[Question] Les cartes mères Asus de type p8z68

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: [Question] Les cartes mères Asus de type p8z68

Message non lu par freefighter »

Punaise, une 580 :o il est vraiment temps de tout relire je pense ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Alors, comment dire... la 7850 explose la 560 @stock, et la 7850 OC explose la 580...
Les jeux que tu cites ne sont réellement pas gourmands.

Juste un conseil: annules TOUT ce que tu as commandé, qu'on te file un coup de patte, parce que là, tu jette pas l'argent par la fenêtre, mais des lingots d'or alors que tu veux dépenser le moins.
Et me sort pas que tu préfère Nvidia, les deux se valent, mais actuellement, amd a pris le dessus... et qui sait? Demain, Nvidia reprendra les devants, c'est la loi du marché.

En plus, t'as pris la 560 TI OC, chose que tu peux faire en 2 minutes...
Altral
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Altral »

Salut à tous :)

Alors voilà, j'ai repris le topic à tête reposée où j'avais loupé une phrase super importante de NB91, qu'une nouvelle carte graphique était aussi performant que le sli de 2 anciennes cartes 1 à 2 ans plus tard.
- Donc du coup oui, maintenant la MSI z77a-G43 me semble plus propice à mes besoins.
Shiraan a écrit :Alors, comment dire... la 7850 explose la 560 @stock, et la 7850 OC explose la 580...
Les jeux que tu cites ne sont réellement pas gourmands.

Juste un conseil: annules TOUT ce que tu as commandé, qu'on te file un coup de patte, parce que là, tu jette pas l'argent par la fenêtre, mais des lingots d'or alors que tu veux dépenser le moins.
Et me sort pas que tu préfère Nvidia, les deux se valent, mais actuellement, amd a pris le dessus... et qui sait? Demain, Nvidia reprendra les devants, c'est la loi du marché.

En plus, t'as pris la 560 TI OC, chose que tu peux faire en 2 minutes...
- Hélas je ne peux pas changer la 560 TI, mais comme elle est quasi-neuve je peux toujours la revendre pour basculer sur la Sapphire HD 7850 2Go conseillé par NB sur LDLC.com, apparament elle bats la 560 TI 448, ce qui est très intéressant ^^
- En ram j'ai pris du 2x4Go Kingston HyperX conseillé par tonton sur un autre post, et une alim 80+gold 580w que je ne peux pas changer non plus.

Donc du coup la question qui se pose :
1/ Dois-je rester sur un i5-2500k si au lieu d'avoir une 560 TI je prends la Sapphire 7850 2go ?
2/ Est-ce que l'un ne va pas brider l'autre (proc, cg) ?

PS : Et une question pour ceux qui connaisse la 7850, est-ce que la Sapphire est-elle très silencieuse ? Ou faudra-t'il prévoir de changer le ventirad ?

Encore merci à tous pour votre aide :)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

La Sapphire EST LE MUST! Je tourne en Sapphire depuis un temps, et franchement, y'a pas mieux! Tu peux foncer!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pk tu px pas changer la 560ti ?
Altral

Shiraan a écrit :La Sapphire EST LE MUST! Je tourne en Sapphire depuis un temps, et franchement, y'a pas mieux! Tu peux foncer!
Est-ce qu'elle a un silence total :p ?
Tonton Flingueur a écrit :Pk tu px pas changer la 560ti ?
Sisi je peux changer :) ce que je voulais dire c'est que son emballage est ouvert car je l'ai deja utilisé sur mon ancien socket donc si j'acquière la 7850, il faudra que je revende l'autre. Le i5-2500k reste un bon choix ? Ou avec la 7850 le i5 la bridera trop ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

osef que tu l'ai ouverte, tu l'a acheté ou et quand ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Silence total jusqu'à 60%, mais 60% de ventilation jamais dépassé en jeu, style BF3 tout à fond sur un 22".
Altral

je l'ai racheté pas cher a un ami il y a un peu + d'un mois, elle est de janvier il me semble.
Mais je peux toujours l'utilisé en attendant la sapphire non ? Après tout elle est pas mal ^^

A la base c'est pour remplacer mon HD 4890 qui tourne en quasi-full vidéo sur un 25"... Elle faisait du 80°c la pauvre :x
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ah non c'étais au cas ou pr faire jouer de la délai de rétractation. Ds ce cas aucun intérêt de la changer ^^
Altral

Tonton Flingueur a écrit :Ah non c'étais au cas ou pr faire jouer de la délai de rétractation. Ds ce cas aucun intérêt de la changer ^^
Est-ce que si j'avais pu basculer sur la 7850, le i5-2500k aurait été tout de même un bon choix ? Ou au contraire la carte aurait été bridée ?
Car si le 2500k fait toujours l'affaire, je reste dessus. Si au contraire il ne fait pas l'affaire, vu que je prends la carte mère compatible ivy-bridge, il y aurait peut etre un autre processeur à prendre tout en restant dans le meme prix ?
Altral

Est-ce que ce serait possible d'avoir la réponse à la question juste au-dessus ?
A savoir si c'est toujours une bonne idée de rester sur l'i5-2500k avec la MSI z77a-G43 ? Je viens de commander la carte mère !!

Merci de vos aides à tous ! :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tjs ;)
Répondre