message d'erreur sur l'ouverture du pc portable

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
kateyes
Apprenti geek
Apprenti geek

message d'erreur sur l'ouverture du pc portable

Message non lu par kateyes »

Bonjour, voilà, lorsque j'allume le pc de ma maman, c'est un acer, sous vista d'origine. Le premier proprio a voulu installer une copie non officielle de windows 7, quand ma maman l'a eut, elle a voulu que mon frère le lui retire. Il n'y est arrivé que partiellement. Je n'en sais pas plus.Maintenant mon frère a dû lui installer windows 98, car quand on l'allume il marque menu de démarrage windows 98, et quand on clique il dit mémoire insuffisante, quitter ou supprimer 1 ou plusieurs programmes résidents ou utilitaires inutiles de vos fichiers config.sys et autoexec.bat :hein:

URRRRGENNNNT, j'en peux plus :mur: je lis lis lis lis des sites sans trouver!!!!! :cry: :mur: :sos: :sos: :sos:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: message d'erreur sur l'ouverture du pc portable

Message non lu par cyrus60840 »

Bah le mieux ca serait que t'ai un windows LEGAL et que tu l'installe en formatant ton pc, comme ca tout est supprimé proprement.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

cyrus60840 a écrit :Bah le mieux ca serait que t'ai un windows LEGAL et que tu l'installe en formatant ton pc, comme ca tout est supprimé proprement.
:plusun:

Et surtout, dis à ton frangin de ne plus toucher à rien, qu'il s'informe avant de faire des conneries ;)
kateyes
Apprenti geek
Apprenti geek

:japon: merci de m'avoir si vite répondu. Donc en fait, il faut reformater l'ordi? :desole: mais je n'ai pas de CD, j'ai bien mon propre portable avec vista, je ne retrouve pas le cd?! Si je faisait une configuration d'usine? je sais qu'on perd tout, mais là elle n'a plus son ordi c'est pas mieux. Et je ne peux pas l'ouvrir. J'ai lu un truc sur un topic, il faut rajouter une ligne au fichier system.ini, mais comment je peux l'atteindre par le bios? . Si j'ai vu que je pouvais aller dans MS DOS, ou MS DOS mode sans echec. :hein:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Redémarre ton pc et appui sur la touche F11 , tu dois trouver un Recovery manager
kateyes
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai beau appuyer sur f11 il ne se passe rien.
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Il ne faut pas attendre qu'il ai fini de démarrer avant d'appuyer sur F11, tu dois accéder au bios
kateyes
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai attendu la premiere page et j'ai appuyé sur F11 et je suis restée appuyée dessus ; mais ça revient sur la page d'erreur
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Perso, j'ai fait une restauration, d'usine, ai remis ma clé OFFICIELLE de Vista (sur mon portable tout ça, comme dans ton cas) pour l'activation, et ça a redémarré nickel!
Répondre