Avis en vue d'une config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arkhandzar
Apprenti geek
Apprenti geek

Avis en vue d'une config

Message non lu par Arkhandzar »

Bonjour,

J'envisage de changer prochainement ma config actuel pour une plus récente. Le PC sera destiné essentiellement pour jouer.
Mon budget est de 500€ sans écran ( je garde mon vieux samsung 22" wide )

- Concernant le processeur, j'ai cru comprendre que beaucoup de monde jure par le core i5 2500K. Ma question est que vaut en comparaison les AMD en particulier les AMD3+ 8 coeurs ( le FX8120 semble être au même prix que le core i5 ).

Pour les autres éléments : la MB dépendra du CPU mais de ce que j'ai pu lire il faut compter 100 à 140€, la RAM une cinquantaine, l'alim pareil voir un peu plus.

Bref il resterait environ 150€ pour la carte graphique. Que me conseillez-vous ? Si j'explose ce budget pour aller jusqu'à 200/220 aurais-je une carte énormément plus puissante ?

Merci d'avance

Ark
Modifié en dernier par Arkhandzar le 17 mai 2012, 23:09, modifié 1 fois.
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Avis en vue d'une config

Message non lu par NB91 »

:hello:
C'est largement faisable ;)

Est-ce que ton budget doit inclure l'écran? Le clavier/la souris? L'OS?
Tu joues à quels jeux? Quelle est la résolution de ton écran?

Réponds à ces questions et je te ferai un panier ldlc ;)
Arkhandzar
Apprenti geek
Apprenti geek

Hello NB91, merci pour ta réponse éclaire ;)

Pour information je souhaiterai jouer à GW2 ou un Diablo III par exemple dans leur meilleur résolution ( si possible )

Non, le budget n'inclue pas l'écran, je joue en 1680 par 1050 mais à vrai dire, je suis susceptible de changer d'écran ultérieurement ( pour un 22,23,24" pas plus ), je souhaiterai ( si possible ) le moment venu, ne pas être limité par la CG.
Le budget n’inclue pas non plus la sourie, clavier, OS.

500€ juste pour les éléments que je cite : Proc, Ram, MB, Alim et CG

Peut être qu'un SSD ne serait pas du luxe, mais cela ferait une grosse centaine d'euros de plus.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

lol, tkt pr les limitations de ta CG, graphiquement parlant, les jeux que tu cites tourent a bloque avec de l'entré de gamme ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Ces jeux ne pompent rien, une 6870 suffira largement.
Un 2500K ne rentrera pas dans ton budget.

Tu pourrais partir sur cette base par exemple http://www.ldlc.com/b-bc522572f63f4223.html

Avec la 6870 qui se trouve sur Amazon à 135 euros http://www.amazon.fr/Sapphire-graphique ... 111&sr=8-1

Sinon Tonton vend une config (CM/proc/ram/boîtier) vends-fractal-r3-p7p55d-i5-750-4gb-king ... 21430.html

Pour 300 euros, et le i5 750 est beaucoup plus puissant que le i3 2100.
Arkhandzar
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses.

Le panier que tu as fais NB91 comporte deux configs différente rentre dans le Budget en effet avec le boitier en bonus ;)

Vos conseils me seront utile également pour le choix de la CG.

A l'occasion je ne suis pas contre une petite réponse ou explication concernant le AM3+ 8 coeurs est il vraiment moins bien que le core i5 2500K ?
Est-ce le facteur OC qui le rends plus intéressant ?
Répondre