Upgrade config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dekiki
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dekiki »

Bobbygiro a écrit :ce qu'il faut dire c'est que si tu installe le xp90 sur ton processeur et le nv silencer 6 la garantie du processeur et de la carte graphique vont sauter.
Apres a toi de voir si le gain en silence et en refroidissemetn valent le coup de se passer de la garantie mais si tu as un probleme apres tu devra tout payer :huh:
Pardon, que conseilles tu alors?
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

Officiellement :

les processeurs AMD ne sont garantis que s'ils sont utilisés avec le ventirad AMD et le pad thermique d'origine et la carte graphique c'est pareil, pour installer le NV-silencer, il faut démonter le ventilo de la carte graphique ce qui fait sauter la garantie.

Officieusement :

d'abord si t'as un problème, tu nettoies bien proprement la pâte thermique du CPU ou tu remets le ventilo d'origine sur la carte graphique et la garantie revient :rolleyes: , en plus la garantie du proc, ça sert pas à grand chose, car il y a très peu voir aucun problème avec ce composant.

Si ces manipulations/démontage t'embêtes sache que si tu commandes et fais monter ton PC, par ldlc (il y a surement d'autres boîtes, mais eux je sais qu'ils le font :) ), c'est eux qui mettent le nv-silencer, et installent le xp-90 donc, c'est eux qui gèrent le remontage pour récupérer les garanties :D ; en gros, si t'as un soucis, tu leur renvoies et ils se débrouillent.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non non, c'est bien pour cette raison que c'est écrit en rouge sur LDLC, la garantie est bien annulé par ce type de manipulation... mais on peut s'arranger comme je l'ai dit avant, mais c'est pas ldlc qui s'occupera ça. Sinon perso je trouve que les 6600GT avec expertools ne sont pas si bruyante (le programme adapte la vitesse du ventilo en fonction de l'appli 2d ou 3d).
Sauf pour une machine ultrasilencieuse, je trouve que le surcout pour un nvsilencer ou une solution zalman n'en vaut pas forcément la peine...
salem
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par salem »

Salut Squawk,
Non non, c'est bien pour cette raison que c'est écrit en rouge sur LDLC, la garantie est bien annulé par ce type de manipulation
tu parles de la petite phrase rouge que l'on peut voir sur cette page ?
Tout ce que ça veut dire, c'est que si tu montes toi-même cette pièce sur ta CG, ta garantie sauteras (officiellement, c'est un avertissement qu'ils sont obligés de mettre légalement pour pas être emmerdé) mais notamment ds ce post, un tech de ldlc précises bien que :
Bonjour,

Pas de problème pour le montage de ce matériel dans nos ateliers, notez cependant que dans le cas ou vous décidiez d'effectuer le montage de ces composants (VF70 et NB47J) vous-même, la garantie de vos carte mère et carte graphique seraient annulées, ce qui ne serait pas le cas lors d'un montage atelier.

Nous restons bien sur disponibles pour toute autre précision

Cordialement,
Benjamin - Support technique
d'un autre coté j'ai pas testé personellement, mais bon, j'y crois plutôt.
dekiki
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dekiki »

Bonsoir ,

Et si je voulais moins m'embêter par rapport à ma configuration actuelle
une carte mère MSI KT4AV (MS-6712) un processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+ , barrette de mémoire :
DIMM1: 512 Mo PC2700 DDR SDRAM
que devrais-je changer pour la rendre plus performante?
le processeur?rajouter des barrettes de mémoires?

Merci
Répondre