vidéo avec dreamweaver 8

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

vidéo avec dreamweaver 8

Message non lu par Didier69 »

Bonjour à tous,
toujours concernant la création de mon site internet,

j'aimerais savoir si il est possible d'insérer des vidéos avec dreamweaver 8? et si oui, comment faut il faire svp??

vidéos au format avi.

merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu as la manière simple en utilisant les players de sites comme Youtube ou Dailymotion, juste un code à coller, ça se fait en 3 minutes et tu intègres une vidéo en flash direct dans la page.
Comme sur cette page de ce site par exemple : http://www.lesnumeriques.com/news_id-2892.html

Sinon tu peux aussi faire ton propre lecteur ou en trouver un dont le code source est dispo (je sais pas si ça existe), ça se fait en flash, mais c'est beaucoup de travail et faut les connaissance.
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ben finalement j'ai réussi à intégrer mes vidéos au format .avi

par contre petite question, lorsque la vidéo est lancée, elle est en boucle!!!
y a pas une astuce qui permet qu'elle s'arrête seule???

merci d'avance
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

et sinon, au sujet de Youtube ou Daylimotion,

qq un peut il me dire comment procéder svp?

car pour mettre en ligne les vidéos que j'ai réussi à incruster il me faut plus de 3H00 !!!!

merci d'avance
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tsunami18 »

Salut!

Je ne sais pas si tu as utilisé la balise <embed> ou pas pour intégrer tes videos? En tout cas dans cette balise tu peux rajouter l'attribut loop="un chiffre" , le chiffre est le nombre de fois que tu veux faire répéter la vidéo, donc met 1 pour une fois ou 0 pour l'infini.
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci tsunami,
effectivement j'ai bien utilisé cette balise!!!! je vais donc essayé avec tes chiffres!!!!!

par contre trsè lourds à mettre en ligne ce genre de vidéos!!!!
je pense que je vais plutôt me tourner vers les liens daylimotion ou youtube!

merci
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

cette fonction "loop" se rajoute complètement à la fin de la balise ???

merci
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut,
Il faut le rajouter dans la balise embed, comme dans l'exemple ci dessous:

<EMBED src="le chemin complet du fichier" autoplay="false" width="160px"
height="16px" loop="un chiffre" controller="true" >
</EMBED>

Les autres attributs gèrent d'autre fonction comme par exemple "autoplay" permet de régler si la vidéo se lance automatiquement ou pas des le chargement de la page. Libre a toi de choisir lesquels tu veux ajouter.
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

grand merci tsunami18!!!

bon petit souci, j'ai bien réussi à faire tout çà, mais lorsque je met tout çà en ligne sur le site distant, et bien les vidéos ne se lancent pas! on voit bien le lecteur multimédia, mais il ne li rien!

j'ai une sauvegarde de mon site sur mon disque dur, et là en revanche les vidéos fonctionnent.

quelqu'un a t'il une petite idée de quoi cel;à peut il venir svp??

merci à tous!
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut,

Peut être que la vidéo ne se lance pas car elle est trop longue à charger, combien est ce qu'elle pèse?
Ou alors si tu as mis false pour "autoplay", il faut appuyer sur le bouton lecture pour lancer la vidéo, mais si ça marche sur ton disque dur, je ne pense pas que ça soit ça.
Es tu sur de ne pas t' être trompé en indiquant sur ta page l' url de ta vidéo dans la partie "src" ? Essaye de taper l'url complète de la vidéo avec "http://www. etc..."
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors la plus petite des vidéos pèse: 6,56 Mo, et la plus grosse: 87,7 Mo.

voici la balise que j'ai introduite: <embed src="Roulage A380 27 Juillet 2007.avi" width=350 height=350 autostart="false" loop=1>

lorsque je clique sur la vidéo sous dreamweaver, dans la case "Src" apparait: Roulage A380 27 Juillet 2007.avi
et dans la cse "URL": rien du tout

alors es ce que dans la case "URL" je doit y mettre la même chose que dans la case "Src" ?

sachant que la, seul le nom de la vidéo est marqué! peut être dois-je y faire appaitre complètement l'adresse d'ou elle est situé? "Photos Avions/Avions/A380/Roulage A380 27 Juillet 2007.avi ????

sinon tu me dis d'essayer de taper l'URL complète: "www." ce qui veut dire que je devrait mettre l'adresse du site complet? et suivie ou non du liens de la vidéo?

merci d'avance (en éspérant que mes questions soit compréhensible)
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut,

Pour la première vidéo, ça devrait être bon, la deuxième devrait quand meme mettre pas mal de temps à charger mais ça devrait marcher je pense.

Sinon, essaye d'éviter de donner à tes fichiers des noms avec des majuscules et des espaces, je te conseille de changer le nom de ta vidéo et dans src pour être sur de ne pas t'être trompé essaye de mettre :
"http://www.ton site [...]Photos Avions/Avions/A380/roulagea38027juillet2007.avi" si "Photos" n'est pas à la racine du site indique dans quel dossier il est situé (le dossier racine est celui qui contient ta page index)
Si ça ne marche toujours pas, essaye pour tester d'enlever toutes les majuscules à tes dossiers car ayant fait plusieurs sites, je sais que pour que ça marche il peut suffir d'un tout petit truc ;)

Bonne chance avec ton site !
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Grand merci Tsunami18

j'ai remplacé les majuscules par des miniscules et supprimé les espaces et hop le tour est joué!!!!

merci !!!!!

à l'occas fait moi passer les adresses de tes sites, c'est toujours interressant de voir ce que font les autres!

Merci encore!
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Content d'avoir pu t'aider :biggrin:

Sinon, les sites que j'ai fait ne sont acuellement plus en ligne, mais j'ai participé à quelques sites à droite à gauche, malheureusement cela fait longtemps que je n'ai pas travaillé sur un nouveau projet car il a fallu que je me concentre sur mes études ;)

Et toi as-tu des sites a nous faire partager?
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Qui peux svp me donner la marche à suivre pour insérer une vidéo venant de chez daylimotion?

Insertion, média et ensuite???

merci d'avance
Répondre