Besoin d'aide pour nouvelle config
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: Besoin d'aide pour nouvelle config
C'est une bonne cm aussi
Boitier commandé, ça s'est fait
Mon choix s'est finalement porté sur le Bitfenix Shinobi windows black, commandé sur Amazon
Le reste de ma config sera faite lundi sur LDLC.

Mon choix s'est finalement porté sur le Bitfenix Shinobi windows black, commandé sur Amazon
Le reste de ma config sera faite lundi sur LDLC.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Encore une petite question, c'est peut être inutile mais avant de passer ma commande, je voudrais prendre de la pâte thermique au cas ou ça ne se passe pas bien et que je dois démonter le ventirad.
Quelle marque me conseillez vous ?
Merci
Quelle marque me conseillez vous ?
Merci
- freefighter
- Assembleur de configs
La flemme de remonter le topic
selon le rad que tu as choisi, la pâte est fourni avec ce dernier

Lol je comprends, il commence à être long.freefighter a écrit :La flemme de remonter le topicselon le rad que tu as choisi, la pâte est fourni avec ce dernier
Ben je garde pour le moment le rad fourni avec le I5 2500K, mais c'est juste pour en avoir au cas ou je devrai le démonter.
Après je ne sais pas si ça se conserve et avec toutes les marques qu'il y a, j'aurai voulu avoir votre avis.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Effectivement avec le rad Intel il y a un pad thermique déjà en place.
Après je pense pas que tu es besoin de le démonter, si ce n'est pour changer de rad. Et dans ce cas ta pâte thermique sera fourni avec le rad
Après je pense pas que tu es besoin de le démonter, si ce n'est pour changer de rad. Et dans ce cas ta pâte thermique sera fourni avec le rad

- freefighter
- Assembleur de configs
Ah ok le radbox intel, donc pas besoin de pâte, elle est déja dessus, ensuite si tu prends un RAD conséquent, la pâte sera fourni avec, donc pas besoin d en acheter pour l'instant 

- cyrus60840
- Assembleur de configs
Grilledfreefighter a écrit :Ah ok le radbox intel, donc pas besoin de pâte, elle est déja dessus, ensuite si tu prends un RAD conséquent, la pâte sera fourni avec, donc pas besoin d en acheter pour l'instant

- freefighter
- Assembleur de configs
Ok, merci pour vos réponses.

Commande finale pour très bientôt.
Boitier et alim en cour d'acheminement...
Reste de la commande probablement pour demain.
Maintenant petite question pour le montage. J'ouvrirai un autre post si des fois je m'en sors pas au montage mais avant j'avais juste une question, ça concerne le montage entre la carte mère et le boitier.
Donc pour bien résumer. Je monte le processeur et le rad hors boitier puis seulement après je la monte dans la tour ? Et la question principale est pour les entretoises, en générale, il faut en mettre combien ? Parce que j'ai téléchargé le manuel de la carte mère et il est indiqué qu'il y a 9 trous pour le montage. Comment je procède ? En général, combien d'entretoises faut il ?
Merci.
Boitier et alim en cour d'acheminement...
Reste de la commande probablement pour demain.
Maintenant petite question pour le montage. J'ouvrirai un autre post si des fois je m'en sors pas au montage mais avant j'avais juste une question, ça concerne le montage entre la carte mère et le boitier.
Donc pour bien résumer. Je monte le processeur et le rad hors boitier puis seulement après je la monte dans la tour ? Et la question principale est pour les entretoises, en générale, il faut en mettre combien ? Parce que j'ai téléchargé le manuel de la carte mère et il est indiqué qu'il y a 9 trous pour le montage. Comment je procède ? En général, combien d'entretoises faut il ?
Merci.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Oui c'est plus facile de monter d'abord le rad puis monter la cm.
Pour les entretoises tu les visses d'abord dans le boitier (tu regardes celle que tu as besoin de mettre en fonction des trous sur ta cm)
Puis tu visses ta cm sur les entretoises

Pour les entretoises tu les visses d'abord dans le boitier (tu regardes celle que tu as besoin de mettre en fonction des trous sur ta cm)
Puis tu visses ta cm sur les entretoises

Ok. Je vois a peu près la manip. Donc je n'aurai pas à en mettre 9. Juste à repérer ce qui correspond et les mettre dans le boitier.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Oui voilà.
Tu places juste ta CM pour voir les entretoises que tu as besoin de visser.
Tu places juste ta CM pour voir les entretoises que tu as besoin de visser.