choix difficile

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Barzi
Apprenti geek
Apprenti geek

choix difficile

Message non lu par Barzi »

Bonjour à tous,

mon pc est une relique (pentium 3 et CG 128Mo). Il devient plus qu'urgent d'en changer. Mon budget m'a bloqué l'année dernière. Depuis je lis régulièrement les nouvelles sur le site.

Mes utilisations sont très variées (on est 5 à l'utiliser) : internet, visulisation DVD, gravage, téléchargement et mes enfants encore jeunes jouent (derniers Harry Potter, Stars Wars...).

J'étais décidé à rester sur un PC de bureau. Mais en lisant les différents messages, je suis de + en + séduit par l'idée d'un portable.

Chez Dell, un vostro 1700 ( T7100, ECRAN 17" ULTRASHARP, 2Mo, DD 160Go, GF8600GT 256Mo) vaut environ 1300 euros avec la garanti etc.
En considérant qu'il me faut la totalité du PC y compris un écran 19" pas wide, pouvez vous me donner un équivalent en desktop.

Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Niveau prix, le pc de bureau est plus intéressant et on ne peut pas comparer exactement car l'écran est différent, le son et même la puissance de la machine ne seront pas identique.

Par exemple les disques durs desktop sont tous en 7200tpm et beaucoup plus gros alors que c'est rare sur les portables (uniquement en option chez Dell), 300 Go sur un portable ça se trouve pas vraiment. La carte graphique milieu de gamme sera largement plus performante qu'une 8600m GT qui est presque haut de gamme dans les portables.

Par contre, les portables ont l'énorme avantage de la mobilité et de l'encombrement bien sur... mais si tu n'as pas ces 2 problèmes, je pense qu'un pc de bureau est plus adapté pour toi. Ou sinon tu peux acheter les 2, ben oui faut bien ça à cinq à mon avis :oops:
(chez moi c'est l'inverse, on est deux et on a 3 desktop et 2 pc portables :D)

Bon bref, voila une base qui ferrait dans les 1300 euros voir un peu moins que j'ai repris d'un autre topic vu qu'elle conviendrait bien :

- Boîtier PC : Textorm 6A19 Noir - Boîtier Moyen Tour 35,87 €
- Carte mère : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - 96,11 €
- Processeur : Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron 133,28 €
- Mémoire PC : Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 96,07 €
- Disque dur interne : Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 57,94 €
- Carte graphique : ATI Radeon X1950 Pro - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express 99,92 €
- Alimentation : Fortron FSP400-60GLN - Alimentation 400W Green Power 49,16 €
- Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Édition Familiale Premimum 130 €
- Graveur DVD : Samsung SH-S182D - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/40x IDE Beige (bulk) 25,00 €
- Montage LDLC - Montage d'une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 €

soit 960€ TTC monté et livré chez LDLC sans l'écran et les périphériques (enceintes clavier/souris). On peut bien sur modifier pour faire baisser le prix final... et aussi si tu le montes et/ou que tu as déja une licence windows (voir éventuellement un OS libre :) )

Pour l'écran, pourquoi tu veux un 4/3 ? :hein: Vu tes usages, ça serait mieux un 16/10... de toute façon y'a plus que ça ou presque.
Et puis dans ton budget de 1300 euros, tu pourrais carrement prendre un 22 pouces qui sont plus tellement plus chers... c'est tellement plus agréable à l'usage... surtout que tu parles de regarder des DVD. Vaut mieux mettre le budget dans l'écran que dans le processeur à mon avis.

En faisant des choix un peu différents (processeur moin puissant, alim plus bas de gamme, carte mère moin haut de gamme...), je pense qu'on peut arriver à 1000 euros en ayant des performances supérieures à un Vostro 1700 tout en gardant la qualité et un écran de grande taille.
Répondre