Configuration pour jeux
Configuration pour jeux
Bonjour à tous,
Donc je souhaite acheter un PC afin de pouvoir rejouer à Diablo 3 (fan du 2, je n'ai pas racheté d'ordinateur depuis 10 ans donc autant dire que je suis plus trop à la page), Max Payne 3 et qu'il me permette de jouer un peu à ce que je veux en fait.
Après avoir lu des quantités d'informations, j'en suis arrivé à la configuration suivante :
Alim : Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze
DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
RAM : Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ecran : iiyama 22" LCD - ProLite E2208HDS-B2
Boitier : Zalman Z9
Proc : Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
Clavier : Cyborg V.1 Gaming Keyboard
Souris : ROCCAT Pyra Wired
Carte mere : MSI Z68A-G43 (G3)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
le tout pour 930€ à peu près (budget maximum de 1000€).
J'aurais deux questions par rapport à cela. La première c'est évidemment qu'est ce que vous en pensez? La deuxième c'est que j'ai vu plusieurs fois fortement conseillé le disque SSD, est-ce vraiment beaucoup mieux ou pour jouer je m'en tapes? Ah oui et une dernière, est ce que je dois prendre un ventilo en plus?
Merci d'avance!
Bonne soirée.
Donc je souhaite acheter un PC afin de pouvoir rejouer à Diablo 3 (fan du 2, je n'ai pas racheté d'ordinateur depuis 10 ans donc autant dire que je suis plus trop à la page), Max Payne 3 et qu'il me permette de jouer un peu à ce que je veux en fait.
Après avoir lu des quantités d'informations, j'en suis arrivé à la configuration suivante :
Alim : Antec High Current Gamer 520 80PLUS Bronze
DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go
RAM : Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Ecran : iiyama 22" LCD - ProLite E2208HDS-B2
Boitier : Zalman Z9
Proc : Intel Core i5-2500 (3.3 GHz)
Clavier : Cyborg V.1 Gaming Keyboard
Souris : ROCCAT Pyra Wired
Carte mere : MSI Z68A-G43 (G3)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
le tout pour 930€ à peu près (budget maximum de 1000€).
J'aurais deux questions par rapport à cela. La première c'est évidemment qu'est ce que vous en pensez? La deuxième c'est que j'ai vu plusieurs fois fortement conseillé le disque SSD, est-ce vraiment beaucoup mieux ou pour jouer je m'en tapes? Ah oui et une dernière, est ce que je dois prendre un ventilo en plus?
Merci d'avance!
Bonne soirée.
Configuration pour jeux
Pour le boitier j'ai failli prendre celui la puis finalement je vais opter pour un Bitfenix shinobi parce que j'avais peur que le Zalman Z9 ne soit trop un nid a poussière quand on voit la perforation.
Pour le reste de ta config, les pros vont arrivé mais je pense que cette config va évoluée.
Pour le reste de ta config, les pros vont arrivé mais je pense que cette config va évoluée.
- freefighter
- Assembleur de configs
Re: Configuration pour jeux

Ta config est pas mal pour l'instant mais il faut remplacer la RAM par de la Kingston
Kingston Hyper X DDR 3 12800 cas 9. Beaucoup plus fiable

Merci des conseils.
J'ai changé la RAM du coup, c'est bien ca change pas trop le prix. J'ai effectivement oublié le lecteur, j'avais mis celui la Samsung SH-D163C/BEBE.
Pour l'OS, j'ai déja une licence de seven.
Et non je ne compte pas OC le processeur.
J'ai changé la RAM du coup, c'est bien ca change pas trop le prix. J'ai effectivement oublié le lecteur, j'avais mis celui la Samsung SH-D163C/BEBE.
Pour l'OS, j'ai déja une licence de seven.
Et non je ne compte pas OC le processeur.
Ok donc cette config est très bien , je te conseillerai de changer le ventirad d'origine intel et de le remplacer pars un plus silencieux comme le thermalright macho pars exemple . Pour ce qui est du boitier le Z9 plus est un très bon boitier a condition qu'il soit en hauteur si il est au sol c'est un véritable aspirateur et la il vas aspirer pas mal de poussière j'ai monté un Z9 plus a ma fille il était au sol c'était une horreur la poussière qu'il avale , maintenant il est sur un bureau plus aucun soucis , pour ce qui est du SSD sa amène un plus a la machine pour le démarrage de la bécane et certaine application
- beaudsb3
- Overclockeur
totoche a écrit :Ok donc cette config est très bien , je te conseillerai de changer le ventirad d'origine intel et de le remplacer pars un plus silencieux comme le thermalright macho pars exemple . Pour ce qui est du boitier le Z9 plus est un très bon boitier a condition qu'il soit en hauteur si il est au sol c'est un véritable aspirateur et la il vas aspirer pas mal de poussière j'ai monté un Z9 plus a ma fille il était au sol c'était une horreur la poussière qu'il avale , maintenant il est sur un bureau plus aucun soucis , pour ce qui est du SSD sa amène un plus a la machine pour le démarrage de la bécane et certaine application

Tu vas tellement plus vite avec le ssd (démarrage, lancement ds applications, temps de chargement hyper rapides pour les jeux par exemple...), que ca en devient un confort difficile à occulter après!
Perso j'ai l'impression de retourner au moyen age avec un dd classique pour windows..

- freefighter
- Assembleur de configs
De plus que maintenant, c'est devenu abordable niveau prix , j'ai casqué mon M4 180 Euros au mois de Décembre, j'en étais conscient mais j'ai voulu me faire plaisir
c'est ainsi..... 

- beaudsb3
- Overclockeur
attends, il y a perpette, j'avais payé mon vertex 2 40Go à 90€
Quand tu vois que des 120/128 chatouille à peine la centaine d'euros, moi je ne me pose même pas la question!!

Quand tu vois que des 120/128 chatouille à peine la centaine d'euros, moi je ne me pose même pas la question!!

- sebkenny
- Assembleur de configs
très bien le cyborg v1 en entré de prix pas cher j'ai le même seul bémol que je trouve il attire beaucoup la poussière mais j'en suis content
Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup j'ai pris un SSD OCZ Vertex Plus Series 120 Go en plus avec le ventirad conseillé par totoche. Je dépasse un chouilla le budget du coup mais bon...
- Shiraan
- Assembleur de configs
OCZ? Ils sont premiers du SAV... Pourquoi t'as pas pris M4?!
Entièrement d'accord avec shiraan prend plutôt le M4 128 GO de chez crucial il y a pas mieux comme SSDShiraan a écrit :OCZ? Ils sont premiers du SAV... Pourquoi t'as pas pris M4?!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
OMG t'as payé cb cette merde ? (les vertex plus sont l'entré de gamme d'ocz, pas mal de soucis avec, comme avec tt leurs modèles en faite
).

- Shiraan
- Assembleur de configs
Et voilà, si t'avais suivi mon guide approuvé par les Anciens