Achat d'un nouveau pc, besoin d'aide

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Abyssal90
Configurateur d'antivirus

Achat d'un nouveau pc, besoin d'aide

Message non lu par Abyssal90 »

Bonjour à tous,

je souhaite acquérir un nouvel ordinateur, étant donné que le mien se fait un peu vieux ( même très vieux ), cependant, je n'y connais pas grand chose en informatique, enfin juste quelques bases.

Donc voilà, je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller sur l'achat d'un pc fixe, car je m'y perds un peu dans toutes les offres qui sont proposées...

Voici quelques caractéristiques :

Tout d'abord, au niveau utilisation, j'aimerais pouvoir faire tourner des jeux comme SC2 ou LoL sans aucun soucis de latence etc... tout en écoutant de la musique, ou pourquoi pas streamer ^^, et donc utiliser skype en même temps.

Sinon, étant passionné de graphisme, cela serait intéressant aussi d'avoir un ordi assez puissant pour faire tourner des logiciels assez lourds, comme photoshop etc... De plus, du fait de mes études, il m'est souvent demandé de faire tourner des logiciels scientifiques qui demandent pas mal de ressources, du fait de lourds calculs, et je ne souhaite donc pas que l'ordi rame en faisant tout tourner en même temps.

Ne voulant pas changer tous les 3 mois d'ordis, je préfère mettre le prix afin d'avoir une bonne machine, c'est pourquoi je pense tourner dans les alentours de 1500/1600 euros.

En conclusion, je souhaiterais m'orienter vers un processeur dans les bons i7, et avoir une mémoire vive assez importante, dans les 16 Go de ram pour être tranquille pas mal de temps. De plus, je ne m'y connais pas trop en pré-montage etc... d'ordinateur, donc cela serait plus pour m'orienter vers une tour déjà montée. Du fait de mes recherches précédentes, j'ai vu que sur materiel.net, il proposait pour 40 euros, un montage du coup, je pense m'orienter vers ce site dans le cas d'une configuration personnalisée.

Pour l'écran/clavier/souris, je peux me débrouiller, mais je ne refuse jamais un peu d'aide non plus ^^.

Sinon, au niveau de l'OS, je m'oriente vers windows 7.

Voilà, j'espère avoir donné assez de détails, si jamais vous voulez que je précise d'autres points, dites le moi.

Merci d'avance pour votre aide, et vos réponses.
Abyssal90.

édit ne m'y connaissant pas assez en informatique, je n'envisage pas d'overclocker les composants ^^.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Achat d'un nouveau pc, besoin d'aide

Message non lu par sebkenny »

je pense que quelqu'un va pouvoir te faire sa comme il faut par contre si tu as déjà des composants que tu souhaite reprendre indique le
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

sinon la tu as des config toute prête jette un oeil au cas ou

https://www.configspc.com/config-gamers ... gamme.html
Abyssal90

Mon ancien ordinateur était un ordinateur portable assez ancien, du coup je ne vais pas pouvoir récupérer les pièces, je repars donc tout à neuf ^^.

édit : ha merci pour cette configuration, je m'y penche. Cependant, je pensais m'orienter vers du i7 du fait d'un emploi aussi scientifique de l'ordinateur. En effet j'ai lu l'article qui comparait le i5 et i7 du forum, et il en ressortait que pour les jeux vidéos un i5 était suffisant, cependant, le i7 n'est-il pas plus mal pour les programmes scientifiques, et graphismes ?
Modifié en dernier par Abyssal90 le 17 mai 2012, 15:13, modifié 1 fois.
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ok ben jette un petit coup d'oeil au lien envoyer pendant que quelqu'un te prépare une bonne config qui saura te faire plaisir et qui sera dans tes besoins ;)
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Pour 1500€ il y a moyen de te faire un bon truc :

http://www.ldlc.com/b-4e6b1d4d257b33c7.html
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

moi je sais juste une chose je peux pas t'aider pour une config car assez novice en la matiere apres en suivant les test et les avis de membres tu peux te faire ton idée et sortir une config qu'ils se feront un plaisir de modifier si sa ne va pas
Abyssal90

cyrus60840 a écrit :Pour 1500€ il y a moyen de te faire un bon truc :

http://www.ldlc.com/b-4e6b1d4d257b33c7.html

Merci beaucoup je regarde ca ^^.

Je pense privilégier un clavier et une souris avec fil plutôt que sans fil ^^.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

C'est qu'une ébauche ^^

Sinon souhaites tu oc ? ca boost les perfs de ton pc et retarde le changement de cpu/cm (économie donc)
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

il y as beaucoup de chose a prendre en compte si tu compte travailler sur triple écran en quelle reso etc etc
Abyssal90

Alors, comme je l'ai précisé dans mon édit du premier message, ne m'y connaissant pas assez en informatique, je ne préfère pas overclocker ^^.

Sinon, un seul écran me suffit, après, niveau résolution... je pense m'orienter vers 1900 par 1080.

Dans la config proposée, si j'ai bien fait attention ^^, on s'oriente vers du 8Go de ram avec 2 barrettes de 4, est-il possible d'avoir un 4x4Go ?

Merci pour vos nombreuses et rapides réponses ^^.
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Ca ne vas pas t'apporter grand chose.
http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/8/
Abyssal90

Après, étant passionné du graphisme et donc que j'utilise pas mal photoshop, , on gagne quand même 10% si je ne me trompe pas ?
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour le jeux 4g suffisse après pour toi je pense que 8 sera plus que suffisant puisque ce n'est pas se qui fait le plus tourner ta machine mais ton proco ta cg
Abyssal90

Ok, merci pour vos réponses, j'ai encore une autre question, pour la config qu'a fait cyrus, j'ai la possibilité, dans le futur, d'ajouter 2 barettes ou non ?

édit : sinon, avec le site ldlc.com, il y a possibilité d'assemblage directement par ldlc, comme avec materiel.net, ou je devrais le faire moi même ?
Modifié en dernier par Abyssal90 le 17 mai 2012, 15:53, modifié 1 fois.
Répondre