Choix portable (philips X57)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
spibu
Configurateur d'antivirus

Message non lu par spibu »

j'ai l'intention d'y mettre le dual boot linux xp
pourait tu m'en dire plus au sujet de ces drivers alsa ???
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par liberta »

spibu essaye ce site www.touslesdrivers.com pour les driver de la carte son
spibu

j'ai deja esaye :cry:
merci quand meme
MrZog

Message non lu par MrZog »

spibu a écrit :pour mrzog
tu demande si 300€ sont sufisant ppour la réparation d'un écran de x57 étant donné que cela représente la moitié du prix du pc je crois que cela devrait sufire
pour l'asus oublie tt de suite il a un cntroleur graphique intégré (c'est de la me...e
et le proceseur n'est pas un core 2 duo de plus le controleur ethernet est en 10 100 alors que sur le X57 il est en 10 100 1000
Disons que l'avantage que présentait l'ASUS, c'était 20Go de disque en plus, 1 seule barette mémoire de 1024 (donc plus simple à faire évoluer), et une marque un peu plus réputée dans le milieu des portables.

Après, c'est vrai que ce Philips semble avoir un proco plus puissant, une vraie carte graphique dédiée, bref, il a l'air "plus mieux" :biggrin:.
Mais le dernier frein reste pour moi cette histoire de garantie et de contrat achat tranquille. Si l'un des acheteurs pouvait m'apporter un début de réponse, je vous en serais reconnaissant ;)

@spibu : pour les drivers alsa, c'est par défaut. Si tu veux un peu plus de conseils pour linux, envoie moi plutôt un message privée, ça évitera d'être trop hors sujet ici ;)

@liberta sur le message suivant : c'est aussi ce que je compte faire ;)
Modifié en dernier par MrZog le 20 sept. 2007, 22:57, modifié 2 fois.
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par liberta »

décidement xp ne va pas etre tres agreable sur ce pc sans son, j'ai deja gouter a ca :biggrin: ...
finalement je pense que je faire un dualboot, vista/linux
spibu

pour la marque plus connue je te comprends mais quand on sait que c'est de toute facon pas hp asus acer toshiba etc etc qui fabriquent l'es plateformes de l'eur portables mais un grand constructeur de taiwan (le meme qui fabrique les x57 :biggrin: c'est detailé dans le début de la discution
la marque ne veut pas dire grand chose de nos jours ...
pour la barette de mémoire je te comprends si toute fois il reste un slot de libre car pas mal de portable n'en on qu'un ...
pour ce qui est de l'achat tranquilité a mon avis ben ..... devine pourquoi je ne l'ai pas pris
ben oui parce que je trouve que c'est superflu mais tu remarquera que c'est le seul site a proposer ca et tu peut sans probleme l'acheter sans le contrat achat tranquilité ;)
spibu

dis nous mrzog ce que tu attends de ton pc et cela sera vite vu l'asus tu joue pas avec et le proco est plus lent alors a toi de voire ....
et pour le disque dur dici peut moi je vais prendre un 100go en 7200 trm ce qui est bien plus important comme gain d'avoir un disque plus rapide plutot que 20 go (a mon sens en tout cas) et en plus le 100 go d'origine tu le mets dans un boitier externe a 20€ et tu a 200 go qui dit mieux .....
MrZog

spibu a écrit :pour la marque plus connue je te comprends mais quand on sait que c'est de toute facon pas hp asus acer toshiba etc etc qui fabriquent l'es plateformes de l'eur portables mais un grand constructeur de taiwan (le meme qui fabrique les x57 :biggrin: c'est detailé dans le début de la discution
pour la barette de mémoire je te comprends si toute fois il reste un slot de libre car pas mal de portable n'en on qu'un ...
pour ce qui est de l'achat tranquilité a mon avis ben ..... devine pourquoi je ne l'ai pas pris
ben oui parce que je trouve que c'est superflu mais tu remarquera que c'est le seul site a proposer ca et tu peut sans probleme l'acheter sans le contrat achat tranquilité ;)
Oui oui, j'ai bien vu pour l'histoire de plateforme :D. Mais disons qu'en fonction de la marque, la garantie est plus ou moins bonne derrière. J'ai cru lire ici qu'avec Philips, la garantie était assez incertaine.
D'où un peu ma question : qu'est-ce qu'il en est exactement de la garantie sur ce pc. Est-ce que sans l'option tu as quand même une garantie ? Et si oui, pourrais-tu me donner les termes du contrat qui doivent se trouver sur ta facture ?
Généralement, ils indiquent dessus les éléments concernés par la garantie ainsi que la durée pour ces éléments.

Merci ;)
spibu

liberta a écrit :décidement xp ne va pas etre tres agreable sur ce pc sans son, j'ai deja gouter a ca :biggrin: ...
pourquoi pas un triple boot avec en plus xp pour avoir un windows cool question perfs.

et qui sait après les quad sli
les quad core
voici venu l'ère du quad boot
vista
xp
linux
mac
:marteau:
:biggrin:
spibu

2mn mrzog je vai voire si je te trouve ca ...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

spibu a écrit :pour la marque plus connue je te comprends mais quand on sait que c'est de toute facon pas hp asus acer toshiba etc etc qui fabriquent l'es plateformes de l'eur portables mais un grand constructeur de taiwan (le meme qui fabrique les x57 :biggrin: c'est detailé dans le début de la discution
Asus possède ses propres usines... d'ailleurs ils commencent à fabriquer pour d'autres marques.
Sinon il faut aussi avoir conscience que Quanta (50% de la production mondiale) fabrique ce que désire ses clients, donc ils peuvent très bien mettre de la mémoire pourrie pour une marque et de la grande qualité pour une autre marque sur la chaine d'a coté. Mais bon c'est vrai que les marques ont du mal à se différencier (à part Apple mais bon...).

Pour ceux que le sujet intéresse, j'avais vu cette petite news intéressante sur TT-Hardware, ça date un peu mais bon : http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... e&sid=8980
MrZog

spibu a écrit :
liberta a écrit :décidement xp ne va pas etre tres agreable sur ce pc sans son, j'ai deja gouter a ca :biggrin: ...
pourquoi pas un triple boot avec en plus xp pour avoir un windows cool question perfs.

et qui sait après les quad sli
les quad core
voici venu l'ère du quad boot
vista
xp
linux
mac
:marteau:
:biggrin:
mac : ça passera pas
pour le reste : pourquoi pas, mais vient ensuite le problème de l'espace disque. Sur un disque de 100Go, ça risque de faire un peu limite pour chaque système...
Mais tu peux toujours aller bien au delà du quad boot si tu t'amuses à installer toutes les distributions linux sur ton disque dur... :roll:
Mais bon, c'est un autre sujet :P

@spibu : merci ;)
@Squawk : je file sur ton lien ! :D
spibu

je savait pas que asus était indépendant merci pour l'info squawk

pour mr zog desolé je n'arrive pas a mettre la main sur ma facture ...

mais pour la garantie pas de souci étant donné que la loi oblige les constructeurs a donner une garantie de je crois un an mini peut etre que squawk en sait plus que moi au sujet de la garantie minimum légale
toto83
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par toto83 »

Bonsoir à tous,

Lien pour la RAM équipant le Philips X57 -> http://www.sis.com/products/ddr2-667(200pin,1.8v).htm

@+
MrZog

toto83 a écrit :Bonsoir à tous,

Lien pour la RAM équipant le Philips X57 -> http://www.sis.com/products/ddr2-667(200pin,1.8v).htm

@+
Chouette ! C'est un bon point pour ce Philips qu'il soit équipé de ram PC5300 !
Pourtant sur Pixmania, ils indiquent que c'est de la ram PC4200
pixmania.com a écrit :1 Go DDR2 PC2-4200 (2 x 512Mo)
Hors pour la ram en PC4200, la fréquence n'est plus que de 533 MHz au lieu de 667MHz :desole:
Donc qui a raison ? :hein:
Répondre