Apres quelques test et surtout beaucoup de recherche pour un bsod recalcitrant (qui reviens de temps a autres d'ailleur, faudra que je passe par ma-config.com pour verifier d'ou il viens)
je vous fait mon retour sur ma machine (voir signature)
Conditions exterieur d'utilisation, 25° dans le bureau
Pour le moment je l'ai tester que sur 2/3 software et jeux, Diablo 3 on en parle pas par ce que c'est trop facile (en charge avec 3 autres joueur tout au max GPU a 58°)
Pour ce qui es d'after effect et Avid Media Composer, bah c'est pas pire, j'ai largement gagner en vitesse de calcul pour les effet et pour les compression HD, et le tout sans depasser 65/66°
Je programme un test sur BF3 pour le week end prochain, en esperant avoir regler mon probleme de bsod.
Niveau silence, meme en pleine charge ca ronronne a peine, c'est largement plus silencieux que mon ancienne config.
Niveau utilisation CPU/RAM/GPU :
Au repos : CPU -> 4/11% ----- 32°
GPU -> 1/10%----- 25/30°
RAM -> 10/15%
Diablo 3 : CPU -> 35/40% ---- 45/60°
GPU -> 60% ------- 58°
RAM -> 24/35%
After effect + AVIDMC : CPU -> 75% ---- 71°
GPU -> 80% ------- 69°
RAM -> 60/70%
Voila je suis pleinement satisfait de ma config, merci au conseilleur TONTON, NB91 et les autres pour les infos.
Il me manque juste un CG type 680/670 pour conclure, (la 560 Ti c'est pour patienter lol elle ira sur mon ancien pc apres).
Je vais surement r'ouvrire un poste pour avoir vos conseil sur les Cartes graphique potentiellement acquise le mois prochain (et ouai j'avais pas budgetiser les impots....

A peluche disais l'ours