 (190€...), je doute de sa réel utilité par rapport au surcout engendré.
Pour l'alim, les Enermax, aux vu des différents tests, ont l'air d'être correct...
Et pour le ventilo CPU, alors là c'est la jungle. Sur ce coup là j'ai joué le mouton...

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

;)
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

"Et pour le ventilo CPU, alors là c'est la jungle. Sur ce coup là j'ai joué le mouton... "

Tu peut tester avec le ventilo box, il reffroidit comme il faut, il est un peu bruyant a 100% .A bas régime , on ne l'entend pas .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça me semble pas mal du tout. Le raptor ça dépend des usages, pour du jeu bof. Pour certains usages ça peut le faire mais c'est très cher quand même.

Pour la 8800 GTS, elle sera au niveau avec un 22 pouces. Eventuellement tu pourrais prendre la version 640 Mo si t'es du genre a monter les filtres. Avec les jeux actuels le gain est pas forcément énorme cela dit... peut être les futurs jeux genre Crysis.
Les nouvelles cartes graphiques NVIDIA arriveront déja bientot donc vaut mieux dépenser moins quitte à changer la carte dans 1 an. Souvent un meilleur calcul que de dépenser beaucoup en croyant pouvoir être au top pendant 3 ans...

Pour le ventirad du CPU, celui fournit avec le Core 2 Duo est très bon et pas trop bruyant. T'es obligé de l'acheter donc je te conseille de tester, à mon avis il t'iras très bien sauf peut être si tu veux faire des overclockings de bourrins ou le une machine ultra silencieuse... la dans ce cas pourquoi pas un Noctua. Mais c'est pas donné tout de même.
Ajun

Message non lu par Ajun »

Je resume :
-ventirad pour CPU, je peux me contenter de celui d'origine. Le prix d'un nouveau ventirad ne justifiant pas vraiment le gain possible (bruit/dissipation)
-carte graph, je n'ai pas beaucoup d'interêt a prendre une très haut de gamme (trop cher), la 320Mo suffira donc...

Ma nouvelle question: J'ai choisi une carte graphique Asus un peu par défaut, j'aurai donc voulu avoir vos impressions sur d'autres marques. Jusqu'a maintenant je prenai des Leadtek visiblement la 8800GTS 320Mo de chez eux est de très mauvaise facture... Le doute s'est installé :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Elles sont toutes pareilles, NVIDIA impose des normes très strictes sur le refroidissement et la partie critique est fabriquée par les sous-traitant de NVIDIA.
En clair, la différence est nulle entre les marques sauf certaines qui sont overclockées d'origine (peu intéressant car on peut le faire soi même pour 0€) ou qui ont des refroidissements différents (de + en + rare). La différence se fait sur le "bundle", les jeux, les cables fournis et surtout le prix.

Par exemple chez LDLC, tu aurais cette gigabyte qui est pas chère : http://www.ldlc.com/fiche/PB00055547.html ou cette albatron : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054133.html

Asus est une marque réputée, Leadteck aussi pas de soucis. :)
Répondre