Petit retour très décevant sur le SAV de LDLC, N°1 en relations client parait-il...
Pour en revenir aux faits, j'ai acheté chez eux le 24 Avril une Sapphire Radeon HD 7970 OC. Aussitôt reçue, je m'aperçois que la carte est défectueuse (le PC ne boot pas avec la carte).
Retour SAV, qui constate le problème et me renvoie une nouvelle carte neuve. Avec les délais de traitement et d'acheminement, je reçois la nouvelle carte le 9Mai.
Tests de la nouvelle carte le 11 Mai, qui se met à grésiller fortement en benchs et en jeux. Ni une ni deux, je recontacte le SAV LDLC pour leur signaler que j'ai un nouveau problème avec le produit qu'ils m'ont envoyé. Suite aux délais de contacts avec le SAV, qui souhaitait également un enregistrement audio du crépitement, j'ai renvoyé la carte en SAV le 14 Mai. Le 23 Mai, le SAV me recontacte, confirmant le défaut de cette seconde carte graphique, en me signalant qu'ils m'envoient une nouvelle carte.
Reçue le 30Mai, je la teste et j'obtiens les deux problèmes cumulés...
voici le grésillement :
http://www.youtube.com/watch?v=Evld0o7zeUw[/video]
Et le problème de boot:
http://www.youtube.com/watch?v=t54Fsz2n ... ure=relmfu[/video]
Je RE-RE-Contacte le SAV LDLC, qui me signale que selon eux, il y a un défaut de fabrication sur la chaîne de production chez Sapphire, et me propose un changement de modèle pour la Asus DCUII.
N'étant pas enclin à avoir une carte de 3slots dans mon boitier, je refuse le changement de modèle et décide de faire valoir mes droits. Car oui, le consommateur a des droits, surtout dans ses situations là.
Comme le prévoit la garantie légale de conformité, le délai d'un mois s'étant écoulé depuis ma première réclamation (en date du 27 Avril), je demande un remboursement intégral de ma carte graphique ainsi que de tous les frais qui ont été liés à ses retours SAV, en plus d'une compensation en bons d'achats pour les délais de traitement super longs à chaque fois, et le fait que mon PC ne soit pas utilisable pendant toute cette période...
Article L211-10
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
Cependant, le SAV me répond Samedi 2 Mai en m'expliquant que le remboursement est proposé uniquement lorsqu'il est impossible de réparer ou de changer la pièce. Ces deux possibilités étant disponibles (cette carte graphique étant en quantité suffisante en stock), le remboursement ne saurait être mis en place. Ont-ils oublié de lire la partie 1- de l'article L211-10?
Ils me proposent toujours le changement de modèle, pour la carte Asus DCUII, qui ne me convient pas, ou alors un remboursement sous forme d'avoir sur leur site. Or, comme évoqué plus tôt, ils sont tenus de m'offrir un remboursement, et non un avoir.Article L211-10 a écrit :La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
Ils m'expliquent également que c'est de ma faute si les délais de traitement sont longs, le dernier retour ayant été fait à ma demande, la carte graphique étant cependant fonctionnelle et conforme d'après mes indications (ah bon? pourquoi aurais-je demandé un retour?), et après leurs vérifications.
Pourtant, eux-mêmes avouent avoir trouvé un défaut, comme le montre leur mail de clôture du dossier.

Inutile de préciser que ma demande de dédommagement a également été refusée.
Bref, extrêmement déçu par LDLC et son SAV.
Car quand on paye une carte graphique à 500€, on attend un minimum de qualité de service de la part du vendeur et de son SAV, ce qui n'est pas le cas chez LDLC.
Je vous déconseille donc vivement de faire de gros achats sur LDLC, et vous invite à le déconseiller.
En espérant que ce retour vous sera utile et évitera de mauvaises expériences à d'autres acheteurs.