Problème Wifi avec Vista

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
ubbo
Configurateur d'antivirus

Problème Wifi avec Vista

Message non lu par ubbo »

Bonjour,
Alors je sais que je vais peut être demander un truc con ou alors pas résolvable pour peu que je fournisse pas les infos nécessaires mais bon je tente le coup.
Alors j'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordi dont je pensais d'ailleurs faire un retour d'expérience une fois que tout marcherait mais manque de bol, je n'arrive pas à avoir le net.

Donc j'ai installé Vista familiale premium sur cet ordi, j'ai mis le dongle Sagem 703A, je tente de me connecter à ma Live Box et là j'ai droit à un connectivité limitée.
J'ai déjà appelé le service orange qui m'a fait faire un reset de la live box, heuuu au final, visiblement, mon ordinateur s'attribue une mauvaise adresse IP (désolé je ne suis peut être pas clair, jsuis un newb), mon ordi n'arrive pas à communiquer avec la LB. Le technicien que j'ai eu m'a dit que visiblement le problème ne se situe pas au niveau de la LB mais au niveau de l'ordi et me suggère de faire une réinstall Vista. Maintenant je ne comprend pas ce qu'une réinstall peut changer vu que j'ai installé Vista hier.

Voilà désolé pour le manque de clarté, j'éspère que vous saurez me renseigner malgré tout.
Bonne journée.
brammer
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par brammer »

bonjour
je ne connais pas vista mais sur le fond cela doit être proche de xp
c'est peut être l'attribution automatique de l'ip qui pose probleme essaye d'attribuer une ip fixe
kasproduct
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par kasproduct »

Votre reseau est peut être en mode public et non privé, ce qui limite certaines fonctions, essayez donc de reconfigurer le reseau en " privé"( cliquez en bas à droite du bureau sur l'icone(reseau, centre de partage)puis cliquez sur " personnaliser" Ensuite, dans la fenêtre a gauche du centre de reseau et de partage, cliquez sur" gerer les connections reseaux, si votre " resau local ethernet "est activé, desactivez le et activez le reseau sans fil, enfin, dans le panneau de configuration, decochez le " blocage du compte utilisateur" dans vista, qui a pour effet de vous demander si telle ou telle application peut être exécutée.J'ai essayé avec mon aolbox, ça marche, j'ai même pu connecter deux ordinateurs qui vont tous deux sans probleme sur le net. Vista a l'air compliqué, mais on peut l'apprivoiser, bonne chance. :biggrin:
ubbo

Message non lu par ubbo »

Bonjour, bon alors je me trouve particulièrement crétin en fait mais j'ai finalement trouvé la solution. Bon j'ai quand même abandonné la connection par wifi pour l'ethernet, et là il m'a suffit d'installer les pilotes pour que ça marche.

Enfin bon tout ça pour ça, la prochaine fois, j'essaie de penser plus basique ^^

Bonne journée à vous et merci pour ceux qui se sont penchés sur mon problème :)
Répondre