Choix portable (philips X57)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
toto83
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par toto83 »

Bonsoir à tous,

Je me joins aux utilisateurs du Philips X57 pour confirmer que celui-ci est actuellement un excellent choix.

Je souligne que la plateforme du Philips X57 (Quanta TW3A) est "vérifiée Intel" -> http://www.intel.com/cd/channel/reselle ... 286853.htm permettant "normalement" l'interchangeabilté et disponibilité des différentes pièces du PC.

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai reçu le refroidisseur pour portable Cooler Master NotePal Infinite; et aprés quelques jours d'utilisation, je peux témoigner de son efficacité. Au niveau bruit, à la vitesse low et medium, celui-ci est trés supportable, à la vitesse high il est tout de même plus présent.

@+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: portable philips x57

Message non lu par SquawK »

isahouse3 a écrit :"Depuis quand la mémoire cache d'un processeur est importante en tant que telle ?"

et pourtant ça a vraiment son importance, pour moi c'est important en tout cas en sachant que les core 2 duo ont tous 2mo mc, les pentiums dual core 1mo de mc/celeron 1 mo de mc/athlon, turion 1mo mc/sempron 512 ko de mc, jai fais l'experience d'un msi avec un sempron je lai revendu aussitot.
la mémoire cache ou antémémoire est une petite mémoire à accès rapide qui stocke les informations les plus utilisées de la mémoire principale, qui est plus grande et lente. La mémoire cache sert à accélèrer les traitements. La mémoire cache est notamment utilisée entre le processeur et la mémoire vive, mais on peut en trouver entre tout fournisseur de données.
Je sais parfaitement ce qu'est la mémoire cache. Je sais parfaitement son importance et son influence dans les performances d'un CPU.

Mais ça n'a pas de sens de comparer des architectures différentes d'AMD et d'INTEL en expliquant que la différence de performance est liée à la taille du cache L2.
Je vais pas rentrer dans les détails techniques et te faire un cours ici, mais en gros si les Core 2 Duo sont si performants (ce qui est tout à fait vrai) ce n'est pas à cause de leur quantité de cache mais parceque l'architecture Core d'INTEL est très performante (notamment à cause du pipeline court par rapport à l'architecture netburst).

En gros, je voulais simplement te faire remarquer qu'on ne peut pas juger des performances d'un proc en regardant sa quantité de mémoire cache. Loin de la. C'est un peu faire la même erreur que regarder la quantité de mémoire vidéo d'une carte graphique pour juger de ses performances.$

Si tu veux juger des peformances des processeurs, utilise plutot ce tableau : https://www.configspc.com/article1918.html

(le nouveau nom des Intel Core Duo est Intel pentium dual core)
isahouse3
Configurateur d'antivirus

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

Je n'ai pas dit que vous ne saviez pas, jai simplement signifié que c'est un élément à prendre en compte, désolé mais je n'ai pas besoin de cours, parcontre je ne juge pas mais je constate la performance ce certains processeurs car ce n'est surement pas mon premier portable et je sais faire la différence entre un amd et un intel car différence il ya !

processeur intel pour pc portables:

-les intel core il ya :
le core 2 extrem
le core 2 duo
le core duo
le core 2 solo
le core solo

-les intel pentium il ya :
le pentium dual core
le pentium M

-les intel celeron il ya
le celeron
le celeron M

;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

:desole:
Quadra700

Message non lu par Quadra700 »

Salut !

Pour faire court sur les processeurs, il est indéniable que les derniers processeurs Intel (Core Duo et Core 2 Duo) sont toujours un peu plus performants que les équivalents AMD compte tenu de leur unité de calcul plus puissante. En plus, il est vrai que les caches L2 des Turion sont toujours plus faibles (surtout le Turion X2 TL50 qui n'a que 2x 256 Ko, ce qui en fait un simple Sempron double coeur), ce qui n'arrange pas les choses dans certains applications gourmandes !

A propos du prix du X57, il s'explique tout simplement par le fait qu'il s'agit d'un modèle de l'année dernière. Il était déjà pas cher à l'origine et il est en plus désormais soldé ! Etant Parisien, j'avais déjà eu l'occasion de voir le X58 (le même avec 2 Go et un disque de 120 Go) à Montgallet pour environ 750 euros il y a quelques mois ! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pour faire court sur les processeurs, il est indéniable que les derniers processeurs Intel (Core Duo et Core 2 Duo) sont toujours un peu plus performants que les équivalents AMD compte tenu de leur unité de calcul plus puissante. En plus, il est vrai que les caches L2 des Turion sont toujours plus faibles (surtout le Turion X2 TL50 qui n'a que 2x 256 Ko, ce qui en fait un simple Sempron double coeur), ce qui n'arrange pas les choses dans certains applications gourmandes !
Dire que les Core Duo et les C2D sont plus performants que les Turion, c'est clairement une erreur. Je suis obligé de répondre pour éviter prennen ces affirmations pour argent content.
A fréquence égale, les CD sont un tout petit plus puissants que les Turion X2 et les Core 2 Duo sont significativement plus puissant, dison 10% environ.

Comme on peut le voir ici : https://www.configspc.com/article1918.html
un Turion X2 TL-56 1.8 Ghz est au niveau d'un Core 2 Duo T5200 (1.6 Ghz) ou d'un Core Duo T2250 (1.80 Ghz).
La quantité de cache n'a strictement aucune importance en tant que telle. Moins de cache compensé par une fréquence plus élevé je vois pas bien ce que ça change, ça n'a strictement aucune influence sur les perfs. Le prix a également son importance.

Il ne faut pas faire une fixation sur le processeur pour ce genre de machine entrée de gamme d'ailleurs. La quantité de RAM ou la vitesse du disque sont au moins largement aussi important. Certains Sempron ou Celeron sont largement suffisants sur une machine entrée de gamme pour faire de la bureautique ou du surf.
A propos du prix du X57, il s'explique tout simplement par le fait qu'il s'agit d'un modèle de l'année dernière. Il était déjà pas cher à l'origine et il est en plus désormais soldé ! Etant Parisien, j'avais déjà eu l'occasion de voir le X58 (le même avec 2 Go et un disque de 120 Go) à Montgallet pour environ 750 euros il y a quelques mois !
C'est pas vraiment son successeur car il est basé sur la même plateforme et surtout il utilise un Intel GMA950. C'est plutot un autre modèle de la gamme.
La GMA950 est une puce graphique intégrée bien moins performante que la GeForce 7400 du X57. En fait le Philips X58 est très "basique", il a plein d'équivalents aussi bien équipés voir mieux et dans les mêmes prix.
Ce qui fait l'intérêt du X57 c'est la GeForce 7400 qui est une solution "correcte" pour jouer sur portable à petit prix. Il n'y a pas vraiment d'équivalent sauf si on va sur le marché de l'occasion ou si on est OK pour mettre un peu plus que 600 euros.
geo909
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par geo909 »

Kikou all,

Acquereurs du X57, pourriez vous me confirmer les informations suivantes :
- Une sortie TV (de quel type ?) et un module bluetooth sont présent sur le X57,
- Quelle est l'interface et la norme du dique dur (PATA/SATA, UDMA133, ...),
- Le portable est garanti combien de temps (j'ai vu 3 ans mais j'aimerais confirmation).

En parlant de la garantie, sachez que le SAV pour le X57 est pris en charge en totalité par la société PC City...
Que ce soit pour une demande d'information technique ou une demande de SAV, philips vous renvoi directement chez eux...les techniciens philips n'ont absolument aucune connaissances sur les portables qui vendent !!!! (j'ai telephoné à 2 reprises et 2 interlocuteurs différents m'ont avoué leur totale ignorance meme pour un simple renseignements sur les caractéristiques techniques de ce PC PHILIPS un comble !)

De même, leur site internet ne fait aucune mention des portables...de ce fait aucune documentation, aucune mise à jour n'est disponible...

Même si ils sous-traitent la réparation ils auraient pu prévoir un support technique téléphonique ou mettre à disposition les informations et pilotes !!!

@++

[EDIT]
Le lien de toto83 (merci à lui) vers le site d'Intel nous permet de télécharger la documentation "générique" :
http://cache-www.intel.com/cd/00/00/27/ ... 274538.pdf
Qui nous indique :
  • - One 2.5" 9.5mm IDE HDD 5400 rpm with SATA
    150 support (PATA for option)
    􀂃 Supported capacities of 40/60/80/100 GB
    - 1 S-video OUT
    - Bluetooth: USB interface (Option)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Selon la fiche technique de Pixmania :

http://www.pixmania.com/fr/fr/584074/ar ... 9419172864

pas de sortie TV, pas de bluetooth (rare dans ces prix). Pour la garantie c'est pas indiqué mais à mon avis c'est 1 an... 3 ans en standar ça m'étonnerait fortement.
Quadra700

Message non lu par Quadra700 »

Squawk> Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se baser uniquement sur le processeur et le disque dur (au moins 5400 rpm) et la quantitié de Ram (de préférence 2 Go sous Vista) sont deux facteur déterminants. C'est sûr qu'un Celeron M suffit amplement dans bien des cas pour peu qu'il soit correctement entouré.

Pour le X58, effectivement je n'avais plus toutes les specs en tête mais j'ai tendance à privilégier la RAM et l'espace disque pour une utilisation courante.

Par contre, je veux pas entrer dans un énième duel AMD/Intel mais tous les tests de machines que j'ai pu voir indiquaient clairement que le Turion X2 était en retrait des processeurs Intel du point de vue des performances et de l'autonomie :

http://www.tomshardware.fr/processeurs_ ... 57-19.html

http://xtreview.com/review142.htm

http://www.matbe.com/articles/lire/299/ ... /page8.php

L'avis général est que c'est un processeur correct et suffisant la plupart du temps mais qu'à prix équivalent, il vaut mieux privilégier une puce intel ;)
toto83
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par toto83 »

Bonjour geo909,

Pour les renseignements suis le lien suivant :

http://support.thetechguys.com/layout.a ... 59d96f205}

Précisions, la plateforme du Philips est de référence TW3A et non TW3M, les RAMs sont de la PC5300 et non de la PC4200, il y a bien une interface BLUETOOTH et une sortie S-VIDEO...

Pour la garantie, celle-ci est de un an et le SAV n'est pas directement assuré par PC CITY mais par Mulmédia Market -> http://www.mmm.fr/fr/qui.htm#

@+
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je comprends toujours pas cette logique de vouloir des comparer "les turion" avec les "Core Duo" et les "Core 2 Duo". C'est comme si quelqu'un disait "Peugeot" c'est plus performant que "Renault". ça n'a pas de sens... ça dépend du modèle. Et il y a une bonne douzaine de Turion, de C2D et de CD...

A fréquence et prix égal, c'est évident que les Core 2 Duo sont beaucoup plus intéressants. Sauf qu'AMD ne vend pas ses procs aux même tarifs... sinon ils n'en vendraient pas beaucoup.

De manière générale, sur le haut de gamme, il n'y a pas d'équivalents à INTEL et ses C2D les plus performants (les T7100, 7300, 7500...) donc l'affaire est réglée.
Tu peux lire tous les dossiers que j'ai écrit sur le site, ils vont dans ce sens. Je n'ai aucune préférence pour AMD ou INTEL, j'essaie juste d'être objectif et d'expliquer qu'il faut choisir son processeur avec tous les paramètres nécessaires (perfs, autonomie, prix...).

Il y a des cas ou les processeurs Turion X2 sont intéressants, en particulier parcequ'AMD casse les prix sur l'entrée de gamme (ils sont bien obligés vu la puissance de la marque INTEL). Je pense par exemple au Dell 1501 qui est très peu cher (à partir de 500€) et basé sur un excellent Turion X2 TL56, il n'y a pas de modèles basés sur un processeur Intel aussi puissant à ce prix.

En bref, tout dépend... il ne faut pas être mono-maniaque...
geo909
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par geo909 »

godadadams a écrit :Au niveau du matériel, quelques petites surprises...
Si on regarde le détail de pixmania, il n'y a pas de module Bluetooth, ce qui est faux, tout comme pour la sortie vidéo, qui est une S-vidéo!
La sortie pour un écran distant n'est pas une VGA mais une DVI...
D'ou ma question

Concernant la garanti pas moyen de retrouvé ou j'avais vu la garanti à 3 ans mais il est vrai que cela serait très etonnant !
isahouse3

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

bonjour,

oui il ya bien le bluetooth et une sortie S-video et il est garanti 1 an, on l'avait déja indiqué dans d'autres post, sinon je pense que chacun prévilégie un composant plus qu'un autre en fonction de son reel besoin, certains les processeurs, d'autres le stockage........, mais je vois certaines config. équivalent au x57 qui coutent beaucoup plus cher et là je me dis que jai fais une superbe affaire, meme si cette marque est un peu novice en informatique, à ce prix en tous cas on a à peu près tout, meme avec un hdd de 100 go qui est quand meme bien, j'estime que ce modèle x57 mérite dêtre essayé ! :biggrin:
merveille10
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par merveille10 »

bonjour a tous!! :hello:

squawk quand tu dis que le turion x2 tl56 est au niveau d un core duo t5200 ou d un core duo t2250!!!peux-tu me dire a quoi correspond un turion x2 tl60?j apprend des choses et en plus je serais interessée par un pc ayant ceprocesseur!!merci
spibu

pilotes xp

Message non lu par spibu »

salut tt le monde
je vous remercie bcp pour toutes les infos utiles que l'on peut lire sur ce forum au sujet du x57
je pensait l'acheter et vous m'avez encore + convaincu mais ......
j'ai installé xp pro sp2 dessus (pour ne pas brider les perfs du pc avec vista) et grace au lien donné en debut de forum

http://support.thetechguys.com/
Taper "philips x57" dans "search"

j'ai pus telecharger la majorité des pilotes sauf la carte graphique
j'ai trouvé ca pour la carte graphique "nv_gfgo_156.09-2kxp"
sur www.station-drivers.com
et elle marches a merveille

mais reste encore le modem a la limite je m'en fout j'ai l'adsl...
et plus grave !
la carte son !!! impossible d'installer les pilotes le pc ne la trouve pas je suis passé par le gestionair de périphériques, par l'ajout de programes, et bien evidement j'ai esayé 3-4 drivers diférents pas moyen de la détecter ...

je vous demande de l'aide pour cette fichue carte son sinon je dois en acheter une en express card cela serait idiot car j'en ai une dans le pc et elle marches je l'ai entendu sous vista avant de formater

pour les autres pilotes que graphique modem et son le site thetechguys avait les bons c'est cool car le cd de drivers de philips lui n'est fait que pour vista

je vous ferai un retour d'expérience complet sur ce super pc dès que j'aurai mis la main sur mon apn en tout cas je le conseille dans cette game de prix il est imbatable (il sera meme parfait dès qu'il aura qqch qui sortira des hp)
Répondre