choix composants config jeux
choix composants config jeux
voila j'ai enfin de quoi me payer ma tour.
je conte jouer a des jeux plus ou moins reçents , et o/c mon cpu.
boitier: sonata 3
cpu : C2D E4300 ou E6550 ?
en o/c le 4300 on arrive sans trop de mal aux perf d'un 6550 ?
cm : p5k se (moins chere que la P5K mais pas de firewire mais je n'en ait pas l'utilité)
ram : 2go en 6400 de marque bien sur,surement kingmax
cg : x1950pro ou x1950XT ,j'envisage de changer la carte dans quelques moi donc je ne conte pas prendre une carte tres puissente
qu'en pensez vous ?
je conte jouer a des jeux plus ou moins reçents , et o/c mon cpu.
boitier: sonata 3
cpu : C2D E4300 ou E6550 ?
en o/c le 4300 on arrive sans trop de mal aux perf d'un 6550 ?
cm : p5k se (moins chere que la P5K mais pas de firewire mais je n'en ait pas l'utilité)
ram : 2go en 6400 de marque bien sur,surement kingmax
cg : x1950pro ou x1950XT ,j'envisage de changer la carte dans quelques moi donc je ne conte pas prendre une carte tres puissente
qu'en pensez vous ?
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
moi à ta place je prendrais le e6550 a cause de ses 4 mo de cache et son bus de 1333 et tu auras moins besoin d'overclocker si tu veut augmenter les performances donc temperature moins élevé mais ça c'est toi qui voit et il y a aussi ton budget. en gros c'est bien mais tu n'avais pas une 6600gt dans ta config car tu pourrais la garder en attendant à moins quelle soit en agp . À mon avis c'est domage d'investir dans une nouvelle carte et ensuite en racheter une autre pas longtemps après car celle-ci n'est pas assez performante pour toi mais si tu es obligé moi je prendrais une petite carte bas de gamme pour pas gaspiller d'argent du genre 8400gs ou 7300gs.
mais ce ne sont que des suggestions en tout cas tu auras une belle config
salu

mais ce ne sont que des suggestions en tout cas tu auras une belle config

salu
En fait c'est l'inverse. Plus le FSB est bas, plus le proc est overclockable car les coefficient multi sont bloqués (sauf sur les versions extremes) donc on peut jouer uniquement sur le FSB pour OC. Et s'il est déja élevé, ben le potentiel est plus limité.tigusragnar a écrit :moi à ta place je prendrais le e6550 a cause de ses 4 mo de cache et son bus de 1333 et tu auras moins besoin d'overclocker si tu veut augmenter les performances donc temperature moins élevé mais ça c'est toi qui voit
Cela dit c'est pas très important à mon avis, le E6550 est un bon choix.
Sinon pour les cartes graphiques c'est pas évident. La 8800 GTS 320 Mo est top mais 280 euros tout de même.
Je pense pas que les 8800 baisseront avant la sortie des cartes ATI début 2008 et faudra voir leurs perfs. La 8700 GTS pourrait bien être très intéressante pour ceux qui ont un budget de 200-250 euros... faudra attendre le 12 novembre...
Sinon y'a une Radeon HD 2900 Pro qui arrive bientot : https://www.configspc.com/article1981.html
Peut être un bon plan pour toi... a voir.
4000 dans le monde, ça en fait... une douzaine grand max pour la France ça.
Quelqu'un en acheté une et l'a reçu ? Sur LDLC c'est en rupture en tout cas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064046.html

Quelqu'un en acheté une et l'a reçu ? Sur LDLC c'est en rupture en tout cas : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064046.html
T'est sure de ton ratio???4000 dans le monde, ça en fait... une douzaine grand max pour la France ça. Nerveux

Parce que ça fait vraiment pas beaucoup tous ça

A moins que clubic se soit planter (j'espere

Il vont nous refaire le même coup avec la 2900 gt dans quelques jours, l'histoire de nous faire patienter avant la sortie de la 2950.
Edit : Tu m'as mis le doute...J'ai vérifié...http://www.clubic.com/actualite-80832-a ... 0-pro.html
pas d'erreur de ma part.
pour épauler le E4300 j'ai penser a un thermalteke Big typhoon pour son prix et ses performances.
le gain engendrer par le changement du ventirad box par celui la vaut il son achat?je souhaite o/c le cpu avec une température de 55° en burn.
un petit 3ghz serait ideal
apres c'est un peu la loterie car l'o/c d'un cpu est aléatoire et dépend de beaucoup de chose ; a oui je prendrait aussi de la pate thermique zalman , celle avec le pinceau dans le petit flacon.
le gain engendrer par le changement du ventirad box par celui la vaut il son achat?je souhaite o/c le cpu avec une température de 55° en burn.
un petit 3ghz serait ideal

C'était une plaisanterie, je pense que ça sera un peu plus quand même (mais pas tant que ça ^^).exdeath a écrit :T'est sure de ton ratio???4000 dans le monde, ça en fait... une douzaine grand max pour la France ça. Nerveux![]()
Parce que ça fait vraiment pas beaucoup tous ça![]()
A moins que clubic se soit planter (j'espere)...
Il vont nous refaire le même coup avec la 2900 gt dans quelques jours, l'histoire de nous faire patienter avant la sortie de la 2950.
Edit : Tu m'as mis le doute...J'ai vérifié...http://www.clubic.com/actualite-80832-a ... 0-pro.html
pas d'erreur de ma part.
En général la France n'est pas très bien servi... peut être intéressant de regarder du coté de l'Allemagne pour les prix et la dispo. Leurs grossistes se débrouillent mieux en général. ^^