Ventirad sur E6300+P5B

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ventirad sur E6300+P5B

Message non lu par dex »

Bonjour à tous,
Je souhaite changer de ventirad pour un modèle plus silencieux, pour l'instant je pense prendre un zalman 7700Cu ou AlCu. Pour le silence (vitesse mini) le AlCu permet-il de bien refroidir ?
Aussi j'ai vu que les Thermalright avait bonne réputations et en plus ils sont moins chère mais quel modèle me conviendrait ?
Enfin,faut-il acheter de l'arctic silver 5 où la pâte thermique vendu avec ces ventirads est correct ?

Merci pour vos conseils.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

un rad un peu cher mais tres efficace il y a le gemin 2, il faut lui rajouter 2ventilo 120mm. avec 2noctua tu as de bonnes perf et pas de bruit.
rad tres imposant.
pour la pate c'est livré avec et elle rempli bien son role mais zalman , je croi vend de la pate avec un pinceau, bien plus facile a étaler mais a acheter séparément
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci pour ton conseil,
J'ai persévéré dans mes recherches en me servant de ce test :
http://www.matbe.com/articles/lire/267/ ... ventirads/
J'avais pas vu le gemin II qui est vraiment énorme et semble être le plus performant en ce moment. Cependant je pense que je vais quand même prendre le noctua NH-U12F qui est très silencieux et moins cher que le gemin II + 2 ventilo 120mm.
Si quelqu'un à déjà pu installer ce ventilateur dans le même boitier que moi (gigabyte GZ-X1) mais sur une P5B-deluxe, je pourrai l'installer sur ma P5B ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

normalement le sit constructeur énumere les cartes mere compatibles.
le probleme est énoncer dans l'article :

Signalons qu'avant de vous portez acquéreur de la version pour ventilateur 12 centimètres, pensez à vérifier la place disponible entre le socket de votre carte mère et la porte latérale de votre boîtier. Il faut qu'il y ait au moins 16 centimètres sans quoi vous ne pourrez pas fermer le boîtier. Logiquement, ce NH-U12 passera dans tous les boîtiers mais il vaut mieux vérifier au préalable...

en plus du rad tu devra ajouter 2 ventilo 120mm, a oins que j'ai mal lut.

un autre comparatif de 25 ventirad:
http://www.hardware.fr/articles/568-1/c ... seurs.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032048.html
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

J'ai mesuré la distance entre la carte mère et la porte latérale et il y a environ 16.5 cm et en plus il a déjà été installé sur une p5b deluxe dans ce boitier donc ça devrai passer. :nervous:
Je vais donc commander le NH-U12F qui est livré avec un ventilo noctua et je verrai bien si ça rentre ...
Par contre pour nettoyer l'ancienne pâte thermique sur le processeur, l'acétone est un peu agressif ? l'éthanol c'est mieux non ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

je penserait plus pour de l'alcool sur un chiffon mais pas d'acétone ni de dissolvant ,sa mange le plastique :(
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

+1 pour l'alcool à 90°
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

héhé sa sert la mécanique , vive l'acétone sa nétoit à fond toute les pieces métaliques.
par contre utilisera tu la pate thermique fourni avec le ventirad?
si possible j'attendrait un ptit retour d'experience sur le ventirad et ses perf a l'occasion ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Ok ce sera nettoyage à l'alcool à 90°
Pas de problème pour le retour d'expérience, c'était prévu ;)
EDIT : Oui je vais tester la pâte thermique vendu avec.
Encore merci pour vos conseils.
Répondre