Choix portable (philips X57)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
puceange
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par puceange »

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster pour vous faire part d'une config intéressante à mettre en face du X57 (qui me plait aussi) :

Sur les 3 "hélvètes", j'ai trouvé un Fujitsu Siemens AMILO Pa 1538-B5202 (ici) à 599.99€ avec :

- Processeur AMD® Turion™64 X2 TL-52
- RAM 1 Go DDR2-SDRAM (2x512)
- HD 160 Go - Serial ATA-150
- nVidia® GeForce Go 7400 avec 128 Mo dédié
- Connectiques : 4x USB 2.0, 1x FireWire, 1x S-video, 1x DVI

Que pensez-vous de cette comparaison ?
keurzion
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par keurzion »

bonjour à All :)

:desole: pour ma part ce n'est pas évident de comparer... encore faudrait-il savoir pour quelle utilisation serait-ce ? si c'est pour de la bureautique et internet sans trop toucher aux images et aux jeux cela devrait allez :)
pas mal, pour le prix !!
spibu
Configurateur d'antivirus

Message non lu par spibu »

ce que j'en pense en tant que posseseur d'un x57 c'est que celui don tu parles est un des seuls a ouvoir lui faire concurence dans cette game de prix mais avec un gros défaut le proco.

le x57 a un core 2 duo ce qui est (a mon avis) bien supérieur de par son architecture a l'amd du pc dont tu parles ...
je crois que tu devrait ouvrir un news topic pour en parler sur celui la on parles plutot du x57 ...
isahouse3

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

ah oui les "3 helvètes" :biggrin:, bon prix pour une bonne configuration avec aussi une geforce 7400 mais si on me demandait de choisir, je choisirais le philips, pour le processeur déja (eh oui je maintiens)et la marque, meme si on voit plus de fujitsu que de philips sur la marché, par contre si vous trouvez un toshiba avec la meme configuration du philips à 600e, je saute dessus, :biggrin:
spibu

j'ai vu une incoérence sur la fiche de ce pc
ils marquent 128memoire video
alors que c'est 256 dediés et 512 partagés ( ce qu'ils marquent d'ailleur juste en dessous) :marteau:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sur les 3 "hélvètes", j'ai trouvé un Fujitsu Siemens AMILO Pa 1538-B5202 (ici) à 599.99€ avec :

- Processeur AMD® Turion™64 X2 TL-52
- RAM 1 Go DDR2-SDRAM (2x512)
- HD 160 Go - Serial ATA-150
- nVidia® GeForce Go 7400 avec 128 Mo dédié
- Connectiques : 4x USB 2.0, 1x FireWire, 1x S-video, 1x DVI
Oui ils sont assez proches même si le C2D a un petit avantage sur le turion X2 (1.66 Ghz contre 1.6 Ghz, vu que l'architecture Core est un peu plus performante à fréquence égale, le C2D sera devant).
Par contre le disque dur du Siemens est plus gros, peut être utile (faudrait vérifier que c'est bien un 5400 tpm par contre).
En fait le petit problème de ces deux machines c'est de ne pas avoir 2 Go de Ram (en même à 600€, faut pas trop en demander...). ça se rajoute mais ça serait un gros plus, surtout avec Vista qui est du genre très gourmand...

Pour spibu qui m'a envoyé un mp, désolé je sais pas du tout pour ta question. Moi à ta place j'aurais ajouté 1 Go de Ram et installé Vista. ;)
spibu

j'y ai bien pensé mais je tourne sous xp pro depuis des années
et de plus tt lo monde le sait vista est pouris plein de boeugs et compatible avec a peut près aucun matos ou pragrames !!!
je rajouterai que pour faire une manip "exotique" sous vista tu dois faire une demande ecrite en trois exemplaires a bill gates microsoft et la fédération interplanétaire d'informatique
(j'entends par la que tu n'as plus aucun pouvoir sur ton pc avec vista :angry:
dou les raison pour lesqueles j'ai mi xp pro ....

(je donnes des cours d'initiation a l'informatique et xp est bcp mieux que vista pour cela a tout point de vue et bcp plus courant c'est plus utile pour les élèves )
spibu

petite question pour squawk
étant novive en hardware portable je me demande si on peut changer la carte son d'un portable ou en rajouter une sans imobiliser le port express card ?
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par liberta »

pour les drivers, c'est pas possible de les extraire sous vista pour les reinstalle sur xp ?
comme pour l'installe de windows dans un macbook avec bootcamp ?
peut-etre que cela existe, ca facilitera les choses ...
MrZog

Message non lu par MrZog »

Bonjour à tous.
Je fais parti des googloliens qui ont découvert ce site par l'intermédiaire d'une recherche sur le Philips X57. :hello:

Intéressé comme tout le monde par ce Philips X57, je voulais avoir votre avis sur le "Contrat achat tranquille - X57" que propose Pixmania pour la modique somme de 50,62 € TTC.

Histoire de se faire une petite idée, je vous présente les différents services proposés :
pixmania.com a écrit :
  1. Remboursement de la différence !
    Si dans les 7 jours qui suivent un achat effectué sur www.pixmania.com, vous trouvez sur un site Internet français le Philips X57 rigoureusement neuf et moins cher (avec accessoires inclus identiques et garantie équivalente), PIXMANIA vous rembourse la différence !
  2. En cas de panne, votre appareil est remboursé à 100% !
    Pendant un an après l'achat de votre appareil, le Contrat Achat Tranquille vous assure une reprise de votre appareil en panne, et vous permet de choisir parmi les 40 000 références sur PIXmania.com pour le remplacer !
  3. Jusqu'à 25% de remise sur une sélection d'accessoires !
    Pendant 1 an après l'achat vous profitez des prix réduits sur les accessoires essentiels à l'utilisation du Philips X57 ! Les accessoires disponibles seront accessibles dans votre espace PIX&Moi après achat.
  4. Vous avez une question, nous avons la réponse !
    Durant la première année qui suit votre achat, vous êtes confronté à un problème de connexion, une compatibilité d'un accessoire, un driver récalcitrant ? Vous nous posez toutes les questions techniques sur le produit que vous avez acheté sur notre site www.pixmania.com en nous envoyant un email et dans les 48 heures nous nous engageons à vous répondre.
  5. La Carte VIPIX à moitié prix !
    Devenez un client PIXMANIA privilégié, devenez VIPix pour 10 € (au lieu de 20 €) ! Avec la carte VIPix vous faites des économies : 50% de réduction sur les frais de port pendant un an, 7% de réduction sur plus de 15 000 produits, de 10 à 30% de réduction sur une sélection de produits renouvelée tous les quinze jours. Vous voulez encore plus de privilèges ? Alors 10% sur les packs photos et sur les objets photos myPIX. Encore plus ? Alors soyez un client prioritaire aux Points Retrait, auprès du service client et du Service Après Vente ! Avec la carte VIPix le monde des privilèges s'ouvre à vous et... cela rassure !
Bon, personnellement:
Pour le point 1 : je doute fort que l'on puisse trouver le même portable sur un autre site d'ici une semaine.
Pour le point 3 : je doute avoir à acheter pour plus de 50 euros d'accessoires durant l'année
Pour le point 4 : étant informaticien et ayant internet, je pense pas avoir besoin de leurs conseils
Pour le point 5 : Je pense pas avoir besoin de la carte de fidelité.

Reste le point 2 : si j'ai bien compris, c'est la garantie 1 an ? Ou c'est une garantie supplémentaire ?
Ce qui me dérange, c'est qu'on est remboursé mais... en chèque cadeau valable que sur Pixmania.com...

Du coup, si c'est une pseudo-garantie supplémentaire, est bien intéressant de payer une cinquantaine d'euros pour quelque chose d'assez peu intéressant ?

Sinon, dans le même ordre de prix (précisément à 56€, réduction incluse), pixmania proposait ceci :
pixmania.com a écrit :• Une sacoche de transport robuste et confortable, idéale pour un ordinateur portable (jusqu'à 17" en taille d'écran) et comprenant des poches pour accessoires et documents A4.
• Une souris optique USB Plug & Play (800 dpi) dotée d'un design ergonomique et d'une molette de défilement, pour une navigation fluide et précise.
• Un pavé numérique USB 1.1 compatible Windows (de 98 à Vista), au design élégant et offrant un verrouillage numérique, idéal pour la saisie de nombres et le travail sur tableur.
• Une assurance bris d'écran d'une durée de 12 mois et d'une valeur de 300 euros maximum.
C'est déjà bien plus intéressant, on a une sacoche, une souris, un pavé numérique et une assurance d'1 an sur l'écran. Mais nouveau problème, l'assurance est à hauteur de 300 euros. Nouvel question : ça va chercher dans les combiens en réparation un écran de X57 brisé ? :desole:

C'est quelques détails sont les derniers points qui m'empêche d'acheter ce petit bijou au rapport qualité/prix inégalé.
Pour le moment, je continue encore un tout petit peu entre acheter ce Philips X57 ou cet Asus X51R AP032C. Ce dernier est normalement vendu avec une sacoche et une souris. Après je ne sais pas s'ils le font aussi sur Montgallet...

En tout cas, un gros merci à tous les contributeurs de ce sujet. Ca m'a vraiment permis de me faire une bonne idée pour ce portable et vous risquez fort de devenir la cause d'un allégement de 600€ de mon compte en banque. :biggrin:

@spibu : Je suis aussi novice en portable, mais à mon avis, la carte son doit être semblable à celles intégrées sur les cartes mères de pc, donc tu peux pas la supprimer. Mais tu dois pouvoir en installer une autre. Soit par express card comme tu le proposais, mais tu as plus simple aussi : tu peux aussi opter pour une carte son externe en USB, t'as quelques exemples sur le site de Montgallet : ici
Modifié en dernier par MrZog le 20 sept. 2007, 22:21, modifié 1 fois.
spibu

malheureusement c'est les drivers en eux meme qui posent problème pas l'eur extraction ton idée etait pas mal mais je crois qu'une carte son usb résoudra le problème...
merci quand meme liberta
spibu

merci mrzog
je me disait aussi que cela aurait trop facile de changer la carte son comme ca ....
spibu

devant l'impossibilité absolue de trouver actuelement des drivers xp pour la carte son du x57 je mets un lien vers ce qui ce fait de plus simple a ma connaisance pour avoir du sn sur un x57 sous xp
(et j'ai esayé de toutes les manière possibles)

http://www.pixmania.com/fr/fr/163556/ar ... se-po.html

c'est une carte son usb aussi sur pixmania comme le pc
MrZog

Message non lu par MrZog »

spibu a écrit :devant l'impossibilité absolue de trouver actuelement des drivers xp pour la carte son du x57 je mets un lien vers ce qui ce fait de plus simple a ma connaisance pour avoir du sn sur un x57 sous xp
(et j'ai esayé de toutes les manière possibles)

http://www.pixmania.com/fr/fr/163556/ar ... se-po.html

c'est une carte son usb aussi sur pixmania comme le pc
Au pire, t'as les drivers ALSA sur Linux :biggrin:
Mais bon, ça résout pas le problème avec XP :P
spibu

pour mrzog
tu demande si 300€ sont sufisant ppour la réparation d'un écran de x57 étant donné que cela représente la moitié du prix du pc je crois que cela devrait sufire
pour l'asus oublie tt de suite il a un cntroleur graphique intégré (c'est de la me...e
et le proceseur n'est pas un core 2 duo de plus le controleur ethernet est en 10 100 alors que sur le X57 il est en 10 100 1000
Répondre