[Résolu] Boot impossible après changement de carte graphique
Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
C'est pas vendu par Amazon même c'est dérangeant?
Et c'est pas toi qui disait que HIS pour OC c'était pas le top ?
Et c'est pas toi qui disait que HIS pour OC c'était pas le top ?
- Tonton Flingueur
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Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Amazon "garantie" la livraison ect, no soucis 
Bah c'etais pr l'ancien système, la c'est un dual fan ^^
Apres possible que tu montes moins haut en oc, m'enfin la je suis a stock et je joue en fluide sous bf3 donc a la limite c'est "négligable".
D'ailleurs si j'avais commandé apres tes 3 retours SAV j'aurais pris une HIS directe, ou si je dois commander une 2eme 7970 ca sera une His ^^

Bah c'etais pr l'ancien système, la c'est un dual fan ^^
Apres possible que tu montes moins haut en oc, m'enfin la je suis a stock et je joue en fluide sous bf3 donc a la limite c'est "négligable".
D'ailleurs si j'avais commandé apres tes 3 retours SAV j'aurais pris une HIS directe, ou si je dois commander une 2eme 7970 ca sera une His ^^
Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Elle est superbe cette carte 

- Tonton Flingueur
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Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Je la recommandais pas car plus chère que Sapphire, mais la clairement ca va changer ^^
Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Moi je la trouve juste magnifique
elle a vraiment un beau look faudrait voir niveau test ce que sa donne

- Tonton Flingueur
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Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
J'ai cherché un peu mais rien pr l'instant.
Masi bon jusqu'a mnt, ils ont tjs fait d'excellentes choses
Et c'est vrai qu'elle est magnifique, c'est le seul truc que je leur reprochais avant, un design "discutable", mais la
Masi bon jusqu'a mnt, ils ont tjs fait d'excellentes choses

Et c'est vrai qu'elle est magnifique, c'est le seul truc que je leur reprochais avant, un design "discutable", mais la

Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Elle a seulement une garantie de 2 ans face a la concurrence c'est light 

- Tonton Flingueur
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Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Sapphire aussi
A par EVGA (et encore pas sur) qui propose plus ?

A par EVGA (et encore pas sur) qui propose plus ?
- cyrus60840
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Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Ahhh HISTonton Flingueur a écrit :http://www.amazon.fr/HIS-Radeon-HD7970- ... 660&sr=8-2
His fait d'excellent système de refroidissement, encore plus silencieux que Sapphire

Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Hello
je viens de remonter ton topic.
La garantie légale de conformité est très claire: en cas de problème avec un produit neuf acheté sur un site pro, le vendeur a 30 jours pour te régler ton problème.
Au delà des 30 jours, la loi les oblige à te rembourser, et c'est à toi de choisir comment le remboursement se fait (donc s'ils te proposent un bon d'achat, tu as le droit de refuser).
Et là, c'est même plus qu'une histoire de 30 jours, ils sont dans l'impossibilité de régler ton problème après plusieurs tentatives, raison de plus pour te rembourser.
Dans tous les cas, je ne sais pas s'ils proposent ou imposent un changement de référence, mais sache qu'il n'ont pas le droit de t'obliger à rester chez eux, surtout après ce SAV inefficace, et niveau délais absolument exécrable.
Si tu avais commandé sur Amazon tu aurais reçu la CG de remplacement avant de renvoyer celle qui porte la panne...et les 2 échanges auraient pris une semaine maxi plutôt que 2 mois...
Dans le mail que tu vas leur envoyer, demande très clairement un remboursement parce qu'avec un délai de plus d'un mois, ils n'ont pas été en mesure de résoudre ton problème.
N'hésite pas à demander un bon de retour pour retourner la CG, tu n'as pas à payer un colissimo, et surtout pas à accepter un bon d'achat en guise de remboursement du colissimo.
Tu devrais citer dans ton mail les articles L211-4 à L211-9 de la garantie légale de conformité, et les articles L211-10 et L211-11 que je te cite ci-dessous, à mettre en entier.
je viens de remonter ton topic.
La garantie légale de conformité est très claire: en cas de problème avec un produit neuf acheté sur un site pro, le vendeur a 30 jours pour te régler ton problème.
Au delà des 30 jours, la loi les oblige à te rembourser, et c'est à toi de choisir comment le remboursement se fait (donc s'ils te proposent un bon d'achat, tu as le droit de refuser).
Et là, c'est même plus qu'une histoire de 30 jours, ils sont dans l'impossibilité de régler ton problème après plusieurs tentatives, raison de plus pour te rembourser.
Dans tous les cas, je ne sais pas s'ils proposent ou imposent un changement de référence, mais sache qu'il n'ont pas le droit de t'obliger à rester chez eux, surtout après ce SAV inefficace, et niveau délais absolument exécrable.
Si tu avais commandé sur Amazon tu aurais reçu la CG de remplacement avant de renvoyer celle qui porte la panne...et les 2 échanges auraient pris une semaine maxi plutôt que 2 mois...
Dans le mail que tu vas leur envoyer, demande très clairement un remboursement parce qu'avec un délai de plus d'un mois, ils n'ont pas été en mesure de résoudre ton problème.
N'hésite pas à demander un bon de retour pour retourner la CG, tu n'as pas à payer un colissimo, et surtout pas à accepter un bon d'achat en guise de remboursement du colissimo.
Tu devrais citer dans ton mail les articles L211-4 à L211-9 de la garantie légale de conformité, et les articles L211-10 et L211-11 que je te cite ci-dessous, à mettre en entier.
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.
Si tu veux, je peux te rédiger le mail, n'hésite pas.Article L211-11
L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.
- cyrus60840
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Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
NB Le spécialiste ^^ 

Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
cyrus60840 a écrit :Ahhh HISTonton Flingueur a écrit :http://www.amazon.fr/HIS-Radeon-HD7970- ... 660&sr=8-2
His fait d'excellent système de refroidissement, encore plus silencieux que Sapphire
Elle me fait de l'oeil cette carte je crois que je vais finir pars craqué


Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Mdrcyrus60840 a écrit :NB Le spécialiste ^^
Je rajouterais que je ne sais pas du tout comment faire pour la compensation, il faudrait demander au 3939, ils pourront peut-être te renseigner.

Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Merci NB pour tes infos
Je vais pas leur envoyer de mail, je vais les appeler, parce que les mails trainent toujours 2 jours avant qu'ils répondent... et je supporte pas ça
Doc après LDLC et mat.net, je vais commander sur Amazon.
La qustion reste, commander quoi?
Et ça j'en sais fichtre rien, hormis le fait que Sapphire c'est fini pour moi, et les cartes 3slots c'est pas mon kiff .
Faudra que je me penche là dessus demain, merci à tous pour votre contribution
Je vais pas leur envoyer de mail, je vais les appeler, parce que les mails trainent toujours 2 jours avant qu'ils répondent... et je supporte pas ça

Doc après LDLC et mat.net, je vais commander sur Amazon.
La qustion reste, commander quoi?
Et ça j'en sais fichtre rien, hormis le fait que Sapphire c'est fini pour moi, et les cartes 3slots c'est pas mon kiff .
Faudra que je me penche là dessus demain, merci à tous pour votre contribution

Modifié en dernier par nemethor le 31 mai 2012, 01:29, modifié 2 fois.
Re: [Résolu] Boot impossible après changement de carte graph
Non, le mail est très très important.
Si tu appelles, tu n'auras aucune trace écrite de ton appel, et si tu tombes sur un incompétent il peut te promettre un remboursement et te faire poireauter, ou te promettre un remboursement par chèque et te donner un bon d'achat (et tu n'aurais aucune preuve du fait qu'il t'a promis un remboursement par chèque).
Il vaut mieux attendre 2 jours et avoir une trace écrite qu'appeler et avoir une réponse rapide mais inefficace.
N'oublie pas que "Les paroles s'en vont, les écrits restent", surtout que d'après ce que j'ai remarqué les conseillers téléphone ldlc sont formatés pour faire leur possible pour te pousser à avoir un bon d'achat plutôt qu'un vrai remboursement sur ton compte bancaire.
Si tu appelles, tu n'auras aucune trace écrite de ton appel, et si tu tombes sur un incompétent il peut te promettre un remboursement et te faire poireauter, ou te promettre un remboursement par chèque et te donner un bon d'achat (et tu n'aurais aucune preuve du fait qu'il t'a promis un remboursement par chèque).
Il vaut mieux attendre 2 jours et avoir une trace écrite qu'appeler et avoir une réponse rapide mais inefficace.
N'oublie pas que "Les paroles s'en vont, les écrits restent", surtout que d'après ce que j'ai remarqué les conseillers téléphone ldlc sont formatés pour faire leur possible pour te pousser à avoir un bon d'achat plutôt qu'un vrai remboursement sur ton compte bancaire.