Mini PC - Budget (très) restreint

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arthéon
Installateur de windows
Installateur de windows

Mini PC - Budget (très) restreint

Message non lu par Arthéon »

bonsoir,

J'étais déjà venu dans votre forum pour des conseils pour un ordi (qui d'ailleurs fonctionne à merveille a part quelques trucs mais c'est pas le problème), j'ai actuellement en projet de me monter un mini pc avec un budget très petit qui servira de serveur local dans ma maison. Il faut donc un ordi qui consomme peu mais soit assez puissant pour convertir des vidéos/musiques en direct (il servira principalement en temps que streaming et les tv/consoles/appareils ne lisent pas tous les formats).

Mais le point principal sur lequel je serais assez pointilleux c'est le silence et la consommation ! Il sera allumé H24 donc il faut qu'il consomme peu et le bruit est un facteur très important car je suis assez pointilleux sur ça.
Le budget, il n'y en a pas, mais il me faut le moins cher possible (le meilleur en qualité/prix en gros). J'ai déjà commencé une config à la vite fait :

- Boitier : Fractal Design Define Mini Noir > 83.95 €
- Processeur : Intel Core i3-2100 (3.1GHz) > 104.98 €
- Carte mère : Asus P8H61-M PRO (je sais que le pro ne sert pas à grand chose mais y'a du sata III) > 79.95 €
- Alimentation : Antec Neo ECO 400C 80PLUS > 38.95 €
- Mémoire vive : G.Skill NS Series 4 Go (2x2) 1333MHz > 23.75 €
- Ventilo proc : Arctic Freezer 13 > 23.95 €

Pour un total de 355,53 € hors frais de port sur LDLC

Je ne sais absolument pas si cette config serait silencieuse et si on peut améliorer pour ce même prix voir moins cher.
Il faudrait sans doute rajouter un disque dur ou un SSD même tout petit qui ne servira EXCLUSIVEMENT que pour l'os que je possède déjà (donc en gros un pas trop cher qui tourne bien).

J'espère avoir dit tout ce qu'il fallait pour que vous puissiez m'aider,
Arthéon
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Mini PC - Budget (très) restreint

Message non lu par cyrus60840 »

Pourquoi pas du mini itx ? :)
Arthéon
Installateur de windows
Installateur de windows

Je suis ouvert à tout tant que c'est pas trop cher, le must serait de trouver un boitier plus petit et de trouver un ventilo qui suit le tout bien sûr. Voir même si c'est moins cher ca serait encore mieux !
Arthéon
Installateur de windows
Installateur de windows

Sinon je pensais prendre une carte mère en 775 et mettre un Intel E2200 dual core que j'ai déjà (je sais pas s'il gère la vidéo car je ne compte pas mettre de carte graphique), pour réduire les couts, ca serait une bonne idée ?
Répondre