Besoin de conseil pour une config ...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
PurpleD
Configurateur d'antivirus

Besoin de conseil pour une config ...

Message non lu par PurpleD »

Tout d'abord bonsoir à vous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de conseil pour une config pc.

Donc voila j'ai un budget de 600 € à peu pres et je pense acheter sur ldlc donc voici ce que j'ai pour l'instant

Carte mère : MSI K9N SLI Platinium (NVIDIA nForce 570 SLI) - ATX - 107,9€
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4800+ Socket AM2 0.065 micron - 103,5€
Mémoire : LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200 - 41,96 €
DD : Samsung SpinPoint T - HD320LD - 320 Go 7200 RPM 8 Mo IDE - 68,90 €
Boitier : Cooler Master CAVALIER 3 - Noir - 64,89 €
Alim : Cooler Master eXtreme Power 500W - Alimentation 500W ATX v2.01 12V - 49,90 €

j'en suis a un peu plus de 400 €, ce qui me laisse encore 200 € et en premier lieu je voudrai des conseils pour une carte graphique qui me permettrai de pouvoir jouer à la plupart des jeux actuels et pas forcement avec les options au max.
Sinon je voudrai vos avis sur cette config et savoir si je doit changer quelques truc pour l'améliorer.

Merci d'avance.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello: bienvenue à toi !

Pour le disque dur prends un disque en Sata II par exemple celui ci

Pour la ram au moins de la pc 5300 comme celle ci
Si tu vas tourner sous Vista 2Go ne feraient pas de mal, et en plus le prix de la ram est au plus bas donc il faut en profiter.

Pour l'alimentation je sais pas trop ce que vaut cette cooler Master mais ils ne font pas des blocs terribles en général. Tu as la Fortron green power 400W qui est une très bonne alimentation (400watts sont suffisant).

Pour la carte graphique, de la moins chères (et moins performantes bien sure) : X1950 pro 256Mo, X1950 XT 256Mo(on ne la trouve plus que chez grosbill et rue du commerce je crois), 8800 gts 320Mo.

Si tu as le budget pour une 8800 ça vaut le coup, sinon les 2 autres sont le meilleur rapport perfs/prix du moment.
PurpleD

Message non lu par PurpleD »

Merci pour ton aide je vais voir ce que cela donne mais si quelqu'un d'autre à un avis je suis preneur :ouioui:

edit : j'ai opté pour la x1950xt donc maintenant que j'ai ma carte graphique je vais poster un message sur le forum "PC complet" pour présenter ma config car je ne pense pas etre au bon endroit pour cela.
Répondre