de toute façon vous ne gagnerez pas
enfin moi j'ai déjà perdu, j'ai validé des conneries en croyant qu'on pouvait corriger après... Mais c'est pas possible
de toute façon vous ne gagnerez pas
exdeath a écrit :sur les concours hardware.fr c'est clair, il y a beaucoup trop de monde qui participe. Les probas de gagner sont vraiment pas élevés.
Oui tout à fait, perso je pense y participer, mais je ne m'attends à rienJatt a écrit :Bonjour,
Presque nulle ne veut pas dire 0%.
Moi,je l'ai fais pour le fun puisqu'en même temps j'ai appris des choses et si je peux avoir un petit cadeau c'est pas de refus![]()
Même si je sais que c'est presque impossible mais pas impossible![]()
Cordialement,
Il faut que tu aies tout juste pour gagner, de toute façon vu le nombre de participants il n'est pas du tout inconcevable d'avoir 25 personnes qui répondent tout justeLes gagnants seront ensuite tirés au sort parmi les bonnes réponses et contactés par email avant le vendredi 25 mai.
Blabla94 a écrit :Ouaip :/
Le truc c'est que :
*Le SCU, c'est dans le chipset c'est certain.
*Le Marvell est un contrôleur, c'est pas une carte fille, et ça rajoute 4 SATA.
*HFR semble distinguer SCU et "PCH"... Du coup, le "PCH" de base fournit 6, et le C602 a un SCU @ 4 ports SATA en sus selon HFR.
("Quatre ports additionnels sont ajoutés par la SCU (Storage Controller Unit) qui est un bloc additionnel ajouté au chipset")
("Le C602 utilisé sur la carte ASUS se contente donc d'une version light de la SCU gérant 4 ports SATA 3G en sus des 4 ports 3G et 2 ports 6G gérés de base par le chipset.")
Ceci ferait 14. Très bien.
Par ailleurs, le site Asus fait notion à 14 sans ajouter de notion "optional"... Alors que c'est quand même important...
Mais, dans le manuel de la CM... y a le poteau rose. En gros, c'est 10 SATAs de base et une référence à une clé.
Après, HFR n'a JAMAIS fait notion à cette clé, pensant qu'il y a effectivement 14 SATA.
Moi je pense à un truc.
1/ Demandons à Asus (qui s'y colle ?)
2/ Regardons toutes les news relatifs aux chipsets C20x...
HA LA LA LA LA !vigoo a écrit :Pour la réponse 5) vous etes sur de vous?
Car d'après le lien:
http://www.hardware.fr/articles/860-5/c ... ector.html
exemple une puce Micron de dernière génération, un modèle 128 Gb ou 16 Go est ainsi composée de 16 384 blocs comprenant eux même 256 pages. Chaque page est constituée de 4096 octets utiles et de 224 octets pour l'ECC. On dispose donc au total de 17179869184 octets utiles, soit 17,18 Go ou 16 Gio, et non pas 16 Go.
donc 16Go avec la dernière génération de puce micro égale 16Gio, on demande la réponse en Mio, donc 512 000.
Car Crucial est une filiale de Micron:
http://www.hardware.fr/articles/860-8/c ... -test.html
Qu'en pensez vous?
On prend en considération une autre puce que celle présent sur le M4 512Go, même si fabriqué par Micron.exemple une puce Micron de dernière génération, un modèle 128 Gb ou 16 Go est ainsi composée de 16 384 blocs comprenant eux même 256 pages. Chaque page est constituée de 4096 octets utiles et de 224 octets pour l'ECC. On dispose donc au total de 17179869184 octets utiles, soit 17,18 Go ou 16 Gio, et non pas 16 Go.
1/ 12 mètres
2/ me3
3/225 ou 241 ou 249 ? 249 semble être le plus probable mais pas de certitude !
4/ 8585
5/ 524 288 ou [448 281 ou 500 000 (l'un des deux)] ou 552 960 je suis de nouveau en plein doute.petit lien de plus
6/ 13
7/ 8*8*2 = 128 (double sided) puce mémoire
8/ 1050 mais existe t'il une carte cachée, officieuse de sapphire ? Doit on vraiment prendre en compte la version oc ou hfr ne parle que des carte au nom exacte de 'radeon hd7870' ?
9/ 1260 selon ce qui est écrit sur l'alim elle-même en théorie, mais peut être hfr souhaite avoir en partique, mais dans ce cas comment le savoir ?
10/ 6 ou 10 ou 14 scu et chip marvell considéré comme carte fille ou pas ? Si bien 14 port sata, qui nous dit que 14 hdd/ssd peuvent géré en parallèle ?
11/ 69 à l'erreur de calcul prés, au piège non dévoilé prés :p
12/ entre 4 et 5 minutes d'après les spec officielle, mais qui nous renseigne seulement sur le débit maximum et non moyen ...
Ce qui correspond à une entré dans le menu du bios nécessaire pour gérer un système RAID sur ces 4 port SATA géré par le SCU.The PCH SCU SAS configuration items appears only when you have installed the ASRK module (optional) on the motherboard.