Achat PC à venir

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Willowtheone
Apprenti geek
Apprenti geek

Achat PC à venir

Message non lu par Willowtheone »

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je compte m'acheter un nouveau PC, mon vieux portable commence à trop tirer la langue...
J'aurais besoin de vos conseils sur la configuration que j'ai planifié, sachant que je me suis un peu éloigné des technologies actuelles depuis 5-6 ans. Ce PC a pour but de me permettre de faire un peu de jeu (sans être un gros gamer, j'étais fan de Diablo II et comme le 3 vient de sortir... :P ), de faire de la bureautique, un peu de montage vidéo et surtout d'éprouver du confort à l'usage.

Voici ce que j'ai prévu :

- Carte mère : ASUS P8H61-M (REV 3.0) (66,95 €)
- Alimentation PC : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze (39,95 €)
- Processeur : Intel Core i3-2130 (3.4 GHz) (131,89 €)
- Ventilateur Processeur : Arctic Freezer 13 (23,95 €)
- Mémoire : 2 barettes Crucial 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 (2 x 26,65 €)
- Carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 6770 1 Go (119,95 €)
- Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s (69,75 €)
- Lecteur/Graveur : Samsung SH-222BB/BEBE (16,86 €)
- Boitier PC : Antec Three Hundred (53,95 €)

Et en plus je vais prendre :
- une licence OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (112,95 €)
- un écran : iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HDS-B1 (187,95 €)
- un pack souris-clavier sans fil : Logitech Wireless Combo MK320 (26,89 €)

Soit un PC "complet" pour 902,34 €, ce qui est mon budget.

Plusieurs questions :
- Je compte le monter moi-même (pas fait ça depuis 10 ans...), y a-t-il des pièces incompatibles entre elles ou pas ? Des réglages particuliers à prévoir ?
- manque-t-il une pièce nécessaire ? J'ai cru voir que la carte mère possède une carte réseau intégrée, ai-je raison ?

Merci d'avance à vous pour vos retours, vos bons plans et vos conseils.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Achat PC à venir

Message non lu par Tonton Flingueur »

Willowtheone a écrit :Bonjour à tous, Plop et :bienvenue:

Comme l'indique le titre, je compte m'acheter un nouveau PC, mon vieux portable commence à trop tirer la langue...
J'aurais besoin de vos conseils sur la configuration que j'ai planifié, sachant que je me suis un peu éloigné des technologies actuelles depuis 5-6 ans. Ce PC a pour but de me permettre de faire un peu de jeu (sans être un gros gamer, j'étais fan de Diablo II et comme le 3 vient de sortir... :P ), de faire de la bureautique, un peu de montage vidéo et surtout d'éprouver du confort à l'usage.

Voici ce que j'ai prévu :

- Carte mère : ASUS P8H61-M (REV 3.0) (66,95 €) Je partirais plus sur une Z68 pr une bien meilleurs possibilité d'évolution de la plate forme comme celle ci par exemple
- Alimentation PC : LDLC BG-400 Quality Select 80PLUS Bronze (39,95 €) impéc
- Processeur : Intel Core i3-2130 (3.4 GHz) (131,89 €) Préfère un I3 2100, la diff de perf sera impércéptible et ca libère des sous pr une meilleurs CM qui te permettra de faire évoluer ton ordi très facilement
- Ventilateur Processeur : Arctic Freezer 13 (23,95 €) Préfère un Cooler Master TX-3
- Mémoire : 2 barettes Crucial 4 Go DDR3 1600 MHz CL11 (2 x 26,65 €) impéc
- Carte graphique : Sapphire VAPOR-X HD 6770 1 Go (119,95 €) Pr le mm prix tu as une 6870 qui est beaucoup plus perf (regarde chez pixmania, amazon ect, sinon il y en a une a vendre en ce moment sur le fofo pr 95e si je me souviens bien, casi neuve -3-4mois-)
- Disque Dur : Western Digital Caviar Blue 500 Go SATA 6Gb/s (69,75 €)
- Lecteur/Graveur : Samsung SH-222BB/BEBE (16,86 €)
- Boitier PC : Antec Three Hundred (53,95 €) A prix equivalant tu as des boitiers bcp plus moderne et avec de meilleurs prestation comme le Shinobi ou le Z9+ (bruyant comme le 3hundred)

Et en plus je vais prendre :
- une licence OS : Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits (112,95 €)
- un écran : iiyama 23.6" LED - ProLite E2473HDS-B1 (187,95 €) regarde sur lesnumeriques, ils font les meilleurs tests d'écran du net ;)
- un pack souris-clavier sans fil : Logitech Wireless Combo MK320 (26,89 €)

Soit un PC "complet" pour 902,34 €, ce qui est mon budget.

Plusieurs questions :
- Je compte le monter moi-même (pas fait ça depuis 10 ans...), y a-t-il des pièces incompatibles entre elles ou pas ? Des réglages particuliers à prévoir ?
- manque-t-il une pièce nécessaire ? J'ai cru voir que la carte mère possède une carte réseau intégrée, ai-je raison ? Redis moi ce que tu penses de ce que je te proposes et on avisera a ce moment ;)

Merci d'avance à vous pour vos retours, vos bons plans et vos conseils. De rien ;)
Willowtheone
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour toutes ces infos.
J'ai modifié en brute ce que tu me donnais comme autres composants : résultats des courses : un PC plus performant a priori et plus évolutif pour 939,45 €, soit 37 euros de différence (en prenant tout sur Ldlc). Je dis pas mal ! Merci !

J'ai donc de nouvelles questions :
- la carte graphique peut-elle gérer 2 écrans ?
- faut-il une carte son en plus, et faut-il une carte réseau en plus ?

Merci encore !
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Achat PC à venir

Message non lu par krok57 »

Pour la carte son, ça dépends de de que tu compte faire avec sinon normalement la carte mère gère.

Et pour la carte réseau, quasiment toutes les cartes mère ont un port rj45.

Pour tout ça regarde les caractéristique de ta carte mère choisie.
Willowtheone
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai regardé, en effet c'est déjà intégré... :huh:
Pour ce qui est du son, j'ai pas de besoin particulier pour le moment, donc je reste comme ça...

J'ai regardé sur lesnumeriques l'écran : 4 étoiles, Couleurs fidèles (deltaE de 1,9 après réglage), un plus : deux entrées HDMI, Retard d'affichage faible, Ergonomie légèrement supérieure à celle de la moyenne des moniteurs et réactif. Un petit moins : un peu léger côté contraste...
Pas mal non ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

A toi de voir pr l'écran, regarde les critiques et si cela impactera ton éxpérience (par exemple les "fausses couleurs" bah je suis jms arriver a faire la différence avec des vrais, ect).

Inutile la carte son, a moins d'avoir un casque ne conséquence (donc très chère), et mm la je suis dubitatif pr avoir essayé le combo qq fois :desole:
Willowtheone
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos conseils, la bête est commandée ! :bigups:

Juste 2-3 questions encore :
- je vais l'assembler moi-même, étant débrouillard et organisé, mais si je coince, est-il possible de demander de l'aide sur le forum ?
- je me pose la question de la connectique, les descriptifs du contenu des boites de chaque composant ne sont pas très explicites : que faut-il que je prévois en plus ? Un câble HDMI pour relier ma carte graphique à l'écran ? Un câble SATA pour le DD ? ou autre chose ?
- A votre connaissance, y a-t-il des spécificité au matériel que j'ai acheté que je dois savoir avant le montage ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Achat PC à venir

Message non lu par krok57 »

Si il y a un souci, beaucoup t aideront t'en fait pas. Je monte la 1ère config demain ou dimanche et beaucoup m'ont dit être la pour m'aider. Et quand tu vois sur le forum que personne n'est laissé de coté tu peux avoir confiance.

Quand aux câbles, je confirme que c'est pas très bien précisé. Pour la part, le disque dur et le graveur ne sot pas fourni avec le câble sata :/ par contre avec la carte mère j'en avais deux fourni. En espérant que ça ira pour le sata 3
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Oui, si tu as un problème, viens nous voir, on t'aidera!

Ensuite, pour le câble HDMI, je n'ai encore jamais vu de bundle en contenant, alors, je ne pense pas qu'il y en ait! Il faudra prendre à part!
Pour le reste, je pense que tu peux quand même te fier aux sites, et si il y a un problème, tu pourras toujours les contacter!
Répondre