Questions sur la cohérence de mon matériel.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sam971
Configurateur d'antivirus

Questions sur la cohérence de mon matériel.

Message non lu par sam971 »

Bonjour.

Suite à une panne de mon PC il y a quelques mois, j'ai fait une remise à niveau partielle: ben oui, les euros sont durs à gagner!

J'ai du changer l'alimentation et la carte mère. Pour pouvoir conserver la RAM (DDR 400), la CG (vieille FX 5500 en AGP 8X)je me suis donc orienté vers le matériel suivant. En fait, c'est mon monteur qui a proposé.

Boitier identique, moyen tour avec un petit ventilateur 80 mm en extraction.
Alimentation HEDEN, donnée pour 485 W maxi.
Les disques durs: un Maxtor 80 GO SATA Raid 7200 tours. Un Hitachi 160MO en ATA, 7200 tours.
Lecteur graveur de DVD Pionnier, acceptant les DVD+ et-
Lecteur de disquettes classique.
Carte mère Asrock 4CoreDual-VSTA
Processeur Core2Duo E4300, ventirad d'origine.
RAM: 1GO DDR 400 noname + 512 MO DDR 400 Kingston
Carte graphique FX 5500, 128 Mo AGP 8X
Carte d'acquisition Pinnacle en version studio7

Les températures de fonctionnement étaient alors correctes, avec des valeurs CPU de l'ordre de 35/55°
Score sous 3Dmark 05 étaient de l'ordre de 256, ce qui est très juste pour mon FS9.

J'ai changé seulement la CG pour une Powercolor X1950 Pro Artic Cooling en PCI e 512 MO.

Les températures CPU ont grimpé à 47/70°avec un léger OC à 2300 Hz
Score 3Dmark 06 4785

Je voudrais donc savoir, à partir de ma configuration d'origine, ce qu'il faudrait que je change pour avoir plus de cohérence dans mon matériel, et surtout sur les points suivants:
-refroidissement. Rajouter un second ventilateur de 80 mm? Changer le ventirad CPU, et si oui, lequel?
- RAM. Passer à de la DDR 2, si oui, laquelle?
- Alimentation. Tiendra-t-elle le coup, puisque la nouvelle CG doit être alimentée?

Ou éventuellement, si vous avez d'autres propositions....

Merci de vos conseils.
sam971

Message non lu par sam971 »

Personne n'a de conseils à me donner?

Ou éventuellement m'orienter vers des sujets similaires que je n'aurais pas su trouver?

Merci.
Répondre