Choix portable (philips X57)
- merveille10
- Apprenti geek
nbses questions sur ce pc
salu tt le monde je vs remercie des infos sur ce pc
je compte oci acheter ce pc mè je voulè savoir 2-3 choses av de me lancer :
quelle connexion Wi-Fi ce pc permet -il, j'ai besoin d'un wi-fi type g pr mes études
y a t'il de plus des slots de libre pr rajouter 1Go de ram (si il n'y en a pa de libre peut-on accouplé 512 Mo DDR2 et 1024 Mo DDR2 ensemble?)
je voulè de plus avoir des infos sur la solidité apparente du pc : j'ai eu 1 pépin avec un médion portable : j'ai d'abord changé la coque sous garantie du fait des charnières puis j'ai du changer le disque dur qui était mort et c'est finalement une soudure sur la carte mère qui l'a achevé ... bref parrait-il solide?
encore une fois merci pr les infos précédentes
je compte oci acheter ce pc mè je voulè savoir 2-3 choses av de me lancer :
quelle connexion Wi-Fi ce pc permet -il, j'ai besoin d'un wi-fi type g pr mes études
y a t'il de plus des slots de libre pr rajouter 1Go de ram (si il n'y en a pa de libre peut-on accouplé 512 Mo DDR2 et 1024 Mo DDR2 ensemble?)
je voulè de plus avoir des infos sur la solidité apparente du pc : j'ai eu 1 pépin avec un médion portable : j'ai d'abord changé la coque sous garantie du fait des charnières puis j'ai du changer le disque dur qui était mort et c'est finalement une soudure sur la carte mère qui l'a achevé ... bref parrait-il solide?
encore une fois merci pr les infos précédentes
Bonjour à tous,
Pour zarzou, j'ai commandé le refroidisseur à Topachat pour 29€90 (36€85 port compris)
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nn691.html
Pour rom1,
- le Wifi est bien a/b/g (carte reseau PRO/sans fil 3945ABG intel)
- le pc est bien fini et m'a l'air costaud (voir à l'usage)
- clavier trés agréable (meilleur que sur mon pc pro HP)
- trés bon écran (origine Toshiba)
tu ne pourras pas rajouter de ram (les deux slots sont utilisés) mais il n'y a pas de problème à remplacer une barette de 512Mo par une de 1Go de même caractéristiques.
Pour ceux voulant l'acheter, vous pouvez avoir une réduction de 15€, sur Pixmania, si votre commande dépasse 600€ (hors frais de port) en utilisant le code PIX090715 valide jusqu'au 30/09/2007 (moi j'ai complété la commande avec un dvd à 1€99 :rolleyes: )
@+
Pour zarzou, j'ai commandé le refroidisseur à Topachat pour 29€90 (36€85 port compris)
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nn691.html
Pour rom1,
- le Wifi est bien a/b/g (carte reseau PRO/sans fil 3945ABG intel)
- le pc est bien fini et m'a l'air costaud (voir à l'usage)
- clavier trés agréable (meilleur que sur mon pc pro HP)
- trés bon écran (origine Toshiba)
tu ne pourras pas rajouter de ram (les deux slots sont utilisés) mais il n'y a pas de problème à remplacer une barette de 512Mo par une de 1Go de même caractéristiques.
Pour ceux voulant l'acheter, vous pouvez avoir une réduction de 15€, sur Pixmania, si votre commande dépasse 600€ (hors frais de port) en utilisant le code PIX090715 valide jusqu'au 30/09/2007 (moi j'ai complété la commande avec un dvd à 1€99 :rolleyes: )
@+
moi j'ai changé d'avis je pense optez pour le ACER Aspire 5105AWLMi_CX2012 qu'il y a sur le meme site a cette adresse : http://www.pixmania.com/fr/fr/584348/ar ... x2012.html
a ce prix la vue qu'on aura pas un pc de gamer, je me suis dit que les 2gb de ram du acer seront surment plus benefique que ceux du philips ( seulement 1gb)
On vient de me dire que le processeur du acer AMD Athlon 64 X2 TK53 cadencé à 1,7 GHz était plus puissant que celui du philips Core 2 Duo T5500 1,66 GHz, realité ou pas ?
les cartes graphiques ont un peut pres les memes performance dans cette gamme de produit, donc je me pose pas trop de question de ce cotés la ...
mais pour moi le plus important c'est de savoir qu'elle processeur est le puissant ? merci a tous
a ce prix la vue qu'on aura pas un pc de gamer, je me suis dit que les 2gb de ram du acer seront surment plus benefique que ceux du philips ( seulement 1gb)
On vient de me dire que le processeur du acer AMD Athlon 64 X2 TK53 cadencé à 1,7 GHz était plus puissant que celui du philips Core 2 Duo T5500 1,66 GHz, realité ou pas ?
les cartes graphiques ont un peut pres les memes performance dans cette gamme de produit, donc je me pose pas trop de question de ce cotés la ...
mais pour moi le plus important c'est de savoir qu'elle processeur est le puissant ? merci a tous
C'est pareil. Le Core 2 Duo doit être un poil plus performant et chauffe un peu moins... mais de très très peu. Considére que ça sera pareil.On vient de me dire que le processeur du acer AMD Athlon 64 X2 TK53 cadencé à 1,7 GHz était plus puissant que celui du philips Core 2 Duo T5500 1,66 GHz, realité ou pas ?
Ah non la 7400 est tout de même plus puissante, c'est pour moi tout l'intérêt de ce modèle qui est le meilleur du moment si on veut faire tourner des jeux sur un portable (neuf) et qu'on a 600 euros et pas un 1€ de plus.les cartes graphiques ont un peut pres les memes performance dans cette gamme de produit, donc je me pose pas trop de question de ce cotés la ...
Par contre si tu envisages pas de faire tourner des jeux 3D, alors ça n'a pas d'importance. Et effectivement les 2 Go de ram sont un plus non négligeable.
SquawK tu doit surment avoir raison pour la carte graphique, deplus si tu dit que le core de duo est plus puissant que le athlon x2 c'est que le philips est largement plus interessant que le acer puisqu'on poura lui ajouter de la ram contrairement au reste des composant impossible a changer comme la carte graphique, bon apar ca c'est pas la webcam de 0.3 pixel du acer qui vont me faire craquer pour lui 
finalement apres multiples reflexions c'est le philips que je vais prendre .
Encore merci a toi spuawk pour tes conseils...

finalement apres multiples reflexions c'est le philips que je vais prendre .
Encore merci a toi spuawk pour tes conseils...

- merveille10
- Apprenti geek
oui tu as tout a fait raison Quadra700 question ram
, mais une fois l'ordinateur en main je partitionne directement le disque dur pour metre xp en dualboot, actuellement je tourne avec un fixe qui a seulement 512 mo de ram et sous xp je trouve que c'est suffisant pour la bureautique, c'est clair que avec le temps vista va etre plus utile que xp mais d'ici la le prix des barretes de mémoires auront bien baisser et donc plus accesible
,
contrairement au cpu inchangable...
apar ca moi j'ai passé la commande avant qu'il n'en reste plus
++

contrairement au cpu inchangable...

apar ca moi j'ai passé la commande avant qu'il n'en reste plus

++
salut merveille10,
le Packard Bell Easy Note MX61-B-005 est plus performant aparament que ce soit processeur ou carte graphique (carte graphique a confirmer) .
le mx61 possede de plus la prise hdmi qui sera tres utile si tu possede une télé hd pour un rendu hd sur ta tele
.
apar ca pour le reste des composants c'est un peut pres la meme chose, donc si je serait a ta place j'aurai acheter le MX61-B-005
a++
le Packard Bell Easy Note MX61-B-005 est plus performant aparament que ce soit processeur ou carte graphique (carte graphique a confirmer) .
le mx61 possede de plus la prise hdmi qui sera tres utile si tu possede une télé hd pour un rendu hd sur ta tele

apar ca pour le reste des composants c'est un peut pres la meme chose, donc si je serait a ta place j'aurai acheter le MX61-B-005
a++
- merveille10
- Apprenti geek
merci liberta pour tes conseils car a vrai dire je ne m y connais pas trop et il me faut absolument un pc!!etant donné que je n ai pas trop de d argent en ce moment et que j ai une carte chez 3 suisses,je suis obligée de l acheter chez eux avec 800 voir 850 euros mais pas plus!!j ai bien vu qu il y avait aussi la marque fijitsu,packard bell et hp!!
mais voila je ne sais pas quel prendre pour l argent que j ai,la marque ,le materiel et avantages!!!sinon si quelqu un fait un tour sur les 3 suisses et qu il s y connait un peu a ce sujet,pourrait-il franchement son ressenti!!merci a tous 

j'ai fait un tour dans le site 3 suisse,
Le tres gros atout au EasyNote MX61 est ca carte vidéo ATI Radeon HD 2400 compatible Direct X10 avec sortie HDMI je trouve et il pese environ 1kg moin que le hp .
Parcontre le HP Pavilion Media Center dv9505ef a cette adresse : http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... 78763.html
dispose d'un écran de 17"(1440 x 900) contrairement au mx61 qui fait seulement 15"(1280 x 800) et tu pourra installer 4go de ram dessus + sortie hdmi ...
apres ca depend de ce que tu veut...
finalement les 2 sont plus interesant que l'un de lotre :
choisi celui qui te conviendra le mieux ( taille,design,conectique(usb,etc) parceque les 2 ordi niveau processeur etc sont un peut pres identique
a++
Le tres gros atout au EasyNote MX61 est ca carte vidéo ATI Radeon HD 2400 compatible Direct X10 avec sortie HDMI je trouve et il pese environ 1kg moin que le hp .
Parcontre le HP Pavilion Media Center dv9505ef a cette adresse : http://www.3suisses.fr/FrontOfficePorta ... 78763.html
dispose d'un écran de 17"(1440 x 900) contrairement au mx61 qui fait seulement 15"(1280 x 800) et tu pourra installer 4go de ram dessus + sortie hdmi ...
apres ca depend de ce que tu veut...
finalement les 2 sont plus interesant que l'un de lotre :
choisi celui qui te conviendra le mieux ( taille,design,conectique(usb,etc) parceque les 2 ordi niveau processeur etc sont un peut pres identique
a++
- merveille10
- Apprenti geek
merci a toi pour ces renseignements!!je voulais juste te demander si packard bell est une meilleure marque que hp ou réputée meilleure?toi tu prendrais donc packard bell?en ce qui me concerne j ai me le 17 et design de hp!!et pour packard bell,les performances peu etre mais le design tout noir!!je ne sais pas comment il est en vrai mais bon!!merci pour tout