Redemarage en boucle au montage et fumée
Bonsoir à tous,
J'ai finalement reçu ma config que j'avais élaboré à l'aide des membres du forum.
J'ai tout reçu aujourd’hui. J'ai monté mon pc en faisant très attention à chaque détails.
Mais malheureusement au premier allumage le pc se met a redémarrer en boucle toutes les 10 secondes.
Puis après 30 min d’essai infructueux, de la fumée est sortie du dessous de la carte mère avec une odeur de cramée.
J'ai tout démonté et essayé l'alim et la carte mere seule mais les redémarrage en boucle continuent (c'est peut être du à la fumée que j'ai aperçu mais comme c'est le même problème de redémarrage c'est pas sûr).
Que dois-je faire? Retourner tout au vendeur (topachat) pour échange ou seul certains composants?
Merci!
CONFIG
CM: Carte mère MSI Z77A-G45
Processeur: Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
CG: Sapphire Radeon HD 7850
RAM Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventilateur: Ventirad Thermalright HR-02 Macho
Alimentation: Antec HCG Series, 520 W
Disque dur: Baracuda green 1To
SSD: Crucial M4 128 Go
Graveur DVD: Sony AD-7280S-0B
Boitier: Fractal Design R3
Ecran:iiyama ProLite E2473HDS
J'ai finalement reçu ma config que j'avais élaboré à l'aide des membres du forum.
J'ai tout reçu aujourd’hui. J'ai monté mon pc en faisant très attention à chaque détails.
Mais malheureusement au premier allumage le pc se met a redémarrer en boucle toutes les 10 secondes.
Puis après 30 min d’essai infructueux, de la fumée est sortie du dessous de la carte mère avec une odeur de cramée.
J'ai tout démonté et essayé l'alim et la carte mere seule mais les redémarrage en boucle continuent (c'est peut être du à la fumée que j'ai aperçu mais comme c'est le même problème de redémarrage c'est pas sûr).
Que dois-je faire? Retourner tout au vendeur (topachat) pour échange ou seul certains composants?
Merci!
CONFIG
CM: Carte mère MSI Z77A-G45
Processeur: Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
CG: Sapphire Radeon HD 7850
RAM Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Ventilateur: Ventirad Thermalright HR-02 Macho
Alimentation: Antec HCG Series, 520 W
Disque dur: Baracuda green 1To
SSD: Crucial M4 128 Go
Graveur DVD: Sony AD-7280S-0B
Boitier: Fractal Design R3
Ecran:iiyama ProLite E2473HDS
Tu avais bien mis les entretoises du boitier avant de placer ta carte mère ?
Re: Redemarage en boucle au montage et fumée
Oui les 9 entretoises par contre je n'ai mis que 8 vis la dernière étant inaccessible à cause du ventirad
Je doute effectivement que cela vienne de ça. Étrange quand même !
Quand j’enlève le 8 broche de la carte mère et que je laisse le 24 broche le pc ne redémarre plus en boucle mais bon ça ne résous pas le problème...
- freefighter
- Assembleur de configs
Probablement la CM qui est HS 

Je me demande si ça vient de l'alim.
Tu as une autre alim à tester?
Tu as une autre alim à tester?
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
La Cm est hs a mon avis 

Maintenant que la fumée est sortie la CM est HS oui, mais je me demande si l'alim y était pour quelque chose aussi.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Oui je me demandais aussi, le truc c'est que s'il la test sur un autre pc et qu'elle est foireuse il peut faire sauter l'autre cfg
D'ailleurs si ton alim est la cause d'une grillade général, on te change tout le pc en SAV ?

D'ailleurs si ton alim est la cause d'une grillade général, on te change tout le pc en SAV ?

Justement c'est pour ça que je lui disais de tester une autre alim sur sa config, et pas l'inverse (pas son alim sur une autre config).
Pour ce qui est de l'alim, tu n'y es pour rien, tu as monté ta config et elle n'a pas démarré, les composants sont HS (donc non conformes), et tu ne sais pas pourquoi, le devoir du revendeur est de te les remplacer (garantie légale de conformité).
Pour ce qui est de l'alim, tu n'y es pour rien, tu as monté ta config et elle n'a pas démarré, les composants sont HS (donc non conformes), et tu ne sais pas pourquoi, le devoir du revendeur est de te les remplacer (garantie légale de conformité).
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Good to know, merci 

De rien 
Je pense qu'ils seraient réticents à tout échanger, mais franchement, quand tu montes ta tour, tu n'as aucun moyen de savoir que l'alim est HS et tu es bien obligé de la brancher pour essayer.
Bref c'est ton droit, logiquement et légalement.

Je pense qu'ils seraient réticents à tout échanger, mais franchement, quand tu montes ta tour, tu n'as aucun moyen de savoir que l'alim est HS et tu es bien obligé de la brancher pour essayer.
Bref c'est ton droit, logiquement et légalement.

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Oui ca me semble très logique aussi, mais bon ca aurait très bien pu ne pas etre couvert que ca m'aurait pas étonné plus que ca xD
Attendons que ça m'arrive pour que je vous fasse un tuto