Bonjour et bienvenue sur le forum,
Je vois que tu as déja pas mal réfléchi mais tu ne nous dit pas les usages que tu envisages et éventuellement ton budget.... je suppose que c'est une config qui servira à jouer au moins un peu vu le choix des composants ?
Pour infos, actuellement j'ai cette config, qu'en pensais vous? jugez vous mon idée de changement judicieuse?
Ta config est encore très performante, pourquoi tu veux changer ? tu gagneras un peu de perfs mais pas de quoi sauter au plafond...
Carte mére : asustek a8n-sli deluxe ou gigabyte ga-k8nxp-sli (j'ai laissé tombé la lan party étant destiné à des gros connaisseurs de l'overloking).
Processeur : athlon 64 3200+ ou 3500 + en 0.09 microns socket 939
Carte graphique : Peu de recherche encore faite, mais la 6600 gt semble correct en 128 mo !?
Ventilos CM : Zalmann cnps 7700 uv
Rien a dire, c'est un bon choix. Pour le cpu, le rapport perfs/prix du 3200+ est meilleur, pour la carte graphique la 6600GT en moyenne gamme est clairement la meilleure. Au dessus il faut regarder les x800 xl d'Ati voir les 6800 GT mais on est dans le haut de gamme (en perfs et surtout en prix..).
Pour le Zalman, c'est un bon choix, tu as aussi l'option X90 + ventilo silencieux de 90mm pour encore plus de silence mais il faut que le reste de la machine soit silencieux sinon ça n'a que peu d'intérêt (chipset, boitier, carte graphique, alim... la liste est longue).
A toi de voir si le silence est un critère important.
Carte réseau : ??
y'a un chip voir 2 sur toutes les cartes mères donc tu n'en as pas besoin je pense.
Lecteur dvd : ???
Un plextor par exemple
Graveur dvd : pioneer dvr-109, nec-3520 ???
le nec est moins cher mais le pioneer peut etre plus efficace/fiable
Disque dur : en sata mais lequel ????
Les marques seagate, maxtor, hitachi, WD sont assez proches, ma préférence va quand même à Hitachi, pour le prix et les perfs un peu au dessus (et relativement silencieux)
Imprimante : ???
Tout dépend ce que tu cherches, si tu souhaites imprimer des photos couleurs en HQ ou 5000 pages de noir par jour c'est assez différent.... faut nous en dire plus sur ce que tu cherches et le budget
Question sur l'alim, px on mettre n'importe quelle alim sur n'importe quel config, carte mére? Doit on respecté un ordre de branchement spécifique ou peut importe? merci beaucoup pour votre interet...
Il faut une alim ATX, c'est a dire une alim qui a moins de 5-6 ans, ce qui est le cas de la tienne. Il faut environ 350 Watts mini avec une config comme la tienne, 400W n'est pas du luxe.
Pour l'ordre, ça n'a pas d'importance, tant que tu met pas le courant ça va