Bon courage à tous ceux qui vont lire ce pavé
Blackjack87 a écrit :@Nb91 : tu es obligé de troller sur un ton guère diplomate ?
Ce n'est pas mon habitude mais j'avoue que voir pour la énième fois quelqu'un balancer "l'iphone est meilleur" sans aucun argument m'énerve un peu.
Blackjack87 a écrit :J'ai testé Samsung, Sony, et j'ai mon premier iPhone.
Je pense avoir certainement plus d'objectivité que ce que tu as démontré.
J'ai apporté mes éléments qui me conforte sur mon avis sur Samsung mobile.
Mouais tout dépend de ce que tu as testé. Et je ne vois pas où tu as comparé en te basant sur autre chose que le plastique dans la coque des Samsung Galaxy.
Parce que si tu as testé de l'entrée ou du milieu de gamme côté Samsung et Sony, et que t'as comparé à un iphone 3 fois plus cher, la comparaison n'est pas vraiment pertinente.
Blackjack87 a écrit :Pense à regarder les nouveauté du S3, et compte les à l'iPhone 4S : c'est du déjà vu.
J'ai déjà regardé les nouveautés, et même si la reconnaissance vocale (au passage complètement inutile à mon sens) a déjà été avancée par Apple, d'autres fonctionnalités (tout autant inutiles) n'ont jamais été vues ailleurs jusqu'à présent (la reconnaissance de l'ouverture des yeux pour maintenir l'écran allumé, le zoom suivant ton regard entre autres).
Le quad core est aussi du jamais vu sur smartphone.
N'oublie pas que le 4S, qui est sorti presque 1 an après le S2, n'était au final (hormis siri) qu'un rattrappage du retard par rapport au S2 qui détrônait très facilement l'iphone 4.
Et le dual core est très utile, pour avoir déjà utilisé un iphone 4 et un S2 en parallèle pendant quelques jours en surf, ça n'a vraiment rien à voir, le S2 a une réactivité due au dual core avec laquelle l'iphone 4 ne peut pas rivaliser.
L'époque où Apple était l'innovateur et où les autres l'imitaient (comme quand Apple a sorti le premier iphone, premier téléphone entièrement tactile) s'est terminée avec voire avant l'iphone 4.
Blackjack87 a écrit :Samsung pourrait faire de bien meilleur mobile qui pourrait rivaliser avec Apple sans souci : moin de plastique, batterie qui soit convenable, un androïde viable et sécurisé, mais surtout des mises à jour de l'OS.
Moins de plastique, question de goût, moi aussi j'aime bien les téléphones en aluminium (j'ai un wave 2 tout alu).
Par contre je n'aime pas, du tout, la fragilité de l'iphone 4, et ne cherche pas à me convaincre du contraire.
Mon Wave 2 et mon S2 ont survécu à des chutes plus importantes que celle qui a fissuré l'ensemble de l'écran de l'iphone 4 d'un de mes amis.
Batterie convenable, c'est une remarque valable pour tous les fabriquants de téléphones.
Android viable et sécurisé, je ne vois pas en quoi il est moins viable qu'iOS.
Il permet à l'utilsateur d'en faire ce qu'il veut, est facilement modifiable, et il propose des possibilités qui n'existent pas avec iOS (mode stockage de masse, transfert de divers fichiers sans avoir besoin de kies, installation plus que simple de logiciels ne venant pas de l'android market).
Pour ce qui est de la sécurité, le fait qu'android permet plus de liberté d'usage ne signifie pas qu'il est moins sécurisé.
Pour les mises à jour, oui il y a du retard avec kies, mais l'alternative simple du flashage avec Odin permet d'avoir beaucoup plus rapidement la rom officielle.
Blackjack87 a écrit :Apple ne cherche pas à avoir la plus grosse batterie, ni le plus de core : il y a une qualité produit, IOS et SaV que les autres opérateurs n'offre pas.
Tu as raison, Apple ne cherche pas à avoir la plus grosse batterie, ni le plus de core, ni même le téléphone le plus performant ou avec le plus de fonctionnalité, ce qu'ils cherchent c'est fabriquer un truc en aluminium, tape à l'oeil, et le vendre à beaucoup plus que ce qu'il vaut, alors qu'il est moins performant que d'autres terminaux à prix équivalent (voire inférieur).
Ils cherchent aussi à maintenir une exclusivité que je trouve ridicule (par exemple le bluetooth qui ne fonctionne qu'entre iphone 4 (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), ou le face time qui pareil ne fonctionne qu'entre iphones.
Et ils ciblent surtout une clientèle qui achètera l'iphone (ou leurs macbooks) à cause de son prix élevé, et non pas malgré son prix élevé
D'ailleurs ça m'a toujours fait rire de voir les pro Apple passer d'un moment où ils disaient que l'iphone était le meilleur téléphone parce qu'il était au top de l'innovation, puis de voir ces mêmes pro Apple affirmer que l'absence de nouvelles technologies fait de cette marque la meilleure du marché. C'est la définition d'un fanboy, quelqu'un qui aime une marque peu importe ce qu'elle peut pondre comme conneries.
Souviens toi de Nokia, qui était leader du marché en 2009, et qui n'est plus rien maintenant, parce qu'ils ont reposé sur leurs lauriers et ont très vite cumulé 2 générations de retard par rapport aux concurrents (Samsung et HTC notamment).
Apple est en train de passer dans une phase similaire, seulement leur marketing fait qu'ils ont pu maintenir un certain public qui achètera leurs produits quelque soit le retard par rapport aux autres (tant mieux pour Apple, tant pis pour les fanboys d'Apple

).
Blackjack87 a écrit :Mise à part le S2.. Le nexus a connu X souci, le note a fait de bonne vente.. Mais à côté de ça : toujours les même lacune..
X souci comme?
Ceci étant dit, les iphone n'ont jamais été infaillibles non plus (le premier iphone qui ne permettait pas de filmer, le 3 et le 3G avec les coupures d'appels intempestives, le 4 avec l'histoire de l'antenne qui quand elle est touchée au niveau du bord coupe le signal et j'en passe).
Et un gros point noir pour moi est l'absence de slot micro SD (ok tu me diras que l'iphone existe en version 64 gigas, mais ça serait bien pratique de pouvoir brancher la carte mémoire directement en mode stockage de masse, étant donné que l'iphone ne le permet pas), et l'impossibilité d'enlever la batterie (par exemple avec mon S2, j'ai 2 batteries, et j'alterne pour maintenir un max d'autonomie sans recharge).
Blackjack87 a écrit :Perso, je préfère prendre une tablette (pas forcément l'ipad) si je dois avoir un quad core pour faire du jeu et du multi tâche

ça dépend de chacun.
Perso, je n'ai pas l'utilité du quad core sur mon téléphone non plus.
Mais c'est une innovation comme une autre, et c'est normal qu'on doive attendre un peu pour avoir de quoi l'exploiter (à part les jeux).
N'oublions pas que même aujourd'hui, sur PC, rares sont ceux les logiciels qui savent exploiter correctement 4 cores et plus.
C'est juste l'évolution normale dans ce domaine, on fabrique un truc puis on lui trouve une utilité.
Blackjack87 a écrit :Je ne suis pas pro Apple, respecte juste ma avis pour avoir tester bon nombre de mobile stp.
Blackjack
Tu es mine de rien assez pro Apple je trouve, mais oui je respecte bien sûr ton avis, sinon je n'aurais pas pris le temps de te reprendre phrase par phrase