Problème Half Life 2

Tout ce qui concerne les jeux vidéos
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Problème Half Life 2

Message non lu par GordonFreeman »

Bonsoir à tous, j'ai acheté il y a bien longtemps HL2 et tout se passait plutot bien. Mais j'ai voulu l'installer sur un PC que je vient d'acquérir. Et la problème : j'installe le jeu, steam et tout, mais quand je lance le jeu, message d'erreur, HL2.exe a rencontré un problème et doit fermer, bref vous connaissez la chanson... Au début j'ai réinstaller le jeu, toujours le même message d'erreur, jme suis même demandé si le problème ne venait pas des pilotes de ma carte graphique, donc mise à jour et ben toujours le même message hein ... Alors le problème il vient de ou ? :angry:
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Personne n'a rencontré ce problème ? J'ai lu qu'on ne pouvait pas installer half life sur plusieurs PC, mais des amis me dizent que c'est faisable ...
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

bon surtout rester calme .... :angry: A présent le jeu se lance mais j'ai un message d'erreur qui me dit que mon adresse ne peut pas etre "read" ... cé le foutoir total, help me please !!!!
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

C'est pas HL2 qu'il fallait se connecter a internet pour avoir sa clé CD ? Ca pourrait expliquer.

Demande ici, ils seront certainement te répondre :

http://www.jeuxvideo.com/forums/0-5836-0-0-0-0-0-0.htm
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Tiens Chapal comme on se retrouve lol, écoute je sé pa du tout, j'ai un message qui dit linstruction ..... la mémoire ne peut etre read . Jpense pas que ce soit un problème de RAM, j'ai 1Go de ram; donc ques qil mtatouille ?lol
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

la mémoire ne peut etre read
Quant il commence a parler anglais c'est trop compliquer pour moi désolé .....
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

En effet, c'est pas facile. J'ai déja eu ce style de message d'erreur et en général c'est pas bon signe. J'ai la rage, jarrive à le lancer et pas à jouer. Moi je dis vive steam avec leur système à la ....... Même si lmessage d'erreur n'a rien a voir avec steam, je tenais à ldire quand même !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

tu peux essayer de virer ton jeu avec steam, tes drivers de carte graphique, tu passes un coup de ccleaner et tu réinstalles le tout.
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Mouéf, sur un pc neuf.... ca sera pas de pot, mais ca vaut le coup d'essayer .
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

J'ai déja tout réinstaller... En fouillant sur des forums il y en a qui ont le même soucis et soi disant il faudré remplacer des copiers coller avec les fichiers de type bin, j'ai fait sa, mais ca ne change rien .... Javé installer ce jeu sur 1 pc portable, yavé pas eu de soucis, la je comprend pas !
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

quand half-life 2 est sorti y'a eu du bordel et du hack sur STEAM,ce qui les a obligé a virer un paquet de "soit-disant" faux clients (des gens qui avaient des versions pirates quoi)
qui dit faux clients dit doublon des clés,peut etre que ta clé a été piquée et réutilisée,STEAM l'a vu et a flingué ta clé...... :desole:

ils ont effacé un paquet de clients légitimes dans cette histoire...

c'est peut etre de là que vient ton probleme...
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Quelle idée aussi de casser les couilles avec des clefs ! jsé pas moi ce système est nul à chier. Moi j'avais acheté ce jeu sur la fnac. Jpense pas que qelqu'un ait ou avais la même clefs que moi. Au début j'avais un problème de type erreur hl2.exe, maintenant le jeu se lance, et juste aprés le logo Valve et durant le chargement du jeu il maffiche " mémoire non read ". Et quand je lance HL2 Deathmatch je voi juste 1 image en speed et c'est le même message qui apparait . Ce qui me soule 1 peu, c'est que avant je pouvais pas y jouer car j'avais juste 1 pc portable et la carte graphique ramé au taquet. J'ai du faire 2 niveau dans tout le jeu. :cry:
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

c'est assez bizarre ton message.

t'as pas de conflits?des pilotes pas a jour?

dans le pire des cas désinstalle proprement HL2 et réinstalle-le.
:)
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Alléluia ca marche ! En fait la solution a mon problème est simple : il suffisait d'attendre 1 jour ! Je ne sé pas comment sa se fait que sa marche a présent, je né rien fait mdr. Hier sa ne marché pas encore. Le meilleur dans tout sa qu'au début quand j'avais erreur hl2.exe le jeu ne se lancé pas du tout, et j'avais aussi attendu 1 journé pour qu'il se lance. Jc pas comment sa se fait; mais en tout cas je ne vais pas men plaindre lol .
Répondre