Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Heu je sais pas si je suis prêt à investir dans une salle de ciné pour l'instant
Mais ouais, j'hésite toujours entre des 2.1 de bonne qualité ou du 5.1 un peu moins bon. Sachant que mon appartement est vraiment pas grand, je pousserais certainement pas le son très fort, donc pas la peine je pense d'investir dans des Z5500.
Les Z506 (malgré leur design ) ou les X-540 me conviendraient plus je pense.
En fait, est ce que je verrais vraiment ne différence avec le surround, sur des 5.1 pas trop chers?
J'ai prix le kit logitech 5.1 Z-5500 en début je dois dire que ça marche fort, niveau voisin je n'ai pas de souci je suis à la campagne par contre c'est assez encombrant.
J'ai prix le kit logitech 5.1 Z-5500 en début je dois dire que ça marche fort, niveau voisin je n'ai pas de souci je suis à la campagne par contre c'est assez encombrant.
Vas-y doucement au début sur la puissance, je crois que ça se rode un subwoofer, d'autres confirmeront certainement
Vas-y doucement au début sur la puissance, je crois que ça se rode un subwoofer, d'autres confirmeront certainement
J'ai lu ça quelque part aussi.
C'est effectivement vrai, la membrane doit se faire la main. Ne jamais le pousser à fond après l'avoir juste déballer.
il faut que la suspension de la membrane s'assouplisse progressivement, sinon tu soumets la bobine à une résistance excessive.
ça n'a pas beaucoup d'importance pour un petit caisson comme ceux dans les kits moyen de gamme logitech, mais avec le Z5500 on commence à avoir un truc conséquent qui mérite d'être traité avec soin au début.
J'ai eu beaucoup de caissons, et chacun a été traité de la même manière, 2 semaines d'utilisation plusieurs heures par jour à moins de 20% de sa puissance, puis une semaine à 30/40% question de bien assouplir la suspension.
Résultat après plusieurs années d'utilisation intensive tous mes caissons sont toujours en parfait état
Modifié en dernier par NB91 le 19 mai 2012, 15:23, modifié 1 fois.