Avis sur ma confg gamer 2012
Re: Avis sur ma confg gamer 2012
très bon choix 

Pour le Disque Dur, prend éventuellement un Barracuda Green à la place du Caviar Blue, car j'en ai un et il est trop bruyant à mon goût. Peut-être à cause du boitier, mais bruyant quand-même.
le green c'est pour du stockage hors lui a besoin d'un disque performant
- Shiraan
- Assembleur de configs
Oui, mais NB nous a fait un comparatif entre son Black Caviar de WD, et son Seagate Barracuda Green, et le Barracuda s'en sortait mieux, ça ne vaut quand même pas le coup?totoche a écrit :le green c'est pour du stockage hors lui a besoin d'un disque performant
- freefighter
- Assembleur de configs
Disons qu'ils ont des perfs égal, le Barracuda à les mêmes perfs à 5900 RPM que le CB à 7200 RPM en étant moins bruyant et surtout moins cher. 

Si NB a fait un test de seagate je veut bien sur le croire parce que dans ce domaine il ce démerde vachement bien mes je sais que les seagate c'est anciennement maxtor et c'est asser fragile j'en ai fait la désagréable découverte quand j'avais perdu toute mes donnée même pas deux ans d'utilisation , mes maintenant si NB confirme que ce DD vaut le coup autant le prendre.
- freefighter
- Assembleur de configs
Ils les as testé en disque système en plus 

Punaise alors autant qu'il prenne celui la
- freefighter
- Assembleur de configs
Oui c'est ce que je ferai perso 

- Shiraan
- Assembleur de configs
Merci à qui? Merci NB pour ce nouveau test!
- freefighter
- Assembleur de configs
Comme d'habitude quoi, toujours nickel 

A oui NB il est vraiment fort quand je pense que sa vas faire un futur toubib il aura que des qualités ce Monsieur 

- freefighter
- Assembleur de configs
Et tu oublies amateur de Kébab et de petites coquinestotoche a écrit :A oui NB il est vraiment fort quand je pense que sa vas faire un futur toubib il aura que des qualités ce Monsieur

- sebkenny
- Assembleur de configs
freefighter a écrit :Et tu oublies amateur de Kébab et de petites coquinestotoche a écrit :A oui NB il est vraiment fort quand je pense que sa vas faire un futur toubib il aura que des qualités ce Monsieur![]()

Merci les amis, content de voir que vous me faites confiance 
Niveau fiabilité, Seagate et Western Digital sont presque au même niveau http://www.hardware.fr/articles/862-6/disques-durs.html (0.2% de différence pour le retour SAV), et si on tient compte du fait que le caviar black est presque 2 fois plus cher à capacité et perfs égales le choix est vite fait
Et oui je confirme je les ai utilisés tous les deux en DD système, et je n'ai vraiment pas remarqué de différence, ce qui confirme l'égalité des résultats en bench.
Voici le petit topic que j'avais écrit post228195.html
D'ailleurs en faisant quelques recherches plus tard, j'ai remarqué que hardware.fr avait lancé un bench du barracuda green et du caviar black, mais n'avait pas mis l'accent sur les perfs identiques (un peu reprochable à mon sens)

Niveau fiabilité, Seagate et Western Digital sont presque au même niveau http://www.hardware.fr/articles/862-6/disques-durs.html (0.2% de différence pour le retour SAV), et si on tient compte du fait que le caviar black est presque 2 fois plus cher à capacité et perfs égales le choix est vite fait

Et oui je confirme je les ai utilisés tous les deux en DD système, et je n'ai vraiment pas remarqué de différence, ce qui confirme l'égalité des résultats en bench.
Voici le petit topic que j'avais écrit post228195.html
D'ailleurs en faisant quelques recherches plus tard, j'ai remarqué que hardware.fr avait lancé un bench du barracuda green et du caviar black, mais n'avait pas mis l'accent sur les perfs identiques (un peu reprochable à mon sens)

Modifié en dernier par NB91 le 29 mai 2012, 19:58, modifié 1 fois.