Besoin d'aide pour réparation d'une mini tour
-
- Configurateur d'antivirus
Besoin d'aide pour réparation d'une mini tour
Bonjour, un ami a moi possède une mini tour Acer aspire x3200 qui rencontre un problème de taille : il s'allume et tourne bien pour tout ce qui est bureautique mais lorsqu'il essaye de lancer un jeu, l'ordi plante et on est obligé de le redémarrer. Je penses que c'est la CG qui à griller...
J'en appel à vos conseils pour savoir quelles pièces il faut changer sachant qu'il possède un budget de 400€, qu'il aimerait utiliser sa tour seulement pour les jeux (il possède une pomme pour le reste) et que son écran à une résolution HD(on en sait pas plus vu que c'est écrit en chinois derrière).
Merci d'avance pour votre aide !
J'en appel à vos conseils pour savoir quelles pièces il faut changer sachant qu'il possède un budget de 400€, qu'il aimerait utiliser sa tour seulement pour les jeux (il possède une pomme pour le reste) et que son écran à une résolution HD(on en sait pas plus vu que c'est écrit en chinois derrière).
Merci d'avance pour votre aide !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Besoin d'aide pour réparation d'une mini tour
Possible/probable plutot que la CG ne suivent pas pr les jeux, c'est quoi comme modèle ?
Pr la résolution click droit sur le bureau
Pr la résolution click droit sur le bureau

-
Merci d'avoir répondu.
Voila le lien de la version qu'il a:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... x3200.html
Petite précision : CG a déjà griller avant et il a remplacer par une nvidia geforce gt220 et pour l'écran il pense que c'est du 1280x800.
Edit : l'écran c'est un asus tft 21,6" 36M qui date de 2008.
Edit 2: Pas mal de précision, c'est pire que ce que je pensais
le probleme exact est : quand il allume l'ordi correctement et des fois le ventilo tourne 6 ou 7 fois comme un fou.
Si il lance meme internet, l'ordinateur ce bloque, ecran figée ou desfois la souris bouge en mode bug (10cm par 10cm) il a tout essayé restaurer système, rien ne marche
ordinateur: ASP X3200-PR75
et l'écran en faite: TFT 21,6" VW221D
Voila le lien de la version qu'il a:
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... x3200.html
Petite précision : CG a déjà griller avant et il a remplacer par une nvidia geforce gt220 et pour l'écran il pense que c'est du 1280x800.
Edit : l'écran c'est un asus tft 21,6" 36M qui date de 2008.
Edit 2: Pas mal de précision, c'est pire que ce que je pensais
le probleme exact est : quand il allume l'ordi correctement et des fois le ventilo tourne 6 ou 7 fois comme un fou.
Si il lance meme internet, l'ordinateur ce bloque, ecran figée ou desfois la souris bouge en mode bug (10cm par 10cm) il a tout essayé restaurer système, rien ne marche
ordinateur: ASP X3200-PR75
et l'écran en faite: TFT 21,6" VW221D
Modifié en dernier par Lykin06 le 28 mai 2012, 14:18, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Change l'alim pr une Antec HCG 400 deja ca evitera de griller une nouvelle CG ou mm le pc, mais pas sur que ca change grd chose pr les jeux par contre ^^
AU pire il aura deja une alim pr une nouvelle cfg
AU pire il aura deja une alim pr une nouvelle cfg

Tu pourrais nous faire un relevé de température dans le doute?
Télécharge Furmark et lance le pendant quelques minutes, en gardant l'oeil sur la température pour nous dire la valeur maxi que ça atteint avant de planter.
Télécharge Furmark et lance le pendant quelques minutes, en gardant l'oeil sur la température pour nous dire la valeur maxi que ça atteint avant de planter.
-
Il a pas son pc sous la main pour faire le test mais dès qu'il l'allume, il tourne pendant 3 à 5 minutes avant de crash.
Ah mais ça peut tout signifier ça...
Bref fais comme te l'a dit Tonton, procède par élimination en achetant d'abord une alim, si ça ne règle pas le problème on ira plus loin.
Bref fais comme te l'a dit Tonton, procède par élimination en achetant d'abord une alim, si ça ne règle pas le problème on ira plus loin.
-
Ok, on va faire ça et je reposterai un message pour vous tenir au courant de l'évolution.
Encore merci !
Encore merci !
Si il a un budget de 400€, et qu'il a déjà l'écran, etc.. Pourquoi ne pas faire une config à neuf ?
Bitfenix Shinobi
i3 2100
Z68A-G43
Sapphire 6850 (Ou réup' de la GT220, économie de 134€)
4 Go (2x2) de Kingston HyperX
Antec HCG 400W
+ DD récupéré
+ Lecteur/graveur récupéré
Pour 488€.. Ce n'est pas économique pour lui, mais sa fonctionnerait mieux, car c'est neuf.
Sinon, je laisse faire les pros. Il pourrais commencer par changer l'alim' et si ce n'est pas ça le problème elle sera toujours utilisable dans une nouvelle config.
PS: C'est quoi comme jeux ?
Bitfenix Shinobi
i3 2100
Z68A-G43
Sapphire 6850 (Ou réup' de la GT220, économie de 134€)
4 Go (2x2) de Kingston HyperX
Antec HCG 400W
+ DD récupéré
+ Lecteur/graveur récupéré
Pour 488€.. Ce n'est pas économique pour lui, mais sa fonctionnerait mieux, car c'est neuf.

Sinon, je laisse faire les pros. Il pourrais commencer par changer l'alim' et si ce n'est pas ça le problème elle sera toujours utilisable dans une nouvelle config.
PS: C'est quoi comme jeux ?
Si un changement d'alim règle son problème, et que sa config lui suffit, inutile d'aller plus loin 

-
Merci pour la config, pour les jeux c'est un fana de league of legend et des fps, il aimerait bien jouer à bf3.
Avec BF3 la GT220 ne suffira pas.
Revois avec lui pour éventuellement une nouvelle config, on peut avoir un truc sympa pour 400 euros.
Revois avec lui pour éventuellement une nouvelle config, on peut avoir un truc sympa pour 400 euros.
-
Et la config de AirOne70 suffira pour bf ? Je connais pas trop les cg de amd et je doute qu'il puisse mettre plus que 488€
Pour jouer en 1280*800 une 6850 est largement suffisante pour tout faire tourner à fond.
La config de Airone70 suffit mais il surestime le prix.
i3 2100 (100 euros), Z77A-G43 (110 euros), HCG 400 (45 euros), 6850 (100 euros maxi, sinon il prend la 6870 d'occaz de beaudsb3 à 90 euros), Shinobi (50 euros), HyperX 4 gigas PC12800 (25 euros).
On arrive à 420 au total.
La config de Airone70 suffit mais il surestime le prix.
i3 2100 (100 euros), Z77A-G43 (110 euros), HCG 400 (45 euros), 6850 (100 euros maxi, sinon il prend la 6870 d'occaz de beaudsb3 à 90 euros), Shinobi (50 euros), HyperX 4 gigas PC12800 (25 euros).
On arrive à 420 au total.