Cherche bonne config
Cherche bonne config
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une config PC. Voici ce que je cherche :
-Processeur (Intel) : je ne cherche pas forcément l'OC
-Boitier : Silencieux et bien ventilé si possible
-Alimentation
-Carte graphique : Amd si possible ou bien NVidia
-Carte mère
Prix maximum : 450 - 500 €
Utlisation : Jeux // Montage : Adobe (Photoshop, Illustrator, After Effect) - Cinéma 4D
Alors voilà ce que je cherche, un PC plus orienté jeux mais capable d'être performant dans le montage.
Je possède déjà les disques durs, lecteur, Windows 7, écran, clavier et souris.
Merci !
-Processeur (Intel) : je ne cherche pas forcément l'OC
-Boitier : Silencieux et bien ventilé si possible
-Alimentation
-Carte graphique : Amd si possible ou bien NVidia
-Carte mère
Prix maximum : 450 - 500 €
Utlisation : Jeux // Montage : Adobe (Photoshop, Illustrator, After Effect) - Cinéma 4D
Alors voilà ce que je cherche, un PC plus orienté jeux mais capable d'être performant dans le montage.
Je possède déjà les disques durs, lecteur, Windows 7, écran, clavier et souris.
Merci !
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Re: Cherche bonne config
Bonjour 
Ton écran est en quelle résolution ?
Ton win 7 est une version 64 bits ?
A quels genres de jeux tu joues ?

Ton écran est en quelle résolution ?
Ton win 7 est une version 64 bits ?
A quels genres de jeux tu joues ?
J'ai un écran 22 pouces (1920*1080) et Windows 7 Intégral 64 bits.
Je joue plutôt au FPS et je vais bientôt acheter Diablo 3 surement, mais je suis plus FPS.
Je joue plutôt au FPS et je vais bientôt acheter Diablo 3 surement, mais je suis plus FPS.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Pas facile avec ce budget là
Tu pourrais partir sur un i3 2100 mais si tu fais pas mal de montage c'est un peu juste.
Le truc c'est qu'au dessus on explose ton budget.

Tu pourrais partir sur un i3 2100 mais si tu fais pas mal de montage c'est un peu juste.
Le truc c'est qu'au dessus on explose ton budget.
- sebkenny
- Assembleur de configs
tu veux pas de ram ou tu en as déja?
Oui déjà les RAM oublier de préciser.
>cyrus60840 : propose toujours, je sais que le processeur et la carte graphique y compte pour beaucoup, mais pas besoin de partir sur la dernière carte graphique je ne cherche pas à jouer à tous les jeux en ultra et pour le processeur, je ne cherche pas à faire mes rendus photoshop ou quoi en 2 sec. Actuellement j'ai un pentium e5900, et y me convient pour ce que je fais en design même si sur after effect les rendu sont longs, mais bon j'ai tout mon temps.
>cyrus60840 : propose toujours, je sais que le processeur et la carte graphique y compte pour beaucoup, mais pas besoin de partir sur la dernière carte graphique je ne cherche pas à jouer à tous les jeux en ultra et pour le processeur, je ne cherche pas à faire mes rendus photoshop ou quoi en 2 sec. Actuellement j'ai un pentium e5900, et y me convient pour ce que je fais en design même si sur after effect les rendu sont longs, mais bon j'ai tout mon temps.
Modifié en dernier par light456 le 21 mai 2012, 19:42, modifié 1 fois.
Je pense que le top pour toi serait cette config que Tonton vend vends-fractal-r3-p7p55d-i5-750-4gb-king ... 21430.html
Étant donné que tu fais du montage le i3 te limitera, le i5 est plus qu'indiqué, seulement pour ton budget difficile d'avoir un 2500K ET une bonne CG.
La config de Tonton contient un i5 750 et un ventirad Noctua permettant de l'OC à 4 GHz, et le 750 OC à 4 GHz est du niveau d'un 2500K @stock.
Bref ça vaut largement le coup, et avec sa config prends une antec hcg 520M et une Sapphire radeon HD 7850.
Étant donné que tu fais du montage le i3 te limitera, le i5 est plus qu'indiqué, seulement pour ton budget difficile d'avoir un 2500K ET une bonne CG.
La config de Tonton contient un i5 750 et un ventirad Noctua permettant de l'OC à 4 GHz, et le 750 OC à 4 GHz est du niveau d'un 2500K @stock.
Bref ça vaut largement le coup, et avec sa config prends une antec hcg 520M et une Sapphire radeon HD 7850.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Yosh!
Le budget est-il fixe?!
Et pour le montage, dis toi que si tu envoies du lourd (conversion/encodage HD), il va donc par conséquent te falloir du lourd!
Le budget est-il fixe?!
Et pour le montage, dis toi que si tu envoies du lourd (conversion/encodage HD), il va donc par conséquent te falloir du lourd!
Pour l'encodage ou quoi pas la peine d'aller à l'extreme, mon pentium e5900 (lga 775) me convient, je ne fais que des logos et très peu de vidéos ou intros.
> Budget pas fixe dans le résonnable. Propose moi une config 500e et une autre hors budget si possible si se n'est trop demandé.
> Budget pas fixe dans le résonnable. Propose moi une config 500e et une autre hors budget si possible si se n'est trop demandé.
Modifié en dernier par light456 le 21 mai 2012, 19:47, modifié 1 fois.
T'as lu mon post? Pour moi ça vaut le coup parce que plus ta machine t'offre des possibilités plus tu vas loin dans le montage en général.
Si tu ne fais que des trucs légers comme tu le décris un i3 sera plus que suffisant, mais avec la config de Tonton tu as les perfs d'un i5 pour moins que le prix d'un i3 (300 euros pour un i5, une CM Asus, un Fractal R3, un ventirad Noctua).
Si tu ne fais que des trucs légers comme tu le décris un i3 sera plus que suffisant, mais avec la config de Tonton tu as les perfs d'un i5 pour moins que le prix d'un i3 (300 euros pour un i5, une CM Asus, un Fractal R3, un ventirad Noctua).
- sebkenny
- Assembleur de configs

juste a rajouter une cg pi c'est parti en plus tip top le r3 niveau silenceNB91 a écrit :T'as lu mon post? Pour moi ça vaut le coup parce que plus ta machine t'offre des possibilités plus tu vas loin dans le montage en général.

Je cherche du neuf désolé. Mais comme j'ai dis je fais plus du jeux que du montage. Et en montage je fais plus d'images que de vidéo, donc pas besoin d'un processeur à 250e.
Modifié en dernier par light456 le 21 mai 2012, 19:51, modifié 1 fois.
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Neuf c'est i3 2100 alors
100€
Et en cg une 6870. 150€
MSI z68a-g43 100€
Antec hcgM 520w 80€
Fractal r3 80€
=500€

Et en cg une 6870. 150€
MSI z68a-g43 100€
Antec hcgM 520w 80€
Fractal r3 80€
=500€
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Et tu as quoi comme Ram ?light456 a écrit :Oui déjà les RAM oublier de préciser.
Ce que j'ai déja :
écran 22 pouces
windows 7 64 bits
Disques durs 1 TO
Pour les Rams, on me les donnent, c'est du 1333 Mhz Pc 10600
Les rams qui sont sur mon PC où j'ai mon pentium, je ne sais pas, c'est un pc de bureau^^, jamais ouvert ou jamais utiliser d'utilitaire pour savoir ce qu'il y a à l'interieur.
écran 22 pouces
windows 7 64 bits
Disques durs 1 TO
Pour les Rams, on me les donnent, c'est du 1333 Mhz Pc 10600
Les rams qui sont sur mon PC où j'ai mon pentium, je ne sais pas, c'est un pc de bureau^^, jamais ouvert ou jamais utiliser d'utilitaire pour savoir ce qu'il y a à l'interieur.