[AVIS] sur ma config.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

[AVIS] sur ma config.

Message non lu par mammouth »

Je suis un petit nouveau sur votre site qui me plait beaucoup et pour mon premier message, je vous demande un avis sur la configuration d'un ordinateur, car je veux m'en acheter un qui coute environ entre 1000 et 1200 euros et je voudrais avoir la meilleure configuration possible.
Je voudrais un ordinateur qui supporterait les jeux récents sans trop laguer, et avec lequel je puisse faire aussi du design. J'ai vu dans magasin informatique une configuration qui m'intéresse, mais je ne savais pas si la carte graphique pourrai aller... Donc voilà la config:
  • -Midi-Tower, 2xUSB Front, 350Watt, Silver/Black
    -Intel P-IV 530J, 3.0GHz., 800MHz. FSB, 1MB Cache, LGA775
    -1024MB DDR-400, PC3200, Dual-Channel
    -Gigabyte 8IP775--G Motherboard, SATA
    -Intel® 865P Chipset, 800MHz. FSB, LGA 775
    -Marvell 10/100/1000 Giga-LAN Card
    -7xUSB2 (4x Rear/3xFront), 8-Channel Audio
    -Radeon 9250, 256MB DDR-RAM, Dual-Monitor (CRT/DVI), TV-Out, AGP)
    -160 GB Harddisc SATA, 7200rpm, 8MB, Western-Digital
    -Lite-On DVD-Recorder 1673S, DVDRW +/- (16x DVDRW, 48x CDRW)
    -Lite-On DVD-ROM 16x (2x Drive, 1x DVD-ROM, 1x DVD-Recorder)
    -Card-Reader USB 2.0, for Compact Flash / Microdrive
    -Memory Stick / Multimedia Card / SD Card / SmartMedia Card
    -Windows XP Home, Fullversion, incl. CD, Service-Pack 2
    -Multilanguage: Deutsch/Italiano/French/English (Preistalled)
    -Nero 6 Suite OEM + PowerDVD Software
Et aussi une autre confige que je trouve aussi très intéressante:
  • - AMD® Athlon 64 3500+
    - 1024MB DDR-DRAM (2 X 512MB)
    - 200GB 7200rpm S-ATA
    - 16x Dual and Double layer DVD-Recorder +/-
    - 16x DVD-ROM (2x Drive)
    - Acer Motherboard mit Nforce4 Chipsatz
    - nVidia G6200TC 256MB - PCIE
    - 10/100/1000MB LAN (Gigabit-LAN)
    - AC97/16-Bit Soundblaster kompatibel
    - 1x PCIE x16, 2x PCI 2.2 (5V), 1x PCIE x1
    - 1x Par, 1x Ser, 6xUSB 2.0
    - ca.11, 6 kg/ 180mm x 360mm x 420mm
    - Windows® XP-Home (D/F/I)
    - Memory card reader 9-1
    - Tastatur, Maus, Fire Wire
Voilà, je vous donne aussi le lien de la première config., c'est magasin suisse, tout comme moi (je suis aussi suisse), donc les prix sont suisse( pour faire le change ici). Et si vous trouvez autre chose là dessus, ou bien que vous avez quelque chose à me proposer, même si c'est totalement différent, mais que ça rentre dans mon budget (1000-1200 euros) et dans mes intérêts (designe et jeux récents) et bien n'hésitez pas à me le proposer, car je peux aussi commander sur LDLC, puisque ils ont un shop en Suisse.
Et si vous avez besoin d'autres renseignements pour la config, bah, y a qu'a me demander. :) Et surtout merci d'avance de me répondre ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

La config pour ce que tu souhaites faire n'est pas vraiment adaptée :huh: elle serait plutot adapté pour de la vidéo par exemple..

Pour les jeux, les plateformes Intel n'ont pas le meilleur rapport performances/prix... non pas que le P4 ne ferra pas son boulot mais disons que pour le même prix tu peux avoir un processeur plus performant (un AMD Athlon 64 3200+).

Mais le gros problème de cette config pour ce que tu souhaites faire (le jeu) c'est surtout la carte graphique... la clairement elle n'est pas fait du tout pour ça. (au passage les 256mo sur une carte entrée de gamme comme ça c'est totalement inutile :rolleyes: ).
Tu peux regarder ce lien pour des renseignements sur les cartes graphiques. Pour la 2eùe config a base amd elle est pas vraiment équilibrée disons qu'un AMD 3500+ c'est un bon processeur mais assez cher et c'est un mauvais choix de prendre une une carte graphique comme une 6200tc (le bas de gamme en carte graphique). Un cpu 3000+ ou 3200+ et une bonne carte genre 6600 GT serait pas plus cher et beaucoup plus à l'aise dans les jeux. Les configs que tu citent sont des configs typiques de supermarché ou de magasins qui privilégient le processeur sur le reste... simplement car dans la tête des gens un ordinateur se résume à un processeur et a des "Mhz". :huh:

Pour une base de config tu pourrais faire quelquechose comme ça :

Alimentation Tagan 380 W
Processeur Athlon64 3000+ ou 3200+ 939
Radiateur CPU Thermalright XP-90
Ventilateur Enermax 92mm
Carte mère Asus a8n sli ou une autre marque (chipset nforce4)
2x512 Mo DDR pc3200 Corsair value ou samsung ou autre (pas de "noname")
6600GT PCI-Express voir x800xl en fonction de ton budget... la 6600GT vendue environ 180€ a un très bon rapport "perfs/prix"
Hdd 160 Go
+lecteurs, graveur, souris/clavier, écran à voir
;)

ça doit rentrer dans ton budget (si tu n'as pas besoin d'écran) et ça sera sans comparaison pour le jeu (surtout a cause de la carte graphique qui est le plus important pour cet usage). Pour LDLC suisse, je sais pas mais en France c'est un des meilleurs magasins pour le prix et le service, tu peux commander une config complète chez eux sans hésitations :)
En général, ils montent et livrent la config rapidement et avec soin :bigups:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Ok, merci :) , mais quand tu parles de la 6600GT, c'est la 128 mo ou la 256 ? Parce que la c'est vraiment pour la config de base, car après je leur demande de faire des modifs, et disons qu'en carte graphique, je m'y connais pas trop...Mais sinon la deuxième config, j'avais de toutes façon penser la descendre à du 3000+ ou 3200+, mais pour le reste ça pourrait aller?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour la 6600GT, 128mo c'est assez. La version 256mo n'apporte quasiment rien en performances sauf dans des cas qui n'arrivent jamais genre en résolution très élevée (1600*1200) et détails a fond dans un jeu... les versions 256mo sont plutot faites pour le marketing pour ces cartes milieu de gamme....

Poru la config numéro2, elle semble plutot bien mais le problème c'est qu'on ne sait pas les marques notament le disque dur et la ram... :huh:
Pour la carte mère je ne sais pas ce que valent les cartes mères acer par rapport au marques connues genre Asus, msi, gigabyte, dfi etc...mais le chipset nforce4 de nvidia est bien adapté pour les A64 en 939... sinon une carte son supplémentaire si tu as de bonnes enceintes ne serait pas du luxe, l'intérêt c'est également de soulager le processeur par rapport au chip son intégré à la carte mère de qualité moyenne.
Pour le prix, faudrait voir ce que ça donne comparé à LDLC avec un 3200+ et une 6600GT ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Ok, je vais voir la semaine prochaine dans un magasin informatique de ma région, et en attendant je regarde sur d'autres sites.
Sinon je n'ai rien pu trouver pour les marques de la ram et du disque dur, et je suis comme toi, je ne connais pas trop les cartes mères Acer, car a'i toujours eu du MSI.
Merci pour ton aide et si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas... :biggrin: ;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Après avoir regardé un peu sur LDLC suisse, voilà une configuration qui me convient:
  • Boîtier Thermaltake Tsunami VA3000BWA - Noir (sans alimentation) 91,05 €
    Carte mère ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX 121,15 €
    Processeur AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite) 150,42 €
    Disque dur Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE (bulk) - Garantie 3 ans 75,21 €
    Mémoire PC Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair) 62,67 €
    Carte graphique NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express 132,11€
    Moniteur cathodique Hyundai 17" CRT - Q770 (Silver) 98,24 €
    Lecteur de DVD Samsung DVD 16/48 Noir (bulk) 25,04 €
    Système d'Exploitation (O.S) Microsoft Windows XP Edition Familiale Service Pack 2 OEM (français) + Clavier 82,77 €
    Alimentation Antec SL450PEC - Alimentation 450W Solution Series (2 ventilateurs) 66,01 €
    Graveur DVD Pioneer DVR-109 - DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 4/4x CD-RW 40/24/40x IDE (bulk)
Voilà, donc j'aurai voulu savoir si celle là est bone ou si je n'aurai pas oublier quelque chose par mégarde. Le tout coute environ 1050 euros. Est-ce un bon prix?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Moi j'y vois rien à redire, tu seras pas déçu je peux te l'assurer... d'ailleurs j'ai grosso modo la même chose ;)

Tu peux voir pour prendre 1Go de ram (les prix sont bas et tu profiteras du dual ddr avec 2 barrettes), tu peux prendre de la corsair value select 2.5 en 3200 à environ 50€.... mais tu peux toujours en rajouter ensuite mais il faudra prendre la même ram (marque/modele) de ram pour éviter les soucis. ;)

Sinon un 19 pouces c'est sympa... et ça se garde plus longtemps qu'un processeur.... c'est toi qui voit ;) pour économiser un peu la différence de perfs entre 3000+ et 3200+ est faible (et le 3000+ s'overclocke facilement).

je suppose que tu as déja clavier/souris/enceintes ?
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Les enceintes j'ai ma stéréo, et clavier et souris je préfères essayer en magasin.
Sinon pour la ram, j'ai oublié de préciser que je la prenait en 2*512. Je vais regarder pour l'écran et le processeur.
Mais sinon côté ventirad et ventilateur, ça manque de rien? ;)
Répondre