[config] Conseil PC 1000 1400€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Yorling
Apprenti geek
Apprenti geek

[config] Conseil PC 1000 1400€

Message non lu par Yorling »

Bonjour à tous !

Alors je viens vous demander des conseils dans le but d'acheter le meilleur pc possible avec un budget compris entre 1000 et 1400€ (on peut donc donner une moyenne de 1200€). Le but étant ici d'acheter une tour (pas d'écran, pas d'OS ou autre) ayant pour rôle principale le jeu, le streaming de jeu, internet, etc en dualscreen. OC quand l'envie se fera sentir...

Bon autant vous avouez que j'y connais pas grand chose en montage pc (je me renseigne depuis quelqu'un temps et j'ai les bases mais ça vol pas haut ^^).

Dernière information utile avant de vous montrer le résultat de mes recherches personnelles et de poser mes questions : je pense acheter le pc en Aout ou en septembre (dans 2 3 mois quoi). Je suis donc ici pour un premier avis dans le but de réserver d'éventuelles pièces en promo ou autre... Donc si des nouvelles pièces sont sencées sortir entre temps merci de me prévenir

Alors voilà mes configs (les liens sont des liens materiel.net mais je n'ai pour le moment aucune préférence quant au vendeur).

- Boitier : Aerocool Xpredator - White Edition 135,99 € TTC

Alors ça c'est le coup de coeur non négociable. J'ai un pote qui a ce boitier et je le trouve magnifique. Donc oui il existe moins cher et aussi bien (voir peut être mieux) mais c'est mon petit plaisir ^^

- Alimentation : J'en appel à vos conseils... Modulaire ou pas ? Combien de watt pour avoir une légère marge (dans l'optique 2 cartes graphiques) ? Quelle marque ?

- Disque Dur : Disque dur 3.5 pouces interne Western Digital Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo 90€ ou Disque dur 3.5 pouces interne Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo 115€ ?
Vaut-il le cout de mettre 25€ de plus pour le black ?

- SSD : Disque SSD Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 115€

Bonne marque ? Bon SSD ?

- Lecteur/graveur : Lecteur optique DVD Samsung SH-222BB - OEM, noir 16€

- Processeur : socket 1155 Intel Core i5 3570K 230€ ou socket 1155 Intel Core i5 2500K 200€ ou socket 1155 Intel Core i7 2600K 300€ ?
Il me semble que le I5 est largement suffisant pour les jeux mais j'aimerai bien avoir des expliquations/avis complémentaires.

- Carte mère : C'est là qu'est ma première question :s On me dit Asus mais quel modèle ? Sachant que je compte peut être mettre deux cartes graphiques... J'ai pensé à un odre de prix de 200€

- RAM : 2 fois 4 gigas mais là je comprends pas tout :s Quelle marque ? cas 9 8 ou 7 ? etc... J'ai pensé à 50/80 €

- Carte Graphique : Une MSI GTX580 Twin Frozr II à 400€ ou DEUX MSI GTX570 Twin Frozr II à plus ou moins 450€?
Grande question :s Deux de gamme inférieure ou une supérieure ? A savoir qu'ici je suis ouvert à toute proposition si vous voulez me proposer d'autres solutions/gammes de cartes. D'ailleurs vaut-il vraiment le cout de prendre des Twin Frozr sachant que le même modèle sous d'autres marques (comme club 3D) sont nettement moins cher :s

- Radiateur : On me conseil d'en prendre un pour l'arrière de la tour. Pourquoi pas mais quel modèle et pour quel prix :s

- Carte son : useless non ?

- Montage : je préfère que ça soit fait par des pros. Il faut donc compter une quarantaine d'euros en plus dans le budget.

voilà

Ps : j'insiste aussi sur le fait que si vous êtes au courant d'éventuelles sorties hardware d'ici deux trois mois susceptible de faire baisser les prix ou autres merci de m'avertir
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: [config] Conseil PC 1000 1400€

Message non lu par Tonton Flingueur »

plop et :bienvenue:

tu joues a quoi et quelle est la résolution de ton écran ?
Yorling
Apprenti geek
Apprenti geek

1920/1200 sur un 27 pouces

Majoritairement à BF3 en ce moment sinon Diablo 3, league of legends, skyrim, mass effect 3 et SC 2 (les 6 jeux sur mon DD actuel ^^).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oki, donc la cfg gamer de base ^^
Sandy est aussi perf que Ivy mais par contre chauffe moins en oc, donc c'est un meilleurs choix, couplé a un Macho tu pourras oc ds le silence ;)
Pr la CG, nVidia ne proposes rien en mileu de gamme pr l'instant, le bi gpu ne te servira a rien a par rajouter des contraintes, une 7850 fait tout tourner a fond, tu pourras l'oc et dépassé facilement une 580.
Pr le SSD j'ai mis un 256 vu que j'avais de la marge niveau budget et qu'on est très vite a l'étroit ds 128 ;) Il y a -10% au cas en ce moment sur LDLC sur les SSD ;)
ldlc.png
Yorling
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci :D

Par contre quelques questions :

Pourquoi le bi gpu ne sert à rien ? Qu'elles sont les contraintes ?

Sachant que je suis encore large niveau budget (même si c'est jamais mauvais de faire des économies :P) ne penses tu pas que je devrais viser le gamme du dessus niveau CG ? Quit à aller dans les radeon pourquoi ne pas prendre une 7950 qui se trouve à moins de 400€ et qui me parait bien supérieur. Ou alors un petit up niveau processeur même si le i5 est suffisant ?

Dernièrement : pour ma culture personnel pourrais-tu me renseigner un peu concernant les cartes mère ? Comment choisir ? Meilleur matos du moment, etc...

Encore merci de répondre aussi vite :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les jeux sont consoles limited depuis 2007, donc pr jouer juste en full HD une 7850 fait tout tourner en mode TAF, inutile d'aller chercher au dessus, a par dépesner de l'argent pr rien, kiff kiff pr le 2600k au lieu du 2500K.
Les contraintes du bi gpu sont nombreuses, soucis de drivers, chauffe, bruit, ect, am oins de jouer en triple écran, complètement inutile.

Pr les CM, bah tu regardes le rapport prix/perf :desole:
Payer 100e de plus pr rajouter une fonctionnalité a la con (genre 2-3 ports sata, ou un cablage x8 x8 pr la CM sachant que tu ne vas pas faire de bi gpu, ect)

De rien ;)
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par AirOne70 »

Sans oublier le lecteur / graveur, le montage, et le Disque Dur, voici le panier (vide ton panier LDLC avant de cliquer): http://www.ldlc.com/b-e4af6d765851f1c3.html

Tu avais bien prédit le prix total ! 1202 € !

Si besoin, tu peux toujours augmenter la taille du DD (1 To = 88€, 1.5 To = 102€, 2 To = 113€).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Vire le montage, rien de plus simple a faire et tu économises 50e :hum:
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

C'est à Yorling de voir, car il a dit: "Montage : je préfère que ça soit fait par des pros. Il faut donc compter une quarantaine d'euros en plus dans le budget."

Moi aussi j'ai monter une tour, y a juste les branchements sur la CM qui peuvent être pas facile mais il y a des repères.

( Je suis plutôt jeune, mon père m'a un peu aidé (il ne s'y connait pas plus que moi) et cela a fonctionné du premier coups )
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Si il a envie de claquer de la tune pour rien, à lui de voir, vraiment dommage
AirOne70
Installateur de windows
Installateur de windows

Et en plus, c'est beaucoup plus sympa de monter soi-même sa tour, et donc de savoir exactement comment elle est faite !
Il faut juste avoir quelques heures de libre, de la patience, et pas de stress.
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Quand t'a 1000€ entre les mains tu fais attention généralement :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Encore jms vu qqun qui a cassé quoique ce soit au montage, faudrait vraiment etre le roi des cons :desole:
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Tonton Flingueur a écrit :Encore jms vu qqun qui a cassé quoique ce soit au montage, faudrait vraiment etre le roi des cons :desole:
Excellent :mdr:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ca venait du coeur :biggrin:
Répondre