[réglé] GPU flashé avec un mauvais bios: comment restaure
- threepwood
- Configurateur d'antivirus
[réglé] GPU flashé avec un mauvais bios: comment restaure
Salut tout le monde
J'ai un petit souci dont j'aimerais parler avec vous ici:
J'ai fait une fausse manip en flashant avec winflashgpu (ou un truc du genre) le bios de ma Sapphire 4870, mais avec un bios foireux (je vous passerai les détails). J'ai pris bien soin de faire une sauvegarde de mon ancien bios avant, mais le souci c'est que maintenant la carte graphique n'affiche plus rien, le PC a l'air de démarrer mais je ne vois plus rien a l'écran; du coup impossible de faire les manips pour restaurer l'ancien bios.
Quelles sont a vos avis les manips les plus simples que je puisse faire pour me sortir d'affaire?
Merci d'avance pour votre aide
François
J'ai fait une fausse manip en flashant avec winflashgpu (ou un truc du genre) le bios de ma Sapphire 4870, mais avec un bios foireux (je vous passerai les détails). J'ai pris bien soin de faire une sauvegarde de mon ancien bios avant, mais le souci c'est que maintenant la carte graphique n'affiche plus rien, le PC a l'air de démarrer mais je ne vois plus rien a l'écran; du coup impossible de faire les manips pour restaurer l'ancien bios.
Quelles sont a vos avis les manips les plus simples que je puisse faire pour me sortir d'affaire?
François
Modifié en dernier par threepwood le 09 août 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Re: [bios GPU] GPU flashé avec un mauvais bios: comment rest
A moin d'avoir un dual bios sur ta carte je pense que de revenir sur le bios antérieur ne changera pas grand chose malheureusement mes attend quand même la confirmation pars d'autre membre , je crois que tu peut essayer on mode DOS avec ATIFLASH mes je suis pas certain
- beaudsb3
- Overclockeur
threepwood a écrit :Salut tout le monde
François
MIAP, c'est encore toi????

- threepwood
En tout cas j'aimerais tenter, et je suis plutôt optimiste. La question n'est pas quoi faire pour flasher, mais quoi faire pour obtenir un affichage sur mon écran afin de faire une manip lambda, que je démarre en mode sans échec ou en DOS ou que je flashe avec tel ou tel outil...totoche a écrit :A moin d'avoir un dual bios sur ta carte je pense que de revenir sur le bios antérieur ne changera pas grand chose malheureusement mes attend quand même la confirmation pars d'autre membre , je crois que tu peut essayer on mode DOS avec ATIFLASH mes je suis pas certain
aaaah non, désolébeaudsb3 a écrit : MIAP, c'est encore toi????![]()
![]()
![]()
Modifié en dernier par threepwood le 29 mai 2012, 10:51, modifié 1 fois.
Il n'y a pas d'interface graphique sur ta CM ?
- threepwood
Je n'en sais rien, j'aimerais bien le savoir car ça pourrait être une solution; en tous cas si c'est le cas je ne sais pas ou connecter mon écran, je ne vois que les slots HDMI derrière ma carte graphiquetotoche a écrit :Il n'y a pas d'interface graphique sur ta CM ?
mon matériel:
Carte mère MSI P45-neo3 1.0
Carte graphique Sapphire ATI Radeon 4870 512Mo
Il n'y a pas de port VGA ou DVI sur ta CM ?
- threepwood
Je ne sais pas, voici le PCB:totoche a écrit :Il n'y a pas de port VGA ou DVI sur ta CM ?
http://www.msi.com/product/mb/P45-Neo3- ... -1-0-.html
ou plus clair:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073676.html
Malheureusement il n'y a pas d'interface graphique donc la seule solution je crois bien qu'il faudra changer ta CG 

Malheureusement il n'y a pas d'interface graphique donc la seule solution je crois bien qu'il faudra changer ta CG

Perso je n'ai jamais tenté pour des CG mais je sais que j'ai recuperer un flash foireux d'une CM avec l'aide d'un amis qui avait la meme CM (changement à chaud de la ROM

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Mouais, super chaud de rattraper un flash foireux, avec ou sans ami 
Essai sur overclocking-pc, ils sont bien plus calé que nous sur l'oc, s'il y a une solution elle viendra de chez eux
Tiens ns au courrant si ca aboutis

Essai sur overclocking-pc, ils sont bien plus calé que nous sur l'oc, s'il y a une solution elle viendra de chez eux

Tiens ns au courrant si ca aboutis

- threepwood
Merci les mecs,
j'ai pu récupérer mon bios en passant sur un PC du boulot.
j'ai pu récupérer mon bios en passant sur un PC du boulot.