Achat pc portable gamer
- thecounter
- Apprenti geek
Achat pc portable gamer
Bonsoir a tous,
voila je suis a la recherche dun pc portable gamer
je voudrait joue au jeux bien entendue meme les nouveau
un ecand 17" , et une bonne config dasn lensemble du style min 8600gt 1go de ram min ect...
Pour une tranche de prix de 1200max pour les pc qui sont sortie en se moment et 1800 pour les pc qui sortiron dasn les 2 mois a venir voir noel au pire.
voila je suis a la recherche dun pc portable gamer
je voudrait joue au jeux bien entendue meme les nouveau
un ecand 17" , et une bonne config dasn lensemble du style min 8600gt 1go de ram min ect...
Pour une tranche de prix de 1200max pour les pc qui sont sortie en se moment et 1800 pour les pc qui sortiron dasn les 2 mois a venir voir noel au pire.
Dans ce budget y'a que le Dell 1720 que je trouve intéressant pour jouer en 17 pouces :
http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... ck=expbuy3
le problème c'est qu'il y a 4 semaines de délais. Y'a aussi l'équivalent le Dell Vostro 1700, normalement pour les petites entreprises mais tout le monde peut l'acheter sans problème.
Eventuellement cette Asus avec une HD 2600 tout de même performante pour les jeux :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063364.html
Sinon les modèles intéressants avec une 8600m GT comme le MSI G700 ou l'Asus G2 sont vers les 1500 euros.
http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... ck=expbuy3
le problème c'est qu'il y a 4 semaines de délais. Y'a aussi l'équivalent le Dell Vostro 1700, normalement pour les petites entreprises mais tout le monde peut l'acheter sans problème.
Eventuellement cette Asus avec une HD 2600 tout de même performante pour les jeux :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00063364.html
Sinon les modèles intéressants avec une 8600m GT comme le MSI G700 ou l'Asus G2 sont vers les 1500 euros.
- thecounter
- Apprenti geek
Où est l'arnaque ? :)
Salut,
Quelque chose me suprend beaucoup : le MSI megabook GX700-012 est vendu 1360 euros tandis que le toshiba satellite X200 20F est vendu 1550 euros... alors que le MSI est strictement mieux sur tous les points il me semble :
même processeur intel core duo à 2Ghz
même mémoire vive ( 2Go )
même carte graphique : Geforce 8600 GT
disque dur de 250Go à 5400tr/min face à 200Go à 4200Tr/min
écran 17'' 1680*1050 pour le msi face à 1440*900 pour le toshiba
webcam à 1,3 mega pixels pour les deux, bluetooth, connectique traditionnelles wifi etc...
D'où la question : où est l'arnaque ?
Merci d'avance !
Thog.
Quelque chose me suprend beaucoup : le MSI megabook GX700-012 est vendu 1360 euros tandis que le toshiba satellite X200 20F est vendu 1550 euros... alors que le MSI est strictement mieux sur tous les points il me semble :
même processeur intel core duo à 2Ghz
même mémoire vive ( 2Go )
même carte graphique : Geforce 8600 GT
disque dur de 250Go à 5400tr/min face à 200Go à 4200Tr/min
écran 17'' 1680*1050 pour le msi face à 1440*900 pour le toshiba
webcam à 1,3 mega pixels pour les deux, bluetooth, connectique traditionnelles wifi etc...
D'où la question : où est l'arnaque ?

Merci d'avance !
Thog.
La différence de prix n'est pas énorme, Toshiba est une marque très connue alors qu'MSI produit des portables depuis pas si longtemps donc c'est normal qu'ils soient aggressifs sur les prix. C'est ça qui explique la différence principalement je dirais.
Le Toshiba a une meilleur carte graphique tout de même car c'est une 8700m GT, la différence n'est pas énorme mais elle existe.
Le MSI G700 est un excellent modèle en tout cas. J'avais jamais fait gaffe que c'est un 4200 tpm sur le Toshiba, faudrait vérifier car parfois les fiches sont fausses mais c'est vraiment pas digne de cette marque je trouve. Dans un portable à 500€, on peut comprendre le hdd à 4200 mais pas dans une machine à 1500 euros...
Le Toshiba a une meilleur carte graphique tout de même car c'est une 8700m GT, la différence n'est pas énorme mais elle existe.
Le MSI G700 est un excellent modèle en tout cas. J'avais jamais fait gaffe que c'est un 4200 tpm sur le Toshiba, faudrait vérifier car parfois les fiches sont fausses mais c'est vraiment pas digne de cette marque je trouve. Dans un portable à 500€, on peut comprendre le hdd à 4200 mais pas dans une machine à 1500 euros...
Toshiba
Je suis sur de la vitesse du disque dur, je pensais m'acheter le toshiba jusqu'il y a peu et tous les sites sont unanimes là dessus, c'est ce qui me gênait un peu...
La carte graphique du MSI est en turbocache, apparement ça signifie que la mémoire graphique annoncée n'est pas dédiée à la carte graphique. La geforce va piocher dans la mémoire du processeur... Ca a été inventé pour réduire les couts, j'espère que ça tourne bien parce que je crois ke je vais prendre celui là !
Merci bien en tout cas !
La carte graphique du MSI est en turbocache, apparement ça signifie que la mémoire graphique annoncée n'est pas dédiée à la carte graphique. La geforce va piocher dans la mémoire du processeur... Ca a été inventé pour réduire les couts, j'espère que ça tourne bien parce que je crois ke je vais prendre celui là !
Merci bien en tout cas !

Si si c'est bien de la mémoire dédiée sinon les perfs seraient catastrophiques dans les jeux. Il y a 256 Mo de dédié avec la 8600m GT, le turbocache c'est si la carte a besoin de plus ce qui arrivera jamais avec autant de mémoire et de toute façon (ou alors le pc sera à genoux) et surtout la mémoire normale est tellement lente pour une carte vidéo que c'est sans intérêt en pratique.
Le turbocache n'a aucun intérêt pour ce genre de machine. Par contre, il a un intérêt pour des cartes entrée de gamme avec très peu de mémoire (genre 32 Mo). Il a été fait pour ça à la base mais NVIDIA a entendu la technologie à la plupart de ses cartes (ça fait bien sur la fiche technique).
Le turbocache n'a aucun intérêt pour ce genre de machine. Par contre, il a un intérêt pour des cartes entrée de gamme avec très peu de mémoire (genre 32 Mo). Il a été fait pour ça à la base mais NVIDIA a entendu la technologie à la plupart de ses cartes (ça fait bien sur la fiche technique).