Comment changer les lettres des partoches?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
teejee
Apprenti geek
Apprenti geek

Comment changer les lettres des partoches?

Message non lu par teejee »

Slt,

Lorsque j'ai monté mon PC, g déjà branché mon lecteur multicarte 6en1 et lors de l'attribution des lettres à chaque composant, mon DD s'est retrouvé avec I:\ pour le system et J:\ pour le stockage après un partitionnage d'un 120Go. Les lettres C:\ D,E,F sont pour les 4 entrées du lecteur multicarte et G,H pour le lecteur DVD et Graveur DVD.

Avoir un system ayant kom lettre I: je trouvé ça original au départ mé part la suite g constaté ke lors de l'installation de certains composant et logiciels, on ne pouvait effectuer un Browse pr choisir la destination et affichait automatiquement "Aucun espace disponible sur le disque C:" !

Ca commence à me souler et je voudrait savoir si je pouvait réattribuer les lettres de façon correcte, sans chambouler l'organisation du PC!

Faut-il le faire avec Partition Magic et y'a-t-il des précautions à prendre?

Merci, TeeJee
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu fais bouton droit sur le post de travail et click sur gérer. Ensuite sur stockage, puis gestion des disques, ensuite sur les partitions tu peux changer la lettre avec la bouton droit.
teejee
Apprenti geek
Apprenti geek

J'ai effectué le changement des lettres sur les lecteurs de cartes uniquement pour l'instant histoire de libérer les lettres C: et D: , par contre à chaque changement une fenêtre s'affiche: <Modifier la lettre du lecteur d'un volume peut empêcher certains programmes de fonctionner correctement>

Quels sont les risques, s'il yen bien sûr?

Merci
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par janus2fr »

Salut,
Les risques sont simples, toutes les références à un lecteur dans le registre ou les programmes ne marcheront plus. Si le registre s'attend à trouver un programme sur I: et que tu le modifies en C:, il ne le trouveras plus. Clairement, si tu modifies la lettre du lecteur où les logiciels sont installés, plus rien ne marcheras à moins d'utiliser un logiciel qui réattribue les lettres de lecteur (ça existe mais je ne me rappelle plus...)
Amitiés
Janus
teejee
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est pas terrible ça! Je compte formater mon disk principale d'ici peu, donc je peux lui réattribuer facilement une lettre, mais pour l'autre disk il va se retrouver avec une lettre loin dans l'alphabet.

D'un autre côté ce n'est pas très important, mais le pauvre! mdr!

Sinon, avec Partition Magic 7 est-ce qu'on peut le réattribuer avec moins de risque? Sachant que les logiciels installés dans le secaond disque sont uniquement des soft pour CAO, VAO, MAO et des jeux!

Have a nice day!

Tee Jee
Répondre