Alors voila, mon anniversaire approche, et j'ai décidé de me monter un PC pour l'occasion !
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais depuis quelques jours j'essaye de m'informer sur internet, en magasin au près des conseillés, et surtout sur ce forum !
Je cherche un PC dans l'optique de pouvoir faire tourner des MMORPG, comme Star Wars : the Old Republic, mais aussi des FPS comme BF3 ( une référence ! )
Le top pour moi ce serai de pouvoir jouer au MMORPG sur mon écran de PC avec le clavier, et de pouvoir jouer à certain FPS et autres jeux avec une manette (xbox ou autre), sur mon LCD qui fait office de télévision. Et dans la limite du possible, regarder des Films, Bluray, sur mon Vidéoprojecteur.
Je possède aussi un kit 5.1 z-680 logitech, que j'aimerai pouvoir exploiter à bon escient.
Alors je me suis fait une petite liste inspiré de plusieurs topic, Dite moi se que vous en pensé !
Boitier : BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition
Alim : Antec HCG Modulaire - 520W
Disque dur : Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To
Graveur : Lite-On IH0S104 - OEM ( lecteur Bluray )
Proc : Intel Core i5 2500K ( je ne sais pas si il sera suffisant , mais je pense que oui vue que la plupart des membres du forum le recommande chaudement ! )
Carte mere : MSI Z77A-G43 ( J'ai pris cette carte car elle a été recommandé à plusieurs reprise mais je ne sais pas si elle sera adapté ou non à ma config )
Mémoire : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go ( Idem, cette carte a souvent été cité, mais je ne sais pas si elle sera adéquate ! )
J'ai quelque question... oui je sais, je suis exigeant !
Devrais-je utiliser une carte son pour utiliser mon kit z-680 ou une carte mere avec prise optique suffirait ?
La carte graphique suffira telle pour visionner des films sur mon vidéoprojecteur ?
Voila j’attends vos avis et surtout votre aide avec impatience ! J'ai un budget qui tourne autour de 900€, j'espère qu'avec sa, je pourrais réaliser mon futur PC !
En vous en remerciant d'avance
