les softs a avoir sous vista

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

les softs a avoir sous vista

Message non lu par subzero »

quels softs sont indispensables sous vista?

genre anti lourd,antivirus,antispam,firewall?

si possible en freeware...... :)
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

Vista.... je dirais 3 tube d'aspirine, 2000mg de paracétamol :angry:

Avast :inlove: , openoffice, winrar, vlc, limewire, firefox etc.....

Pour le reste : le top 100 de telecharger.com , une bonne source d'inspiration ^^

http://www.01net.com/img/compil_telecha ... stelog.jpg
Kira_fr
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Kira_fr »

subzero ta pris quelle version de vista la 32 ou 64 bits?
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

la 32.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

juste avast et le firewall de win ça va très bien et ça suffit pour la sécurité. L'important c'est bien sur de faire les mises à jours de Vista (c'est chaque mardi normalement).
Kira_fr
Installateur de windows
Installateur de windows

ok subzero

chaque mardi ? lol c'est precis ! c'etait pas comme avec windows xp :onfire: .
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

La plupart des correctifs de sécurité pour toutes les versions de windows c'est le mardi et en particulier le deuxième mardi de chaque mois. ;)
Kira_fr
Installateur de windows
Installateur de windows

on en apprend des choses lol :o
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Chapal »

huh ? j'en ai recu une il y a une demi heure :huh:
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SquawK a écrit :juste avast et le firewall de win ça va très bien et ça suffit pour la sécurité. L'important c'est bien sur de faire les mises à jours de Vista (c'est chaque mardi normalement).
bah ma tour n'est pas connecté au net pour l'instant.j'ai un portable et c'est lui qui est connecté au net,'ai aps assez de débit (512k max) mais je dois déménager en fin d'année et je me rapproche d'un village ou je pourrais avoir du 2 méga,a ce moment là je me connecterais. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Si t'es pas connecté au net, ton PC risque rien, t'as même pas besoin d'antivirus ou de firewall... Par contre, le jour ou tu connectes au net, s'il y'a pas les mises à jours de windows, tu es quasiment certain de récupérer des virus en quelques secondes (même sans rien faire).

Faut juste faire gaffe aux fichiers que tu vas apporter par CD/disquette/clé usb.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

SquawK a écrit :Si t'es pas connecté au net, ton PC risque rien, t'as même pas besoin d'antivirus ou de firewall... Par contre, le jour ou tu connectes au net, s'il y'a pas les mises à jours de windows, tu es quasiment certain de récupérer des virus en quelques secondes (même sans rien faire).
meme si j'installe AVAST et d'autres softs de protection (que j'aurais téléchargé sur mon portable) dessus?
SquawK a écrit : Faut juste faire gaffe aux fichiers que tu vas apporter par CD/disquette/clé usb.
oui pour ça je fais attention. :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

subzero a écrit :
SquawK a écrit :Si t'es pas connecté au net, ton PC risque rien, t'as même pas besoin d'antivirus ou de firewall... Par contre, le jour ou tu connectes au net, s'il y'a pas les mises à jours de windows, tu es quasiment certain de récupérer des virus en quelques secondes (même sans rien faire).
meme si j'installe AVAST et d'autres softs de protection (que j'aurais téléchargé sur mon portable) dessus?
Ouai... Avast te détectera surement le virus mais une fois que le cheval de troie ou un truc dans le genre est sur la machine c'est pas facile de s'en débarrasser. Et surtout faut que Avast soit à jour... ce qui est pas facile sans le net vu qu'il se met à jour plusieurs fois par semaine.

Le jour ou tu connectes ton PC au net, il vaut mieux charger les mises à jour sur une clé usb ou autre et les mettre sur le PC avant. Après ça dépend, une install de vista ou de XP sp2 ça devrait aller.
Par contre une install de la première version de XP sans la moindre mise à jour... la c'est carrement mortel tellement il y a de failles.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bah je me souviens avoir une fois eu un gros plantage sous xp et j'avais fait une recovery comme a l'origine,j'ai installé zone alarm et avast sans mise a jour et je me suis loggé sur le net et j'ai juste fait les mises a jour direct a la 1ere connexion,j'ai jamais eu de bug ni de virus....

mas c'est pas rassurant ce que tu me dis SquawK. :(
Répondre